Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes reprises ! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melinblack

Melinblack


Nombre de messages : 14
Age : 28

Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:47

Bonjour à tous Smile

J'me présente vite fait bien fait, je m'appelle Mélanie, j'ai 17 ans et je fait des covers!
J'aimerais beaucoup votre avis sivouplait :3

Mon site c'est : http://musicalementparlant.blog4ever.com

Merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous plaira Smile


Dernière édition par Melinblack le Dim 24 Fév 2013 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:16

Ca fait combien de temps que tu chante ? Tu utilise quoi comme matos pour t'enregistrer ? Ta guitare était accordé sur la reprise de David pouet pouet ?

Revenir en haut Aller en bas
Melinblack

Melinblack


Nombre de messages : 14
Age : 28

Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:36

Alors alors!

Je chante depuis que je suis gamine, mais j'ai vraiment commencé l'année dernière, je m'entraînait toute seule et j'ai sauté le pas en achetant un micro en décembre dernier Smile

Pour m’enregistrer j'utilise AVID VOCAL STUDIO, c'est un pack que j'ai acheté sur le net, qui contient un micro avec un petit pied pour le tenir, un câble usb pour le brancher à l'ordi, et un logiciel qui est uniquement compatible qu'avec mon micro! Smile

Pour voir un petit peu à quoi ça ressemble : http://www.midimusic.fr/conf/temp/mini_1436_shoponline_produits_i_i20361275__wk1_avid-vocal-studio-02.jpg
http://medias.audiofanzine.com/images/normal/avid-vocal-studio-351231.jpg


Et puis, comme je l'ai préciser sur mon site, je ne joue d'absolument aucun instrument, donc les instrus derrière sont récupérée sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:40

Ah yes sympa le matos ^^ C'est bien pour faire ce que tu fait ^^

Par contre faut vraiment que tu apprenne à contrôler ta respiration quand tu chante. T'es trop souvent à bout de souffle et ça me coupé la respiration à moi aussi. C'est juste ce que tu chante mais ça manque de grain et de personnalité. Je pense que tu essaye trop de chanter comme ce que tu entend autour de toi.

Tu as déjà pris des cours de chant ?

Bah l'instru que t'as récupéré est faux ^^ La guitare est pas du tout accordé. Et surtout je sais pas si c'est ton micro qui fait ça ou ta piste d'instrument mais y'a plein de "clic" audio qui attaque l'oreille. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:44

J'ai aussi une question, le prend pas mal, surtout, mais as tu déjà pris des cours de chant? Ou envisages-tu de le faire?
Tu as une très jolie voix, mais j'ai noté de temps à autre des petits soucis de justesse et de maitrise.
Rien de grave en soi, mais je t'encourage à vraiment travailler ça pour t'améliorer. Ma question n'est pas posée de façon anodine, tu l'aura compris. Si tu n'as jamais pris de cours de chant, je t'encourage à le faire pour travailler tout ça. Chose qu'on ne peut pas vraiment faire seul.

Edit: ah ben on a posté en même temps, Sigvald... x) Bon eh bien: deux pour le prix d'une alors.

Et sinon je suis d'accord pour She Wolf: la musique est fausse à la base, alors ça peut pas marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Melinblack

Melinblack


Nombre de messages : 14
Age : 28

Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:47

Ah oui ma respiration, ça je sais mais c'est atroce, je fait de l'asthme en fait, donc j'essaie de me contrôler comme je peux, mais c'est pas terrible je sais :/

Non je n'ai pris aucun cours de chant, je pense que ça s'entend parfois Smile

Et vos critiques sont constructives, donc je ne les prends pas mal! Wink
J'ai même envie de vous dire, allez, taillez moi ! haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:49

D'accord je comprend mieux maintenant ^^ BAh les cours de chant devrait vraiment t'aider sur ce point ^^

Bah de mon côté je part du principe que je n'aimerais pas qu'on me passe de la pommade à propos de mon travail si c'est de la merde ^^ ça fait avancer personne. Et puis on est pas dans the voice où tout les candidats sont félicités alors que les 3/4 font de la merde.

D'ailleurs si tu veux aller tailler des shorts ^^ tu peu aller voir mon boulot https://forum-eclectique.forumactif.org/t4248-quand-sigvald-fait-autre-chose-que-du-metal
Revenir en haut Aller en bas
Melinblack

Melinblack


Nombre de messages : 14
Age : 28

Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:53

Je partage ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:59

Me too.

Et sinon, j'ai une autre question: est-ce que tu pense faire autre chose que des covers à l'avenir?
Peut-être que ça te permettrait de t'épanouir plus que sur des morceaux qui ne sont à la base pas faits pour s'accorder avec toutes les voix.
Et a plus forte raison maintenant qu'on connait ton problème de respiration: qui ne sont pas faits pour s'accorder avec tes capacités de souffle. Tu vois un peu ce que je veux dire?
Bon, là pour l'instant on a entendu que deux covers, ce serai sympa d'en entendre plus pour se faire une idée.

Et à ce propos: comment tu choisis les morceaux que tu chantes?
Revenir en haut Aller en bas
Melinblack

Melinblack


Nombre de messages : 14
Age : 28

Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:06

Est-ce que tu pense faire autre chose que des covers à l'avenir? Je ne sais pas, j'aimerais écrire mes chansons, j'ai quelques amis guitaristes mais bon voilà, j'ai bien choisi ma période : je passe le bac et le concours infirmier cette année! Donc pour tout te dire, j'ai pas vraiment de temps à consacrer à ça c'est pour ça que je choisi des instrus Smile

Et oui je vois ce que tu veux dire Smile !

Comment tu choisis les morceaux que tu chantes? En fait, ça dépend. Par exemple pour she wolf, c'était juste pour faire un essai, parce-que l'instru que j'avais trouvé était court! Bon, j'aimais bien la chanson hein, mais j'aurais bien pu en chanter une autre quoi Smile
En revanche pour Near To You, c'est une chanson qui me tient énormément à coeur, et étant donné qu'elle n'était pas compliquée à chanter, j'me suis dit que c'était l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:08

Oui bien sûr, quand je disais "à l'avenir" je pensait pas forcément à cette année là tissuite! ^^

Ok, merci pour tes réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melinblack

Melinblack


Nombre de messages : 14
Age : 28

Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:09

Je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes reprises ! :) Empty
MessageSujet: Re: Mes reprises ! :)   Mes reprises ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes reprises ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic de vos reprises en Acapela
» Le topic des plus mauvaises reprises /covers.
» Le topic des reprises / covers à avoir entendu au moins une fois avant de mourir (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Blogs et autres sites
-
Sauter vers: