Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pensées, poèmes, essais etc .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:31

Voici une sélections de textes que j'écris sur we love words
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Re: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:31

Liberté



En ces temps là nous étions divisés en clans. Nous nous combattions, nous formions des alliances par des mariages, des dettes. Nous aimions festoyer, guerroyer, aimer. Nos combats se réglaient dans le sang et l'honneur. Nous luttions pour une querelle jamais pour un bout de terre. Nous aimions vivre, nous aimions la nature et nous aimions nos dieux.

Puis vint le temps des invasions, des massacres, des vols, des viols. Ils se disaient civilisés et pourtant à nos yeux ils étaient beaucoup plus sauvages, plus barbares que ce qu'ils pensaient de nous. Ils tuaient sans honneur, ne nous offrant pas le repos du guerrier. Leur pouvoir de grandeur leur fit commettre les pires atrocités. Ils nous conquirent en grande partie. Ils nous firent reculer au plus profond de nos forêts, nous obligeant à nous réfugier dans les montagnes. Puis ils construisirent un mur espérant ainsi nous maintenir dans un enclos, espérant faire de nos des animaux, du bétail.

Aujourd'hui flotte le vent de la rébellion, aujourd'hui nous nous préparons à reprendre ce qui est à nous. Aujourd'hui les Romains vont apprendre à craindre le peuple Celte uni. Aujourd'hui est venu le temps de leur montrer ce qu'est un peuple noble et valeureux. Alors amis guerriers, hommes et femmes, festoyons et prions que nos dieux nous accordent clémence et chance. Rions tous ensemble face à la mort, montrons leur qu'ils ne nous font pas peur. Que par nos rires et notre courage ils apprennent à nous craindre. Un vent de liberté se répand sur nos terres. Buvons un dernier verre et allons combattre. Epée à la main, lance brandie, que le mur de nos boucliers brise celui d'Adrien. En avant fiers guerriers et gagnons notre place aux cotés de nos dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Re: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:33

Tristesse emprisonnée


Lové au fond de mon lit sous un amas de couvertures
Le coeur bercé par mes sanglots
Elle est toujours présente en moi
Je la cache au plus profond de mon être
Malgré tout elle essaie de s'extirper
Elle me taillade comme une lame de couteau
Mon coeur se ressere
Mes larmes s'assèchent
Elle fut sur le point de ressurgir
Je l'emprisonne de nouveau
Pour combien de temps


Dernière édition par kerby le Sam 20 Avr 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Re: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:34

Eternel labeur


J'arpente tout ces lieux depuis si longtemps déjà que j'ai l'impression d'être aussi âgée que ce caillou qui flotte dans l'espace.
Je n'en vois plus la beauté de ses débuts, ses terres, ses océans, toutes ces choses qui vous émerveillent mais qui me laisse de marbre. Mais après tout vous êtes si jeunes sur cette planète. Vous la voyez souffrante sans vous en rendre compte alors que si vous aviez pu poser les yeux sur ce jardin d'eden qu'elle était au départ vous regretteriez aujourd'hui de l'avoir saccagée.
Il vous a offert un monde luxuriant, un havre de paix et vous en avez fait un enfer. Malgré Sa clémence, Il a décidé de vous punir en vous ôtant le dernier cadeau qu'Il vous avait fait, l'éternité.
Depuis je traîne mes guenilles sur ces terres afin de venir vous chercher. Chaque heures, chaque minutes, chaque secondes qui passent me donnent un dur labeur. Jamais je ne chôme. Ma mission est ma malédiction. Et cette malédiction je vous la doit.
Accidents, vieillesse, maladie, suicide, je suis là. Je vous attend et dans votre dernier souffle, vottre dernier râle vous m'entrappercevez et c'est là que vous priez, que vous Le suppliez de ne pas passer à trépas. Mais il est déjà trop tard et vous le comprenez alors que je vous ôte votre âme.
Je suis la grande faucheuse et jamais je ne cesse de travailler. Vous qui me lisez espérez que votre temps sera loin mais vous vous tropez. Vous vous demandez comment obtenir Son pardon et réparer les erreurs passées, et bien vous ne pouvez rien faire, Il n'a que faire de vous. La seule qui pense à vous c'est moi.
Bientôt je serait pès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Re: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:35

Ultime evanescence


J'aimerais seulement pouvoir extirper tout ceci de ma tête.
En sortir toutes ces idées, tout ces rêves; toput ces désirs, toute cette tristesse, tout ces souvenirs. Les rouler en boule et les jetter au fin fond de ce sac poubelle qu'est la vie.
Balancer le tout dans les plus profondes abysses qui existent en ces lieux, oublier à jamais, vivre vide et mourrir sans laisser de trace. Ne plus exister dans sa tête, juste un vague souvenir lointain, une evanescence de l'esprit, un rêve s'évanouissant.
Juste mettre fin à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Re: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:59

J'aime bien tes textes, ils sont percutants je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Re: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:50

merci ces textes ci je les écrit directement, sans faire d'essais, c'est du brut de décoffrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Re: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:55

Amours déchus

Tu viens à moi comme si rien avait changé.
Je voudrais en faire autant mais cela reste trop dur.
Tu me parles, mais je refuse de le faire.
J'ai peur de te blesser à travers mes mots.
Peur que mes paroles dépassent ma pensée.
Tu es ma vie, mon coeur et mon âme.
Mais tu ne le vois pas.
Je rêve d'un monde idéal où tout ce que l'on a construit durant un temps aurait pu durer éternellement.

Je te dédie tout ces mots.
Même si ils ne sont pas nombreux, ceux qui parcourent mon esprit le sont eux.
Si je n'arrive pas à te les dire, si je n'ai jamais pu te les dire
c'est juste que ce sont les mots de mon coeur et qu'ils sont durs à exprimer.
Je sais que je n'ai jamais rien fait pour tout te dire, faute à des erreurs de mon passé.
La trahison à fait que mon coeur s'est refermé et que tout ces mots se sont tu malgré leur envie de sortir.

Aujourd'hui tu es loin
Aujourd'hui je sais que j'ai perdu et je sais que je ne gagnerai jamais les portes de ton coeur.
Aujourd'hui je regrette mon silence absurde et je le maudit, car je ne puis partager mon chemin avec toi.

(Issu de mon âme et de mon coeur. MP)
07/05/2013
Frédéric Fenestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Re: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:30

Terreur nocturne

Intolérable cruauté.
Bête innommable qui me souille chaques nuits.
Monstre lubrique enivré de désir inavouable.
Perversion malsaine qui me salit le corps et l'âme.
Innocence perdue à jamais, brisée pour l'éternité.
Détruite par l'ensemenceur démoniaque.
Membre violent me vrillant les entrailles.
Plaisir perdu, douleur perpétuelle.
Aube naissante me menant vers une autre nuit maudite.
Génitrice aveugle et sourde se masquant la vérité derrière une façade de sourire.
Géniteur nocturne incestueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pensées, poèmes, essais etc ..... Empty
MessageSujet: Re: Pensées, poèmes, essais etc .....   Pensées, poèmes, essais etc ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées, poèmes, essais etc .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais d'écriture d'un roman avec pour sujet le monde de warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: