Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos conneries informatiques.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:05

Mettez ici vos plus belles conneries informatiques !!! les trucs de money que vous n'auriez normalement pas fait !!!

J'inaugure, j'ai mis 3h a réparer un chmod -R 664 sur mon /home suite a un déplacement de /home Uriah Le fichier .ICEauthority a pas apprécié, j'pouvais même plus me connecter a ma session Uriah

Me suis battu avec la ligne de commande pour réussir a réparer, ah et accessoirement, j'me lève dans 4h pour vider un container Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:03

Ma connerie informatique:

1) J'ai Windows
2) Il y a deux ans j'ai trouvé le moyen de détruire mon ordi, a cause d'un virus, j'etais obligée de naviguer dessus par le biais du gestionnaire de tâche (y'avais le screen du bureau, mais les icones et la barre de navigation avaient disparu) , et toutes mes images m'etaient invisibles. Quand le mec qui me l'a réparé l'a réinitialisé, j'ai perdue tous les fichiers que uj'avais pas mis sur CD, soit les 3/4; 3000 fichiers audios, quasi autant d'images... Ca m'apprendra a pas sauvegarder mes données! Uriah
3) J'ai Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:19

Citation :
1) J'ai Windows

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:20

Mouharf! Oui, c'est attroce, hein! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:24

alors ma derniere betise remonte à 1 mois, lorsque j'ai decide d'installer une gentoo sur le pc qui me sert à gererles differnts sites web que j'administre...Bonne sauvegarde sur le disque dur de 10 Go...sauf que ce disque etait sur une partoche que je devais supprimer (faut dire quand y a 3 disques de 10 Go on s'y perd
LE probleme est qu'il a fallu que je me casse le cul à modifier tout les mots de passes des serveurs et modifier les fichiers php des dit serveur....
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:44

Ma 1re connerie, j'avais lu la commande format et son utilisation dans mon livre d'utilisation de MS-DOS, j'lai essayée sur ma partition principale au lieu de la partition que je voulais formater Uriah , j'avais 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:48

Oo Putain, a neuf ans, j'avais pas une fichtre idée de ce qu'etait un ordinateur (de façon technique bien sûr, pour moi, c'etait juste une grosse boite qui faisait des trucs de fou) ! XD Enfin, a l'ecole on avais les ancêtres, avec l'ecran tout bleu, la typo immonde, parfois du fushia, du vert fluo et du jaune qui débarquaient a l'improviste; et les souris, pfff, connaissait pas, on avait des stylets, qu'il fallait pointer sur l'ecran. Bien sur on n'avait droit qu'aux jeux educatifs.
Mon premier PC, je l'ai eu a 14 ans, et c'est celui que je possède encore! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:54

- J'ai formaté un PC sous windows 98, voulant installé Linux avec un CD live ou un clef usb...J'avais un peu oublié que mon vieux PC windaubien ne lisait ni les CD en iso, ni les clef USB.

- La première fois que j'ai installé Mandriva, j'ai mal partitionné mon disque dur, l'install a foiré à cause d'un CD défectueux, j'ai tout perdu !

- Je ne saurais dire si c'est vraiment ma faute, mais Networkmanager ne fonctionne plus, j'ai du virer un truc kifalépa, et comme je suis noob, je trouve pas la faille.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:03

Keagan a écrit:
Oo Putain, a neuf ans, j'avais pas une fichtre idée de ce qu'etait un ordinateur (de façon technique bien sûr, pour moi, c'etait juste une grosse boite qui faisait des trucs de fou) ! XD Enfin, a l'ecole on avais les ancêtres, avec l'ecran tout bleu, la typo immonde, parfois du fushia, du vert fluo et du jaune qui débarquaient a l'improviste; et les souris, pfff, connaissait pas, on avait des stylets, qu'il fallait pointer sur l'ecran. Bien sur on n'avait droit qu'aux jeux educatifs.
Mon premier PC, je l'ai eu a 14 ans, et c'est celui que je possède encore! Uriah

A 6 ans je furetais sur l'ordi de mon papy, le même que j'ai recu de lui pour mon anniversaire de mes 8 ans parasite Il s'en était acheté un plus puissant (on passait de 66 Mhz à 350 Mhz de proco), ce même PC qu'on a hérité cause décès, j'avais 10 ans, et je découvrais plus en profondeur win98, j'ai fini par installer tant bien que mal un XP dessus, pi ensuite j'ai ramené une tour lors de mon voyage en métropole y'a 4 ans. Que j'ai crâmé 2 ans après. M'en suis remonté une, qui a tenu jusqu'en novembre dernier, et la j'ai décidé de m'acheter un portable, avec mon propre argent parasite Et j'ai récupéré un serveur en Pentium 4 y'a 6 mois, en état bof bof, que j'ai retapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:29

remarque le dos ça marchait vachement bien...dommage que le gateux a laissé tomber ce mode dans ses delires de conquetes du monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:36

Sur mon 1er pc, je voulais de la place, donc j'ai supprimé le contenu de Program Files.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:44

mélol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:00

Mais lawl ² !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:04

Hé ho, j'avais 10 ans. é_è

EDIT: 11 plutôt, 6éme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:18

Ha c'était y'a pas très longtemps quoi.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:20

Hahahaha ... ha. Rolling Eyes


Bon j'me tire, j'reviens fin août.
Ne pleurez pas, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:24

osef.
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:29

Tu dis ça, mais je sens ton coeur se déchirer jusqu'ici. :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:56

Ez3kiel a écrit:
Hahahaha ... ha. Rolling Eyes


Bon j'me tire, j'reviens fin août.
Ne pleurez pas, s'il vous plait.

:snif:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:57

Ez3kiel a écrit:
Tu dis ça, mais je sens ton coeur se déchirer jusqu'ici. :snif:

devenir emo Arff, tu me connais trop bien mon chou. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:03

Citation :
Je ne saurais dire si c'est vraiment ma faute, mais Networkmanager ne fonctionne plus, j'ai du virer un truc kifalépa, et comme je suis noob, je trouve pas la faille.

Tu as essayé de le reinstaller?
Enfin, c'est pas mechant comme betise ça bien au contraire, si ta connexion est ecrit en dure dans le /etc/network/interfaces c'est on va dire de l'allegement de machine pas une betise ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:09

Oui, mais quand je vais chez d'autres personnes, je ne peu pas choper la connexion. devenir emo
Et impossible de le réinstaller...j'avais fait un topic sur ce problème dans la section Linux.

J'ai toujours pas trouver la soluce, je vais devoir réinstaller la bayte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:12

tsss mais non!!
Ecoutes si c'est pour le wifi, c'est soit wifi radar soit wicd, ça se passe de network manager tout ça sinon, limite je te fait un fichier /bin/bash pour les connexions chez les amis
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:24

Gné ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:28

quand tu vas chez des amis, c'est sur une connexion wifi je suppose,
wifi-radar ou wicd sont des logiciels qui gerent les connexions wifi en graphique,
sinon, tu peux gerer en ligne de commande avec iwconfig et ifconfig, c'est pas des plus compliques
par soucis de simplicite installe toi wicd, il gere le systeme filaire et le wifi, il est tres simple à utiliser,meme un gosse de 5 ans saura le faire foncionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conneries informatiques. Empty
MessageSujet: Re: Vos conneries informatiques.   Vos conneries informatiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conneries informatiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des petits soucis informatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: