Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un geek, c'est quoi pour vous ?

Aller en bas 
+2
kyungjin
A.H.
6 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a des perles...

Et pour vous, c'est quoi un geek ?
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:11

Un geek kebab !

Et dédicace à Wawash : "je suis suisse, je connais pas tout" Laughing

Bon, sinon on voit que geek est très souvent interprété comme nerd nolife.
Même si je sais qu'à la base le terme désigne un passionné de n'importe quel domaine, je l'utilise dans son acception la plus courante, à savoir bidouilleur de nouvelles technologies et / ou fan de séries et films essentiellement SF.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:26

Je me suis arrêté à 1min30 parce que bon voilà...

Personnellement, pour moi un geek c'est un passionné d'un univers en particulier ou d'un hobby en particulier. Ca peut être n'importe quel hobby ou passion.

Malheureusement on ne pourra jamais dire à un mec qui fait du tuning que c'est un geek car pour la croyance populaire, le geek c'est celui qui n'a pas de vie puisqu'elle est devenu numérique et les gens pensent donc qu'il vie par procuration grâce à des avatars numériques dans les jeux vidéos ou les jeux de rôles etc... Du coup on le voit comme un petit, pas spécialement beau, très timide mais particulièrement intello. Ce dernier terme pouvant relever d'un sorte d'injure puisque cette forme d'intellect est jugé comme chiante. Donc au final des mecs qui n'ont pas de vie autre que celle qu'ils pourraient s'inventer et surtout cela revêt une image un peu négative malheureusement.

Pour ma part je trouve que le jugement populaire du "geek" est injuste dans la mesure où un mec qui fait du tuning sans penser à s'occuper à passer du temps au lit avec sa copine (comme le dit si bien la connasse du début de la vidéo) peut être tout autant un geek négatif qu'un mec qui passe son temps sur les jeux vidéos. Pour moi il n'y a aucune différence entre un féru de tuning (bien que ce hobby m'apparaisse comme totalement obscur) et un fou de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:20

"Un quoi ? un dick ?" Mouhahahaha. Laughing

Il y a tellement de mots comme ça, où on peut voir une déformation qui ce fait sur un terme de base. Je pense que ce qui est bien c'est d'en avoir conscience, après, j'utilise le terme geek comme la plupart des gens même si je sais qu'il y a une nuance.
Revenir en haut Aller en bas
punk dat pop

punk dat pop


Nombre de messages : 104
Age : 31

un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 0:27

Pour moi un geek c'est quelqu'un qui exploite la pensée, de manière a, combiné a une déconnexion de la réalité, devenir un observateur. Pour moi, le geek observe les chose de manière procrastique, qui simplifie les problème.
Un geek sonde l'infini, en déviant les pensées rationnelles à l'absurde. Un conflit se règle par la raison. Un geek tiends d'un mélange d'épicurien et de flegmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:54

PsyZoo a écrit:
Pour moi un geek c'est quelqu'un qui exploite la pensée, de manière a, combiné a une déconnexion de la réalité, devenir un observateur. Pour moi, le geek observe les chose de manière procrastique, qui simplifie les problème.
Un geek sonde l'infini, en déviant les pensées rationnelles à l'absurde. Un conflit se règle par la raison. Un geek tiends d'un mélange d'épicurien et de flegmatique.

BRAINFUCK

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:17

Ah, moi j'appelle ça masturbation intellectuelle. Différence de génération sans doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:20

J'avais pas vu ce topic... Bonjour les a aprioris... Uriah
Et sinon, Wikipédia (site le plus visité pour les définitions il me semble) nous montre une fois de plus son in-fiabilité en donnant une définition tronquée elle aussi, après on s'étonne que les gens ne sachent pas s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
punk dat pop

punk dat pop


Nombre de messages : 104
Age : 31

un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:46

Sans doute une différence de génération oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un geek, c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: un geek, c'est quoi pour vous ?   un geek, c'est quoi pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un geek, c'est quoi pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez offert et reçu quoi pour Noël ?
» Parlez-vous le geek?
» Etes vous un geek ?
» Vous faites quoi demain ?
» Vous faites quoi, là, maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Autre-
Sauter vers: