Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bientôt des places de luxe au cinéma ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Bientôt des places de luxe au cinéma ? Empty
MessageSujet: Bientôt des places de luxe au cinéma ?   Bientôt des places de luxe au cinéma ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:09

Bientôt des places de luxe au cinéma ? Arton6843-8ad7f

Un cinéma Pathé de Paris propose pour 2 ou 3€ de plus des sièges plus confortables et mieux placés. Fausse bonne idée ?

Un nouveau service moyennant finance a été lancé par les cinémas Gaumont-Pathé dans l’établissement tout juste rénové du groupe situé Place Clichy, à Paris. Depuis mi-décembre, il est en effet possible d’y acheter une place premium pour quelques euros de plus et de pouvoir ainsi profiter de sièges plus confortables et/ou d’un meilleur son. Une initiative médiatisée par le journal La Croix qui a remarqué cette différence de prix.

Mais l’initiative fait polémique. Le blog Big Browser parle même de « véritable brèche dans l’idée d’un cinéma d’accès universel » (personnellement, j’ai dans l’idée que ça fait un moment qu’il ne l’est plus, universel, mais je crois bien que je suis un peu pingre). Au Pathé Wepler, donc, il faut débourser 1€ supplémentaire pour jouir de la qualité Pathé + en matière d’image et de son. Mieux encore, pour les fessiers exigeants, on peut augmenter la facture : avec 2€ de plus, tu peux également t’installer sur une place duo (des sièges « double » qui existent déjà dans d’autres cinémas les proposant sans supplément) avec possibilité de relever les accoudoirs et d’allonger tes jambes (un point qui n’intéresse que peu la détentrice de jambes format knacki ball que je suis). Mieux encore, pour 3€, on vous fournit la cok… ah pardon j’ai confondu on vous installe sur des sièges inclinables. Ce genre de tarifs, disponible au Pathé Wepler et à celui de Chambéry-les-Halles, s’appliquera peut-être à d’autres cinéma du groupe Gaumont-Pathé.

En attendant, question : faut-il vivre ces différences de prix comme une opportunité de se sentir aussi bien au cinéma que chez soi, ou comme une énième hiérarchisation des clients selon leurs revenus ? Qu’en penses-tu ?

Source : http://www.madmoizelle.com/
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Bientôt des places de luxe au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des places de luxe au cinéma ?   Bientôt des places de luxe au cinéma ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:36

Fuck. Au ciné ça a toujours été premier arrivé premier servi pour les places, au pire y a plein de salles qui font des systèmes de réservations pour choisir sa place sur le net mais sans majoration. Je supporte pas l'idée de places de luxe. (bon déjà en Suisse je paie 16 balles pour un ciné normal et 18 pour un 3d donc tu vois... 2 balle de plus ou de moins... )
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
OKKVLT

OKKVLT


Nombre de messages : 166
Age : 354

Bientôt des places de luxe au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des places de luxe au cinéma ?   Bientôt des places de luxe au cinéma ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 1:46

Je trouve ça complètement inutile...puis place de luxe merci, nous on est de la m***** a côté c'est encore une idée sortie de l'imagination d'un snob qui ne sait comment divertir le derrière des personnes ayant les moyens ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://originalepeccatum.tumblr.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Bientôt des places de luxe au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des places de luxe au cinéma ?   Bientôt des places de luxe au cinéma ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:28

C'est déjà presque un luxe de pouvoir se payer une place de cinoche basique...l'arrivée de la 3D j'ai déjà trouvé que c'était plus une enculade financière qu'une avancée visuelle, mais le coup des places 4 étoiles là ça m'en bouche un coin.

Comme le dit un lecteur en commentaire de l'article, autant aller jusqu'au bout du trip et créer une troisième classe cinéma avec des bancs en bois à la place des fauteuils.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Bientôt des places de luxe au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des places de luxe au cinéma ?   Bientôt des places de luxe au cinéma ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 3:40

Déjà qu'avec la 3D tu te retrouves avec des places à + de 10 euros, je trouve ça cher pour un apport quasi nul à mon goût.
Même si un minimum de confort est important, je vais pas au ciné pour m'allonger dans un transat.
Un moyen pour les cinés de ne pas améliorer le confort global des salles, tout en grattant du pognon sur des équipements existants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bientôt des places de luxe au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des places de luxe au cinéma ?   Bientôt des places de luxe au cinéma ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des places de luxe au cinéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baisers du Cinéma.
» Braveheart, bientôt la série TV.
» Vous et le cinéma
» Vos envies cinéma
» Conseils cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: