Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le topic des petits soucis informatiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:33

J'ouvre ce topic des petits soucis, parce que j'ai un petit soucis, mais pas de quoi ouvrir tout un topic juste pour ça.

Ici vous pourrez poser vos petites questions.^^

____

Mon petit soucis: mon PC n'affiche plus les émoticônes (du moins sur ce forum, j'ai pas encore testé sur les autres).
Je me doute que ça à un lien avec ma connerie d'hier soir (ça m'apprendra à faire quelque chose sans réfléchir... -__-' ) , mais j'avoue que pour le coup je vois pas comment arranger ce tout petit petit problème. Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:40

Ça me rappelle que ton PC n'affichait pas le gadget GFC déjà, avant ce bug.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:35

Qu'est-ce-que-quoi-donc??
Je sais pas ce que c'est mais hier avant que je fasse une bourde de débutant, les émoticônes s'affichaient normalement.
Mais sinon, tout le reste est nickel, je vois juste plus les émoticônes.

____edit_______


Je sais pas si ça a un lien, mais je peux plus non plus ouvrir mes mails sur msn. RRrrr


Edit: bah en fait je viens de voir que sur le FoD les émoticônes s'affichent nickel. Et ici j'ai remarqué que je peux pas non plus voir vos screenshot de bureau.

Si ça se trouve en fait ça viens pas de moi du tout....

Question (répondez-y s'il vous plait): est ce que vous voyez bien ça:

parasite Uriah Chewie Laughing :| Cool_Ouais Very Happy Wink Shocked Uriah Noumenie Cenero RTH Illuminatis jememeurt Forever Alone


Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:50

uais tout s'affiche ici..

Tu as ete voir dans ton profil>preferences si activer le BBcode est sur oui?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:18

Ouais, il est resté activé, ça n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:53

T'as testé avec un autre navigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:27

Non, et franchement je tiens pas vraiment à changer de navigos. Mais je rapelle qu'avant hier soir (3H du mat'), tout marchait nickel: hier soir avant que je fasse une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:46

Et c'est quoi la connerie ? Pas que c'est le genre d'infos intéressantes dans ce genre de cas mais quand même parasite

Edit : Puis en installer un autre c'est pas forcément pour en changer, c'est juste que ça peut toujours être pratique. Par exemple, si il n'y a pas de soucis avec un autre c'est que c'est l'actuel qui foire.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:36

Hier en voulant supprimer des toolbars inutiles (bing bar et un autre qui a été installé quand j'ai voulu dl de la musique), et j'ai supprimé sans réfléchir un fichier qui s'appelle "Audiobox version 1.2". Juste au moment de la suppression, mon internet s'est mis à foirer, j'avais plus de wifi du tout.
Du coup j'ai réinstauré mon PC à une heure avant (il est revenu juste avant la suppression) , et ça à re-fonctionné.
C'est juste après, et aujourd'hui, que je me suis rendue compte des petites choses qui déconnaient. Tient par exemple, sur 9gag, le bouton pour remonter en haut de la page ne fonctionne pas.
Alors autant les émoticônes, c'est pas super grave, autant pour mes mails c'est un peu plus chiant.


EDIT: pardon je me suis trompée, le fichier que j'ai supprimé (puis récupéré) est foutrement plus important pour une connexion internet: c'est Atheros Client Installation Program.

Et a propos de ma connexion, pour l'instant mon pc reconnait plus ma livebox, je me suis mise en attendant sur la connexion de ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:59

Tu utilises quel navigateur ? T'aurais pas les images bloquées pour certains domaines ?
Java correctement installé et à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 1:23

J'ai Firefox, et je refuse la dernière mise à jour de Java.

Edit:
Bon j'ai fait une recherche, et je suis sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai lancé une recherche "j'ai supprimé atheros", les solutions, c'est de réinstaller les drivers supprimés.
Sur le cite que j'ai cité ils proposent un programme qui va détecter les drivers dont mon ordi pourrait avoir besoin.
Ca pourrait me permettre de réinstaurer totalement et surement atheros.
(c'est dans ces moment là que j'aimerais avoir un informaticien à la maison... )


edit, je viens de réinstaller les drivers Atheros et Marvell. Je vais maintenant redémarrer mon pc pour vérifier.

Edit: haha ça n'a rien changé, je vois toujours pas les émoticônes et j'ai pas retrouvé ma connexion... RRrrr
Je veux pas dire, mais là je commence à perdre patience...
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Et sinon, vu qu'à t'entendre ça avait l'air important: j'ai fait la mise à jour de Java, ça à rien changé.


Ah et puis j'oubliais: ça peut pas venir de Firefox hein, comme je le disais, sur l'autre forum où je zone, je vois les émoticônes nickel, c'est ici que ça foire.
Et j'ai oublié de le dire, mais j'ai adblock, je l'ai désactivé pour le fofo le temps de voir si y'avait un rapport: y'en a aucun.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:29

A vérifier ça coûte rien
options > contenu
"charger les images automatiquement" coché et si oui voir si y a pas de exceptions.

Aussi, pour voir si ça vient pas d'un conflit quelconque dans Firefox, démarrer avec un profil vierge:
Windows démarrer > exécuter (raccourci clavier : windows + R)
taper firefox -p et entrée.
La tu choisis créer un nouveau profil. Tu pourras toujours le supprimer ensuite.

Si tout fonctionne sur un profil vierge, tu peux tenter une réinitialisation de Firefox sur ton profil normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la connexion à la livebox, tu l'as bien mise en association avant d'essayer de te reconnecter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:42

Heu... neuneufatiguéenoobetcON: il est où ce menu "option"?

edit: ah ouais, j'ai trouvé, c'était coché, et y'avais pas d'exception. J'ai entré l'adresse du fofo pour voir ce que ça donne.


---> ça donne rien.

Mais j'ai remarqué, quand je fais F5, elles réapparaissent l'espace d'une demi seconde avant de disparaitre.

J'essairais tout ça plus tard, là je suis trop HS, je risque de faire une connerie.

Et sinon, c'est quoi la "mise en association"?
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:50

Keagan a écrit:
il est où ce menu "option"?
Soit clic sur bouton firefox orange en haut à gauche puis Options > options
Soit alt (fait apparaître le menu) > Outils > options

Keagan a écrit:

Et sinon, c'est quoi la "mise en association"?
Ça dépend de quelle livebox tu as
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant que tu vois les images ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 3:22

J'ai une livebox2, ils disent que la mise en association ne concerne pas ce modèle.
(et oui, je vois les images, y'a que sur le FE que les images coincent pour l'instant + mes mails sur hotmail + le bouton remonter en haut de page de 9gag***)

*** plus ce bouton:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edit:
Citation :
Le bouton Wi-Fi.

Il permet :

D'allumer et d'éteindre la fonction Wi-Fi de la Livebox 2.
activer/désactiver la fonction Wi-Fi de la Livebox 2
D'activer le Wi-Fi facile (ou WPS) lorsque vous souhaitez installer un PC Windows 7 en Wi-Fi ou de connecter un périphérique compatible à la Livebox sans saisir la clé de sécurité. Cette procédure dure 2 minutes pendant laquelle le périphérique et la Livebox 2 échangent des données permettant de sécuriser la connexion. Pour activer le Wi-Fi facile lors de l'installation, appuyez 1 seconde sur le bouton Wi-Fi.
De connecter à la Livebox 2 tous vos périphériques en Wi-Fi : ordinateur portable, console de jeux, smartphone.

J’essaierais ça demain (je suis dans ma chambre, elle est dans le salon, et c'est dans le salon que mon père dors, je peux pas faire ça maintenant), je reviendrais dire ce que ça à donné.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:15

UP!

Bon... comme je le disais dans la section flood, j'essaie de reconnecter mon pc à ma livbox qui apparait dans la liste de réseaux disponibles, mais ça me dit "les paramètres enregistrés pour cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour ce réseau".

Peut être que je n'ai tout simplement pas réinstallé la bonne version d'Atheros (mais y'en a trouzemille, et difficile pour moi de savoir lequel il me faut.

Voilà déjà ce que j'ai en terme de réseau sur mon pc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les infos de base de mon pc (modèle, marque, etc):

Modèle: Samsung NP R5040
Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎
Processeur: Intel Core i3 380M Cadencé à 2.53 GHz

Voilà. Et j'ai essayé le bouton wifi de ma livebox: que dalle. C'est bien sur mon PC qu'y'a une couille dans le potage.


_____________

Citation :
Aussi, pour voir si ça vient pas d'un conflit quelconque dans Firefox, démarrer avec un profil vierge:
Windows démarrer > exécuter (raccourci clavier : windows + R)
taper firefox -p et entrée.
La tu choisis créer un nouveau profil. Tu pourras toujours le supprimer ensuite.

Si tout fonctionne sur un profil vierge, tu peux tenter une réinitialisation de Firefox sur ton profil normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait ce que tu m'a dit, mais une fois tapé firefox-p, ça m'ouvre juste une nouvelle fenêtre.


EDIT!!!

Problèmes des émoticônes résolu cheers , j'ai juste réinitialisé Firefox. Devait y avoir un module qui foirait.

Bon, maintenant, ma livebox. mou du cervo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:32

T'as peut être déjà trouvé tout ça, mais au cas où :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça correspond pas forcement à ta configuration, mais peut être que ça peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:40

Keagan a écrit:
"les paramètres enregistrés pour cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour ce réseau".
C'est pas un soucis de drivers c'est les paramètres de la connexion qui sont différentes de celle de ta box.
Faut que tu supprimes et/ou modifie les paramètres de connexion pour qu'ils soient en accord avec ta box. Le plus simple c'est de virer le profil dans les param sans-fils et de se reconnecter (voir les instructions pour la livebox).
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:39

@Alva: y'en a deux que j'ai déjà vues, mais merci.

@Ben: je suis sensée me connecter automatiquement dès que le pc detecte le signal, mais que dalle. Et ça me fait ça depuis que j'ai installé Atheros et Marvell.

J'ai fait ce que tu m'as dit, je pense que ça va. Je suis de nouveau sur ma livebox. Un grand merci.

Maintenant, mon pc m'a affiché ça, est ce que dois y prêter attention:
Citation :
Windows à détecté un conflit d'adresse IP

Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. Des détails supplémentaires sont disponibles dans le journal des évènements systèmes de windows.

Y'a ma nièce sur son pc juste à côté de moi, mais c'est normal qu'on ait la même IP?
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:18

Suffit que le 2ème à se connecter ait défini une IP fixe dans ses paramètres réseau (IP LAN, réseau local, pas IP internet) et que au moment où il se connecte cette IP est déjà attribué à un autre.
Le problème est que si tu laisses le conflit d'adresse tu risque de ne pouvoir te connecter.
Le genre de connerie qui m'arrivait souvent au boulot quand quelqu'un venait se connecter avec un portable.

La solution la plus simple :
si rien dans ton installation ne requiert que les postes aient des IP fixes, tous les mettre en IP automatique.
Centre de réseaux et partage, colonne de gauche "modifier les paramètres de la carte"
clic droit sur ta connexion > propriétés > Protocole internet version 4 (TCP/IPv4) > propriétés
tout mettre sur "obtenir automatiquement".

Si besoin d'adresses fixes ou si pas moyen de vérifier chaque poste, alors le plus sûr est de définir les IP que la livebox donnera à chaque appareil directement dans les réglages DHCP de la livebox.
Ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adresses IP statiques > ajouter.
Il me semble que du dois pouvoir trouver les appareils déjà connectés ou qui se sont déjà connectés à la livebox. Par contre pas sûr que tu puisses définir l'IP si la connexion est active.

Et si après ça y a quelqu'un dans la maison qui n'arrive pas à se connecter, vérifier les propriétés TCP/IPv4 qu'il est en "obtenir une adresse IP automatiquement"
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:28

Bon ben j'était déjà cochée sur "obtenir automatiquement", et Chloé aussi.

Heu juste, la page que tu me montre.... je la trouve où? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:36

Dans l'admin de la livebox.
Mais si vous êtes toutes les 2 en automatique, je vois pas comment le conflit peut se déclarer. Il doit y avoir un autre poste connecté.
Tu peux vérifier vos adresse IP en ouvrant une invite de commande
démarrer > exécuter
tape cmd > entrée
dans la fenêtre noire qui s'ouvre tu tapes ipconfig
ça te donne une liste de renseignemenst dont adresse IPv4 qui est 192.168.0.x ou 192.168.1.x

Si le x est différent sur vos 2 ordi, alors c'est bon. Si c'est le même, alors y a effectivement conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:50

Sur le mien y'a écrit Ipv4: 192.168.1.14, et sur celui de Chloé : Ipv4: 192.168.1.12.

C'est pas les mêmes, tout va bien alors?

Grande question: pourquoi il m'a mis ce message d'erreur, si y'avait pas de problème? zinzin
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:00

Aucune idée.
Soit y avait un conflit avec un autre appareil qui s'est déconnecté depuis, soit il a résolu tout seul le problème (mais ça j'ai jamais vu parasite ).
De toute façon quand y a conflit il me semble que ça reste signalé sur l'icône de connexion réseau de la barre de notification.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:06

Bon ben là tout est nickel...
Je serai vraiment sure que tout est réglé demain quand je me reconnecterais, mais bon, pas de raison que mes petits soucis soient pas réglés!

En tout cas merci a toi et tout ceux qui m'ont aidé, vous êtes plus efficaces que le forum d'aide d'orange, les gars! parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des petits soucis informatiques Empty
MessageSujet: Re: Le topic des petits soucis informatiques   Le topic des petits soucis informatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des petits soucis informatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conneries informatiques.
» Soucis internet mineurs
» Soucis avec flash media
» Le topic des topic sans réponses !
» Mes petits gribouillages a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: