Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Boards of Canada

Aller en bas 
+3
salival
A.H.
Rocklove
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 2:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, je vais donc vous parler d'un groupe d'Electro qui, comme son nom l'indique, est... Écossais... (AHAH!! Uriah )

Fondé à la fin des années 80, Boards of Canada est un duo formé de Michael Sandison et Marcus Eoin.
Leur musique, ultra atmosphérique et largement instrumentale, est très difficile à classer, mais oscille entre Electro, Trip-Hop, Post-Rock et Ambiant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Discographie :

Relativement conséquente et là, j'ai la flemme... ( Uriah )
Je la ferai un peu plus tard...



Liens : (Je précise que, le groupe n'ayant jamais fait de clips, voir de pub, toutes les vidéos sont des "fan-made")

















Dernière édition par RTH le Dim 28 Sep 2008 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove

Rocklove


Nombre de messages : 81
Age : 33

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:03

EDITER POUR CAUSE DE CACA TREBOR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:05

Donner son avis, c'est bien, argumenter, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove

Rocklove


Nombre de messages : 81
Age : 33

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:07

J'ai pas le temps, je me lève bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:15

Alors vas te coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove

Rocklove


Nombre de messages : 81
Age : 33

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:18

Oui Patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:19

Mon bô topic part déjà en s******... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove

Rocklove


Nombre de messages : 81
Age : 33

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:20

Je suis désolé. : rouge :
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:33

Hooooooooo !

Moi j'aime assez, je ne connaisais pas en plus.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove

Rocklove


Nombre de messages : 81
Age : 33

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:37

Moi pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:08

C'est sur que se genre de musique pour s'apprécier pleinement doit s'écouter dans un contexte un peu particulier...

Dans le lit juste avant de dormir, ou au calme assis dans l'herbe au soleil, ou au coin d'un feu, ça marche très bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:15

excellent RTH, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:32

Ce qui me plait dans leur musique, c'est le côté un peu rétro...

On dirai que chaque son sort d'un vieux Atari ou Amiga...
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:38

Je vois bien ça en B.O de film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:50

salival a écrit:
Je vois bien ça en B.O de film...

Ah mais celle là :



en est une...
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:51

ça ne m'étonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:16

La dernière ( B.O. de film ) me fait penser au vieilles séries tv américaines relou.

Sinon j'aime assez, c'est vrai que ça doit être agréable avant d'aller au lit pour se détendre, j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 2:50

Oh putain. Boards of Canada prépare un nouvel album. Alors celle là, pour une surprise. Shocked

Edit' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, la question comme le souligne l'article est de savoir si ils vont mettre moins de 15 ans pour faire le taff... Uriah

Mais quand même ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 2:56

Ouais puis ça aussi :
Citation :
si tant est que c'est effectivement le duo qui gère cette "Official Page"

On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 3:01

C'est vrai qu'ils ne sont pas particulièrement connu pour faire de la promo. C'est même tout à fait l'inverse puisqu'il n'ont jamais tourné de clip à ma connaissance.

Par contre, la réponse laconique serait bien dans leur style. Uriah

Enfin bref, vu que le duo n'avait pas particulièrement donné signe de vie depuis un bon moment, j'ai envie d'y croire. Et puis j'aime tellement leur musique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 2:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, au moins ils sont officiellement sur le chemin du retour. Je saurai être patient. parasite
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 2:58

Ils se font désirés un peu keumême hein... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:56

Anagram_Underscore a écrit:
Ils se font désirés un peu keumême hein... Uriah

Ça leur est propre.

Faut dire aussi qu'ils bossent leurs sons depuis plus de 20 piges, qu'ils n'ont jamais eu de démarche marketing à proprement parler (encore que, jouer les intouchables sociopathes ça peut être interprété comme un genre à se donner par certains), et qu'ils font très très peu de dates lives.
C'est pour ça des fois que l'attente autour d'eux est énorme et qu'une certaine communauté de pseudo-puristes s'est formé autour d'eux.

Et toi c'est le sommeil qui se faisait désirer...?? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
mAzmerize

mAzmerize


Nombre de messages : 24
Age : 34

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:54

Ben si y'en a qui veulent en savoir un peu plus sur BoC, j'ai fait ça:



Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:27

Belle vidéo, mais si je peux me permettre une petite critique: je trouve que tu lis trop ton texte, ça ne me parait pas "naturel". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Mais sinon, pour le contenu, c'est nickel, intéressant, complet, tout bieng! ^^
(petit hs: tu en as fait combien des vidéos de ce genre?)

Et sinon, en ce qui concerne ce groupe, les qualificatifs que tu lui donne ( planante, étrange, cérébrale, etc) correspondent à ce que je ressens en les écoutant, j'aime vraiment bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boards of Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: