Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VDM IV

Aller en bas 
+18
Funambulle
jasper
Keir O'Riyerdan
PandaLeFehu
Tailgunner
KLMK
kerby
Magnelectro
Mélodie
Wawash
Upsilon
TheBoogieNovice
Uriahftw
Azède
Ajna
kyungjin
A.H.
Keagan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keir O'Riyerdan




Nombre de messages : 1414

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:01

Ils ont une boite aux lettres à la caf a l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:30

Je me suis encore disputée avec ma mère et donc je suis "une branleuse qui ne travaille pas et qui passe ses journées devant son ordinateur"...un boulet quoi, c'est cool. C'est pas la première fois que j'y ai droit dès que quelque chose ne va pas à la maison, mais là je crois que c'est la fois de trop.

Si elle était là tous les jours elle constaterait que depuis quelques temps j'ai un projet qui me tiens à coeur et que je travaille dessus, et même si c'est pas un truc de ouf bah c'est déjà quelque chose. Bref, soit elle s'en fout, soi elle ne croit pas en moi, j'en sais trop rien.

Bref, le boulet va faire une demande de logement social pour se barrer...je serais certainement pas prioritaire mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:57

Je crois plutôt qu'elle s'est laissé emporter par ses nerfs, je suis pas certaine qu'elle le pensait réellement. Même si ouais, c'est pas cool d'entendre ça.

Par contre, que ce soit rapport à hier ou pas, un logement social ça peut que te faire du bien, t'as de toute façon besoin d'un vrai espace à toi. Donc ouais, vas-y fonce. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:21

En effet, je pense qu'elle l'a dit sous le coup de l'énervement, mais ce n'est pas ce qui fait office d'encouragement loin de la. Un vrai travail pour elle, ça s'apparente visiblement à une fiche de paie en bonne et dûe forme, elle ne semble pas "concevoir" qu'il y a d'autres manières de gagner sa vie.

Je comprend que tu en ai marre et je soutiens pour ton histoire de logement social, mais malheureusement tu es loin d'être prioritaire, trés loin. Avec ma propre mère quand j'était petit on a mit deux ans avant d'en avoir un. Et elle était parent isolé. Il faut être au minimum en couple ou senior si seul. En tout cas, ne lâche pas tes projets, ça vaut vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:18

Je reviens du CCAS et effectivement avoir un logement social c'est très dur, après avoir fait le dossier ça peut prendre parfois des années avant d'avoir une réponse positive. L'autre solution c'est de trouver un petit appart à moins de 350€ et d'avoir des APL, on m'a conseillé de chercher sur les villes/villages voisins, à Poussan y'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:54

Soit Loupian et les bleds dans ce genre ou dans les petits villages de l'agglo de montpellier, soit genre clermont, soit gignac et co. Je dis ça pour conserver la verdure (garrigue et/ou parc à proximité) et une population limitée, tout en accedant aux transports Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:49

Je commence à être un peu enrhumée et j'ai des courbatures dans tous le dosl...j'espère que ça va passer parce que mine de rien je commence à travailler lundi (bon, c'est que deux heures de ménage, mais avec un mal de dos cay pas top).
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:34

Raté! T'as probablement la grippe qui démarre. 3 jours minimum. Wink
Infusions de plantes fébrifuges, curcuma avec du riz ( ou ta nourriture en générale), huile essentielle de ravinsara mélangée à une huile végétale sur la poitrine, pas de laitage aucun et beaucoup de repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:28

+1, et j'y ajoute mon remède miracle: deux - trois gouttes de tabasco dans un liquide (soupe ou bouillon as ou want) très très chaud (pas tiède, madame je bois tout presque froid), ça va désinfecter, décongestionner et déboucher le nez.
Et bien sûr te tenir au chaud. ^^



Pour moi c'est mes genoux qui sont très très très douloureux en ce moment, mais à part les garder dépliés le plus possible, au chaud, marcher, et aller enfin (au bout de 16 ans Uriah) consulter un docteur pour ça, y'a franchement pas grand chose que je puisse faire pour soulager la douleur quand elle vient.
Juste je masse mes genoux, ça aide un petit peu, mais en général ça met dix bonnes minutes à se calmer.
Ça me fait penser d'ailleurs qu'il faudra que je fasse une demande de CMU.
Maintenant que j'ai des sous qui tombent régulièrement je vais pouvoir m'occuper de ça, parce que franchement c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:54

Idem, je dois faire ça au plus vite, ma vue qui a bien baissé depuis mon burn out, c'est juste une misère en fin de journée, j'y vois flou, un truc de ouf! -__-'
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 2:37

Je te comprend, ça fait 6 ans que j'ai les même lunettes plus du tout adaptées à ma vue, quand je suis allé voir l'ophtalmo l'année dernière il m'a montré la différence entre ce que je vois là et avec des lunettes à ma vue, c'était assez impressionnant.
C'est clair que c'est le genre de truc à pas faire trainer (pas comme moi quoi), ça cause des migraines, des douleurs oculaires, et autres joyeusetés pas marrantes.
Je suppose que t'as déjà dû expérimenter la chose, de fait.

La CMU c'est quand même très très très pratique pour ce genre de problèmes.

Petit HS:
Et à côté de ça il nous ont révolutionné le plafond de remboursement des lunettes, ces salauds. En tant que myopes pauvres - dès 2015 - on aura droit à des lunettes moches et lourdes.
Adieu, les verres légers, fins, anti-rayures et anti-reflets! Bonjour goggles de 15kg! Chewie

Bon, j'exagère un chouilla mais c'est l'idée.
Je sais pas ce que ça implique avec la CMU mais dans tous les cas, c'est un peu con tout de mayme, cette réforme.

Ce qui m'énerve là-dedans, c'est que c'est un peu dégueulasse, quand même. Ça part d'une bonne intention, le but c'est de faire baisser le prix des lunettes, mais c'est foireux...
Déjà au final ça nous reviendra pas moins cher, mais en plus c'est un peu comme si on considérait qu'une paire de lunette, c'est un truc de confort, pas vital... Genre j'ai trouvé ça cool d'être myope quoi.
Sans compter qu'il y a d'autres soins qui mériteraient qu'on s'occupe de vouloir en baisser le cout, par exemple les soins dentaires.


Bref, je m'égare, je m'égare. Le principal: faut qu'on se fasse cette demande de CMU, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:26

C'est un luxe d'avoir des lunettes, c'est bien connu  Uriah 
Faudrait aller jeter un oeil sur le net, maintenant que c'est légal de commander ses lunettes et lentilles dessus, peut être que ça vaut le coup?
Pour les lentilles c'est certain, je m'y suis mise il y'a quelques mois et ça revient nettement moins cher mais pour les lunettes c'est à comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:35

Et avec l'achat sur internet (attention question bête en approche), du coup pour les remboursement ça marche pareil?

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:55

Ouais mais déjà avec la CMU t'as un choix limité de modèles et t'as pas les verres qui se cassent-pas-sans-rayures-visions-de-nuit-GPSintégré-samayre. Donc bon, pour nous les pauvres je sais pas si ça va vraiment changer un truc. C'est surtout la middle class qui va prendre je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:34

Ouais, je sais pas, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:04

Ben du coup, je pensais à a CMU, mais je sais pas si je vais faire ça en fait.Parce que je veux de lunettes de qualité merdique ( j'ai donné, elles ont tenues moins d'un an et la monture s'est cassé en deux et les verre étaient très vite rayés!!! et j'ai quand même payé 149€ en étant avec une mutuelle étudiante BLAGUE!!)

bref, la je rentre de nouveau en formation et j'ai peur d'être obligé de me retaper une mutuelle étudiante alors que je la fait en touchant le chomage et à plus de 25 ans. :/
ça me ferait grave chier de cotiser pour un truc de merde.

Sinon, je pense sérieusement à l'opération laser dans un futur proche. Etant donné que dans mon bouot, je serais toujours le nez collé a un ordi, je pense que c'est une alternative a ne pas dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 0:24

Le plus de la CMU c'est qu'à côté des lunettes, d'après ce que j'en sais par Alva c'est que t'as moult soins avec un remboursement intégral, ça vaut quand même le coup de la demander.

Et je plussoie pour l'opération, mais c'est quand même environ 1200€ / 1500€ par œil (pour le remboursement selon quelle mutuelle on a c'est remboursé d'une soixantaine d'euros à 250€ par œil en moyenne - pour les chiffres que j'ai trouvé - avec la cmu c'est niet) . C'est assez vite amorti puisque plus besoin d'acheter de lunettes du coup, mais le temps d'économiser ça aide pas des masses quoi.
Ma mère à pu avoir cette opération à l’œil (hu hu! Uriah ) parce qu'elle s'est fait opérer de sa cataracte, c'était dans le packaging quoi. En gros pour pouvoir guérir de la myopie à moindre frais faut attendre d'être un sexagénaire presque aveugle, youhou!
C'est quand même dingue que ce soit si cher sachant que c'est pas une opération de confort, quoi.
Je suis bête: si c'était moins cher y'aurai moins de myopes donc moins de vente de lunettes. Uriah

De fait bien sûr, c'est considéré comme une opération de confort:

Citation :
Les chirurgies de la myopie, de l'hypermétropie,... appelées " chirurgies réfractives ", sont considérées par l'assurance maladie comme des opérations de confort et ne sont pas prises en charge.
Votre complémentaire santé peut prendre en charge tout ou partie de ces frais, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d'elle.
http://www.guide-vue.fr/solutions-optiques/remboursement-optique/remboursement-operation-yeux


C'est juste... wahou. Donc entre pas être remboursé et être remboursé une misère, quel choix!
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 0:52

De toute façon ce ne sera pas dans l'immédiat. Sinon pour la CMU, je peux toujours la prendre, pour les lunettes de bonne qualité, je sens que je vais devoir donner de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 1:17

Keagan a écrit:
Et avec l'achat sur internet (attention question bête en approche), du coup pour les remboursement ça marche pareil?


Oui! Apparemment ils ne pratiquent pas encore le tiers payant mais ils envoient les feuilles de soins et cie.
http://www.sensee.com/faq-remboursement/

Je viens de regarder, les montures+verres coutent deux fois moins cher qu'en magasin sur ce site (c'est celui affilié à celui ou je commande les lentilles mais il doit y'en avoir d'autres.)


Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 1:21

Bon à savoir ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:17

Rah j'avais oublié qu'on changeait d'heure, moi qui voulait être à la piscine pour midi c'est loupé :S
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:07

Ah oui, c'est vrai qu'on est dimanche! J'avais presque oublié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:58

Je suis malaaaadeeee ! ><
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:54

Mais j'ai pas le droit d'être malade, et je suis toujours "une branleuse qui ne travaille pas et qui se cherche des excuses pour ne pas travailler" et que vu son entourage c'est elle (ma mère) qui "devrait faire une dépression".

Tout va bien. On choisi juste pas sa famille, c'tout.

Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:22

De bonnes ondes pour ta guérison toussa...
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:54

Ah non mais aujourd'hui c'était vraiment la journée de merde !

Déjà je suis malade, plus ma mère qui me sort encore ses conneries et 10 minutes plus tard tout va bien (et le pire c'est que j'arrive pas à lui faire la gueule), après une crise de larmes (et des remarques comme quoi "faut que j'arrête parce que ça ne marche plus de pleurnicher" parce que oui c'est bien connu, quand je pète un plomb c'est juste pour me faire plaindre, AHHA), tout ça pour au final contacter une personne qui n'arrive pas à joindre la personne qui doit me donner les clés et donc j'attends qu'on me recontacte pour avoir des niouzes (z'arrivez à suivre?). Après quoi je vais poster mon colis (et je me fais troller par le guichetier lorsque je lui demande si le bidule rectangulaire que je viens de faire imprimer et qui sert de timbre se colle bien au même endroit qu'un timbre lambda [y'a pas d'questions cons non? avec leurs conneries de réglementation on sait jamais, bordel!]) puis go à carrouf, j'attends dans la bagnole et là, bruit, cerveau en mode oppression, angoisse, panique, spasmophilie samayre...j'suis vidée, mes nerfs m'ont dit "fuck off".

Heureusement, en rentrant j'ai checké Etsy et je viens d'avoir une commande pour deux bijoux, sans ça je crois que ma journée aurait été complétement pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM IV - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM IV
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: