Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand Sigvald fait autre chose que du métal.

Aller en bas 
+7
kyungjin
kerby
Shon'
Mélodie
TheBoogieNovice
A.H.
Wawash
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:58

Bon bah voilà, je viens de me créer un blog pour mes créations musicales et sonores (c'est pas la même chose pour moi et vous comprendrez pourquoi ^^). J'ai poster mon premier message aujourd'hui (à l'instant en fait) et vous pouvez déjà aller écouter ce qui est posté sur le blog ^^

Voici le lien :

L'auditorium

N'hésitez pas à y aller régulièrement pour découvrir mes créations.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:12

Cool! Je te met en favoris je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:20

N'hésite pas ^^il y a deux article différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:55

Me suis abonné au blog, j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:26

2 nouveau article ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:58

Hey ‼

J'ai lu (et surtout écouté) tout ce que tu as posté → franchement ça poutre. Wink

D'un point de vue général, les musiques sont vraiment bien réalisées et collent vraiment aux différentes atmosphères. Quant aux bruitages, ils sont également de très bonne facture, parfaitement bien calés par rapport aux vidéos (même si je trouve leur volume sonore un peu trop élevé par moment)

Pour en venir aux œuvres séparément, voici un petit "débriefing" rapide :

La merveille du monde :
Très honnêtement, le début de ta musique m'a tout de suite fait penser à l'Égypte donc soit au phare d'Alexandrie, soit à la grande pyramide de Khéops. En effet, le premier sifflement léger et aiguë m'a évoqué un levé/couché de soleil rouge survolant l'un de ces deux monuments grandioses.

Ensuite, à partir de 1:00 le ton et le rythme changent, donnant une ambiance plus sombre et plus "anxieuse". Ce qui allait plutôt dans mon choix du phare d'Alexandrie qui commencerait à sombrer dans la mer. La fin grandiose et majestueuse aurait pu symboliser les vestiges enfouis sous la mer...

Mais... J'ai ensuite ouvert les yeux et regardé l'image en fond...
Puis après coup, je me suis dit : "Ouais, pourquoi pas, ça colle aussi". Effectivement, on retrouve tous les éléments qui caractérisent la stature de Zeus : grandiose, majestueuse, montrant une puissance écrasante etc.

Finalement, c'était un exercice difficile car qui dit merveille du monde, dit aussi grandiose, majestueux... C'était donc dur de différencier les divers monuments. Même si ta musique m'avait plus orienté vers le phare, elle colle aussi parfaitement avec le Zeus olympien, donc un grand bravo pour cette prouesse. Wink

Cube :
Alors là, je trouve que la musique colle vraiment avec l'ambiance angoissante et lugubre du film. Franchement impeccable et rien à redire dessus. clapclap

En revanche, le seul bémol que je me permettrai de faire, c'est le bruitage lorsque le gars se fait découper. En effet, même si le bruitage est vraiment bien en soi (plutôt réaliste et dégueulasse d'ailleurs^^), je trouve qu'il est trop fort par rapport à la musique. Je sais qu'en théorie, la musique doit être en arrière-plan mais là, je trouve vraiment que le bruitage "agresse". M'enfin ce n'est qu'une question de goût. Rolling Eyes

Burton :
Que dire ?... Pour moi, le plus réussi et le plus abouti. Tout est parfait ‼ Shocked

La musique est toujours aussi en accord (si j'ose dire) avec les différentes atmosphères. Les bruitages sont nickels, ajustés et calés au poil de cul près par rapport à la vidéo. Et contrairement au travail précédent, le volume sonore n'est pas trop important, juste ce qu'il faut.

Bref, toutes mes félicitations l'artiste. Wink
(Puis en plus, le court-métrage est vraiment génial à coté de ça... J'imagine aussi que ça a dû te plaire de travailler sur un tel support.)

Dessin-animé :
Encore une fois j'ai beaucoup aimé. On retrouve vraiment bien l'esprit drôle et fou-fou des dessins-animés grâce à tes bruitages qui pour le coup sont vraiment bien pensés et réalisés.

Cependant, je trouve que les voix des personnages (déjà peu audibles à la base) sont étouffées par ces-derniers. Peut-être auras-tu dû mettre les bruitages un peu moins fort pour pouvoir davantage les entendre.



=> Finalement, je me rends compte que j'ai fait beaucoup de compliments... rouge
Ce n'est vraiment pas pour faire de la lèche ou quoique ce soit du genre, mais c'était vraiment sincère... Ton travail est vraiment peaufiné, bien pensé et très bien réalisé. Je ne peux que t'encourager dans la suite de ton aventure qui semble très bien commencer.

Continue ainsi. Wink

PS : ça donne envie de voir ce que tu donnes au métal. parasite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 1:01

Ouaou !!! Ca c'est du commentaire !!!! Même si c'est pas mon blog ni mes musiques, j'ai envie de te dire merci TheBoogieNovice Very Happy

Je ne peux pas écouter de la musique à cette heure (je suis dans un foyer d'étudiantes) mais j'écouterai et commenterai aussi avec plaisir prochaineement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 1:08

Eh bien merci beaucoup pour ce long commentaire plein de passion ^^

Il y aura bientôt quelque mise à jour avec de nouveau article et donc de nouvelle musique à écouter ^^. En attendant bonne continuation et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:12

Bon, j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais j'arrive...bouges pas Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:40

Pfuuu et bien quelle analyse sur le sujet, bon je ferais pas mieux, ni si complet, je tenais juste à dire que j'ai beaucoup aimé ces nouvelles vidéos, un très bon travail effectué dessus et à chaque fois tout colle parfaitement à l'ambiance des films.

Tu devais pas en faire une ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:15

Si tournage dans 5 min ^^ Résultat dans 1 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:19

J'ai hâte de le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:05

Tournage terminé. Je suis sur les rotules mais le résultat devrait être top de chez top. Comme je disais. Résultat final dans 3 semaine un mois.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 0:31

Rien à dire à part beau boulot !
Ce qui est bien c'est que du coup on regarde tes videos en faisant particulièrement attention à la bande son, ce qu'on ne fait pas d'habitude, et on se rend compte du travail que ça peut représenter de créer une ambiance sonore qui "s'oublie" au visionnage tout en participant majoritairement à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:01

Nouvelle mise à jour ^^ Les projets de fin d'année sont en ligne ^^

l'auditorium
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:30

vous êtes complètement barré Laughing , j'aime ça. Bravo pour ton projet et bravo à la script parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:33

Héhé ouais c'était vraiment excellent le tournage, qu'est-ce qu'on a ri ! XD
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:21

Vivement le prochain épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:39

il n'y en aura probablement pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:21

J'aime beaucoup le passage incorporez les oeufs ! parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:33

Nouvel article après un long moment d'absence mais allez vous faire plaisir avec la réalisation sonore de Halo Reach (du moins le trailer)

Bon visionnage.

L'auditorium

Vous pouvez rejoindre ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveautés et faire connaître mon travail !!

L'auditorium sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:59

Et pour ceux qui ont la flême de cliquer sur des liens !



Dernière édition par Sigvald le Mer 31 Oct 2012 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:02

J'ai vu ton travail sur halo, j'ai bien aimé, bien que cela soit trop court. On reste un peu sur sa soif, j'attends de voir ce que cela donnerait sur une cinématique complète Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:03

Merci Kerby. D'ici 2 ou 3 semaines il y aura une vidéo de 3 minutes de Crysis 2 que je posterais mais en attendant des remarques sur cette dernière vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:34

J'y connais pas grand chose mais j'ai écouté et ça donne vraiment bien! (sinon j'avais pas encore vu la vidéo des recettes de Tatie Stacy mais je me suis trop marrée là)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Empty
MessageSujet: Re: Quand Sigvald fait autre chose que du métal.   Quand Sigvald fait autre chose que du métal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Sigvald fait autre chose que du métal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Microsoft fait quand même de bonnes choses
» Metal folk/Pagan metal/Viking metal
» La Chose, bat les pattes !
» Mille et une chose a faire en terre du milieu
» La peau de l’autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: