Hey ‼
J'ai lu (et surtout écouté) tout ce que tu as posté → franchement ça poutre.
D'un point de vue général, les musiques sont vraiment bien réalisées et collent vraiment aux différentes atmosphères. Quant aux bruitages, ils sont également de très bonne facture, parfaitement bien calés par rapport aux vidéos (même si je trouve leur volume sonore un peu trop élevé par moment)
Pour en venir aux œuvres séparément, voici un petit "débriefing" rapide :
•
La merveille du monde :Très honnêtement, le début de ta musique m'a tout de suite fait penser à l'Égypte donc soit au phare d'Alexandrie, soit à la grande pyramide de Khéops. En effet, le premier sifflement léger et aiguë m'a évoqué un levé/couché de soleil rouge survolant l'un de ces deux monuments grandioses.
Ensuite, à partir de 1:00 le ton et le rythme changent, donnant une ambiance plus sombre et plus "anxieuse". Ce qui allait plutôt dans mon choix du phare d'Alexandrie qui commencerait à sombrer dans la mer. La fin grandiose et majestueuse aurait pu symboliser les vestiges enfouis sous la mer...
Mais... J'ai ensuite ouvert les yeux et regardé l'image en fond...
Puis après coup, je me suis dit : "Ouais, pourquoi pas, ça colle aussi". Effectivement, on retrouve tous les éléments qui caractérisent la stature de Zeus : grandiose, majestueuse, montrant une puissance écrasante etc.
Finalement, c'était un exercice difficile car qui dit merveille du monde, dit aussi grandiose, majestueux... C'était donc dur de différencier les divers monuments. Même si ta musique m'avait plus orienté vers le phare, elle colle aussi parfaitement avec le Zeus olympien, donc un grand bravo pour cette prouesse.
•
Cube :Alors là, je trouve que la musique colle vraiment avec l'ambiance angoissante et lugubre du film. Franchement impeccable et rien à redire dessus.
En revanche, le seul bémol que je me permettrai de faire, c'est le bruitage lorsque le gars se fait découper. En effet, même si le bruitage est vraiment bien en soi (plutôt réaliste et dégueulasse d'ailleurs^^), je trouve qu'il est trop fort par rapport à la musique. Je sais qu'en théorie, la musique doit être en arrière-plan mais là, je trouve vraiment que le bruitage "agresse". M'enfin ce n'est qu'une question de goût.
•
Burton :Que dire ?... Pour moi, le plus réussi et le plus abouti. Tout est parfait ‼
La musique est toujours aussi en accord (si j'ose dire) avec les différentes atmosphères. Les bruitages sont nickels, ajustés et calés au poil de cul près par rapport à la vidéo. Et contrairement au travail précédent, le volume sonore n'est pas trop important, juste ce qu'il faut.
Bref, toutes mes félicitations l'artiste.
(Puis en plus, le court-métrage est vraiment génial à coté de ça... J'imagine aussi que ça a dû te plaire de travailler sur un tel support.)
•
Dessin-animé :Encore une fois j'ai beaucoup aimé. On retrouve vraiment bien l'esprit drôle et fou-fou des dessins-animés grâce à tes bruitages qui pour le coup sont vraiment bien pensés et réalisés.
Cependant, je trouve que les voix des personnages (déjà peu audibles à la base) sont étouffées par ces-derniers. Peut-être auras-tu dû mettre les bruitages un peu moins fort pour pouvoir davantage les entendre.
=> Finalement, je me rends compte que j'ai fait beaucoup de compliments...
Ce n'est vraiment pas pour faire de la lèche ou quoique ce soit du genre, mais c'était vraiment sincère... Ton travail est vraiment peaufiné, bien pensé et très bien réalisé. Je ne peux que t'encourager dans la suite de ton aventure qui semble très bien commencer.
Continue ainsi.
PS : ça donne envie de voir ce que tu donnes au métal.