Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Black Mirror

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Mirror Empty
MessageSujet: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 1:35

Black Mirror Black-10
Affiche de la saison 1

Black Mirror est une série anglaise dont la première diffusion date de décembre 2011 (diffusée sur la chaine anglaise Channel 4), créée par Charlie Brooker.

Je ne sais pas si on peut employer le mot dystopique, mais ça me semble convenir.
Cette série, pour l'instant deux saisons de trois épisodes chacune, une série de courts métrages, présente le pire de la technologie.
Je crois qu'en fait le mot qui conviens le mieux est "paroxysme".

Bref, on peut considérer cela comme une série d'anticipation.

Chaque épisode est basé sur un thème différent, et de ce fait, chaque épisode mets en scène des acteurs différents.
De même, les époques également varient d'un épisode à l'autre. Ce n'est jamais clairement exprimé, mais il semble évident que tous les épisodes se situent à des moments différents, le premier épisode semble se situer dans notre période actuelle, tandis que le second semble se situer beaucoup plus loin dans le futur.

Le titre fait - d'après les explications de Charlie Brooker - référence au fait que nous considérons les technologies comme une drogue. Il dit ainsi: "Si c'est une drogue, alors quels en sont les effets secondaires ? Cette dans cette zone entre joie et embarras que Black Mirror se situe. Le « Black Mirror » du titre est celui que vous voyez sur chaque mur, sur chaque bureau et dans chaque main, un écran froid et brillant d'une télévision ou d'un smartphone."

On y retrouve les thèmes des réseaux sociaux, d'un monde à la Second Life, de l'humain amélioré, de la robotique et de médecine génétique (plus précisément du fait de créer des organes à partir de cellules souches), ou bien de télévision et de virtuel.

Tous ces thèmes sont inspirés de notre technologie actuelle, poussée à son paroxysme dans le négatif.

NB: au cas où vous voudriez vous renseigner sur cette série: surtout, évitez Wikipédia, parce que dans le genre spoiler, c'est vraiment un gros lourd.

La fin de chaque épisode est très importante est lourde de sens, il est indispensable de ne rien savoir avant de commencer le visionnage, sinon tout l'effet est perdu.

Simplement à dire, que cette série à été comparée à La Quatrième Dimension, ce qui vous donne un grooos indice de pourquoi je parlais de dystopie tout à l'heure. Wink


Casting par épisodes:

Saison 1 (2011)

# 1 - The National Anthem

Spoiler:

#2 - 15 Million Merits

Spoiler:

#3 - The Entire History of You
Spoiler:

Saison 2 (2013)

#4 - Be Right Back

Spoiler:

#5 - White Bear

Spoiler:

#6 - The Waldo Moment

Spoiler:

Mon Avis:

J'ai beaucoup aimé cette série, à chaque épisode on tombe dans une nouvelle problématique, un nouveau monde, mais chaque fois poignant et effrayant.
Ce qui fait le côté terrifiant de cette série, c'est que tout ce qui est présenté est possible. Ce n'est qu'une extrapolation du monde actuel, une extrapolation négative, certes, mais ça montre un futur possible.
L'ambiance est vraiment bien travaillée, et les acteurs sont juste formidables (comme toujours, je ne peut que conseiller la VOSTFR, d'autant que la VF... n'existe pas. Uriah )
Vraiment c'est une série que je conseille, et j'espère pouvoir voir la suite bientôt. Mais en tout cas, aucun de souci de risquer de perdre le fil entre deux saisons, chaque épisode étant mené comme un court métrage indépendant des autres.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:35

J'ai vu l'article sur ton blog.
Le thème m'inspire bien, et le fait que ce soit des épisodes indépendants peut m'encourager à mater ça. Parce que j'ai un peu de mal avec les séries fleuves, y a généralement un moment où je décroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:14

kyungjin a écrit:
J'ai vu l'article sur ton blog.
Le thème m'inspire bien, et le fait que ce soit des épisodes indépendants peut m'encourager à mater ça. Parce que j'ai un peu de mal avec les séries fleuves, y a généralement un moment où je décroche.
j'ai envie de dire : Tout pareil !
je sais que mater une série c'est sacrifier du temps à rester posé devant sa télé pour bien souvent se fader des storylines à la noix ou des épisodes fadasses mais que tu es obligé de voir pour comprendre l'évolution du scénario.

Le fait d'avoir une série où tu peux piocher où tu veux, à la Twilight zone, ça m'enchante presque Smile Je vais tenter de mater ça ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:31

Je suis pas du même avis en ce qui concerne les séries, mais je comprend et cette série là est certainement intéressante pour ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 0:12

J'en suis au 3 ème épisode la saison 01, et psychologiquement parlant, cette série est tellement atroce que ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:27

Trois niouzes:

La première: la saison 1 sera diffusée sur France 4 dès ce soir, 22h35. Alors en VF je suppose, ce que je trouverais un peu dommage. (cela dit si la chaine le propose, les zapettes ont une fonction audio pour mettre la VO Exclamation Et France 4 propose dans 90% des cas ses programmes en vo. - Autant dire que je l'ai beaucoup usée cette fonction. Uriah A vrai dire toutes mes chaines étaient réglées sur "anglais" par défaut, comme ça j'avais plus qu'à activer les sous titres. /mylife )

Franchement, je vous la recommande vraiment.

La deuxième: Charlie Brooker laisse entendre depuis novembre dernier qu'une saison 3 pourrait voir le jour. Quand exactement, on ne sait pas, peut-être courant 2015, logiquement. ^^
Ça n'a pas encore été confirmé cela dit.  

La troisième: On sait que Robert Downey Jr à demandé les droits pour l'épisode The Entire History of You (e3s1) l'année dernière.
Pour en faire un film? Of course, et ce serai plutôt cool à voir, même si je trouve que cette histoire fonctionne bien en format court. Faut voir ce que ça donnerai sur une version plus longue et plus développée.
Son projet est d'ailleurs actuellement en production (il a sa fiche sur allociné by the way), mais on ne sait vraiment rien de plus pour l'instant.
En tout cas Brooker lui même ne sait pas quel projet Downey a exactement en tête, il ne l'a jamais rencontré. Il affirme cependant qu'il n'est pas défavorable à une adaptation ciné, et considère même que cela pourrait être une bonne idée.

Charlie Brooker a écrit:
Brooker said he was ‘not adverse’ to further film adaptations though, explaining: ‘We’ve had all sorts of conversations along those lines. ‘They’re high-concept ideas and that’s the sort of thing that lends itself to being remade as a film.’
source

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:15

j'ai vu la saison 1, et j'ai adoré le premier épisode. En fait, pour un univers un peu sombre, ca a été complètement raté pour moi tellement je me suis marrée, j'ai trop riii !!! Nan mais sérieux,

PIG SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:37

J'ai pas trouvé ça tip top drôle perso - pas du tout même.  :| 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:55

oui je sais ! le but n'est pas d'être drôle. Ca retrace toujours des faits horribles d la société en exagéré.

Mais :
pig spoiler 2:
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:50

(enlevage de spoiler pour donner un effet de "han mais de quoi on parle, je vais aller voir la série pour savoir pourquoi on parle de cochon ici!" Uriah )

Hs, un peu, mais un cochon c'est pas "crade". O_o C'est un animal intelligent, en plus, pas moins respectable que n'importe quel autre animal.
Fin bref... Inattendu je suis d'accord, c'est un peu le principe de la série de nous surprendre là où on l'attend pas. Mais c'est pas franchement une série qui m'amène à rire, loin de là, et cet épisode: carrément pas. Elle m'a collé des frissons, m'a dégoutée, m'a choquée, mais elle ne m'a pas fait rire et surtout pas d'un rire moqueur juste parce qu'il s'agit de tel animal et pas d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Mirror Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror   Black Mirror Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Mirror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Black
» Black Books
» Black Bananas
» Black Metal
» The Black Atlantic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: