Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le topic des belles bagnoles.

Aller en bas 
+2
A.H.
Keagan
6 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:42

J'avais déjà fait un topic sur ce sujet, mais apparemment il a succombé à l'un de nos nettoyages de printemps.
Osef, je re.

Je vous mettrais mes caisses préférées au fur et à mesure, je pense, y'en a beaucoup. 
Aujourd'hui je vous mettrais juste mon dernier coup de coeur.

Mais déjà question: est-ce que vous aimez les voitures? Si oui, plutôt pour l'esthétique, pour la mécanique ou les deux?
Possédez vous une (ou des) voiture(s) atypique, voire de collection?

---

Pour ma part, les plus anciens d'entre vous le savent, maintenant, je suis fan des voitures de collection - les caisses mythiques, j'aime les belles caisses.
Donc de fait, chez moi c'est avant tout pour l'esthétique, j'y connait franchement rien en mécanique. 
Je suis comme une gamine quand j'accompagne Alva et ses parents aux rassemblements de voitures de collection ou rassemblement de bikers (où on voit pas mal d'engins qui déchirent).
Personnellement, si un jour j'en ai la possibilité j'investirais dans un trike, j'adore cet engin - et je crois d'après ce que mon père m'a dit que pour trois roues c'est le permis B. Permis par lequel je vais être obligée de passer si je veux un boulot qui me convienne.
Cela va sans dire, je n'ai pas de voiture du tout, donc pas de voiture de collection. Et même si il y en a quelques unes qu'il ne me déplairais pas de posséder, je n'ai pas spécialement envie d'avoir une voiture tout court, encore moins si c'est pour la laisser dans un garage. Smile

Anyway, mon coup de coeur du moment, et je pense que vous allez la reconnaitre, c'est celle-ci:

Le topic des belles bagnoles.  1967_c10

Le topic des belles bagnoles.  Pics-m10

C'est une Chevrolet 1967 Impala. Et oui, c'est la caisse de Supernatural. huhu

J'adore cette caisse, elle a quand même une sacré classe. Je l'avais déjà croisé avant cette série, notamment dans un jeu vidéo je crois (oui, non, pas en vrai, hein, je ne l'ai hélas jamais vue IRL).
Elle m'avait déjà bien tapé dans l’œil. Puis aussi la série en à rajouté en l'associant clairement au hard rock, et là, elle prend toute sa portée awesomique.
Cette bagnole est faite pour ce style de musique, et c'est aussi ça qui me plait. C'est une bagnole qui a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:39

Ah ouais ! L'impala me fait aussi sacrément baver !
Sinon je suis une grosse fan du GMC Vandura de la A-team : 
Le topic des belles bagnoles.  A_team10

Petite parenthèse concernant le trike : 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:15

L'Impala c'est bien gentil, mais la version compacte, la Chevelle, est quand même beaucoup plus racée. parasite

Le topic des belles bagnoles.  1968_chevrolet_chevelle-pic-59342
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:25

@Alva: Merci pour l'info! ^^

En parlant de trike, j'aime bien l'allure de celui-là, mais clairement pas en orange Uriah  :

Le topic des belles bagnoles.  Trike1


Le GMC il est badass. Cool_Ouais

@RTH: han, pas d'accord, l'Impala elle a une vraie gueule, des lignes harmonieuses et "viriles" (je trouve pas d'autre mot, désolée Uriah), bref, c'est THE bagnole de hard rocker / metalleux, quoi! Genre, c'est une bagnole qui hurle "Led Zeppelin rules!" ou "Metallica is awesome!"
Elle fleure bon la bière, le whisky, les jeans usés, les tattous sur 99% du corps et le veuch' long, et en plus elle est trop comme je suis en dedans de moi t'avuh. Panda Fehu
Bref cette caisse, je la veux! parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:46

Bof, s'vaut pas la seule et unique :

Le topic des belles bagnoles.  1968mustang390fastbk0709

Ah ! I love you
L'Impala elle a une tronche de corbillard à côté... Uriah parasite
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:20

Ouais, bah elle est true, en plus! I love youUriah

Celle-là elle fleure plutôt comme au temps des pantalons pattes d'ef, David Bowie et son Life on Mars, t'avuh!
Elle est cool aussi, mais dans un autre genre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:38

T'es ouf' toi ! C'est la pleine période Woodstock la Fastback !
Modèle '68/'69, elle fleure bon le star-spangled banner joué avec une stratocaster et un bandana chargé aux vapeurs de LSD dans les veuch' ! Uriah parasite
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:52

C'est que mon impression, hein! Uriah 
Pis à woodstock y'en a qui avaient des pattes d'ef, aussi. On est quand même un peu beaucoup dans une caisse de hippie rock'n'roll, mais qui tombe pas dans le van à fleurs.
Et je pense à Bowie à cause de ça: rien à voir, mais la voiture que t'as posté m'a tout de suite évoqué celle-là, je saurais pas dire pourquoi (parce qu'à part la couleur, elles se ressemblent carrément pas):

Le topic des belles bagnoles.  Life-on-mars-bbc

Je sais pas, y'a un truc, un je ne sais quoi qui m'évoque ce style à cette époque.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:01

Moi elle m'évoquera toujours Steve McQueen... Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:36

Plymouth Fury 58 (celle du livre Christine de Stephen King) 

Le topic des belles bagnoles.  Images?q=tbn:ANd9GcTqi_3Bg0YqlmoLD7RkxLqNWCkxMY5m2iQuO3OxIOOS867D7Urq2g

Le topic des belles bagnoles.  Pf58bel02ib4
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:38

Pas mal! Very Happy

@RTH: Je suis d'accord. Cool_Ouais

Autre caisse badass:

Le topic des belles bagnoles.  P1090610

Le topic des belles bagnoles.  P1090611

C'est écrit dessus, comme le port salut, une Buick Skylark, je crois bien qu'elle aussi est de 67, ou des environs, je me souviens plus de l'année.

Vue à Palavas lors d'un rassemblement, le 10 avril 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:42

Tiens si tu veux d'la caisse badass :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:50

J'adore! Very Happy
Et bim:

Spoiler:

Toujours le rassemblement de Palavas. J'en ai pas mal d'autres (et même un tank), par contre je me souviens plus de tous les noms de modèles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:48

Le topic des belles bagnoles.  17916310

Le topic des belles bagnoles.  39948810

Ford mustang shelby gt 500 eleanor 1967


mon rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:27

Je suis pas bagnole, et j'ai même du mal à comprendre l'amour que certains y vouent (j'en connais un qui ne parle que de ça).
Ceci dit j'aime bien certaines caisses esthétiquement, la Ford Mustang de Bullitt c'est juste mythique.

Mais en voitures qui me font kiffer, la coccinelle (l'ancienne bien sûr) ou le combi VW.
J'ai un ami vrai fan de cox qui en a une comme ça, sauf les pneus à flancs blancs, super entretenue elle est trop belle.

Le topic des belles bagnoles.  Ultima2

Mais mon kiff ça aurait été une cabriolet noire à capote blanche Smile

Sinon en voiture plus "classe", une AC Cobra je cracherais pas dessus

Le topic des belles bagnoles.  Ac-cobra-01
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:42

Ah, la Cobra, elle est top! Very Happy

Moi je l'ai dit, mon intérêt pour les voitures est d'abord esthétique, mais vu que je me passionne de plus en plus pour l’ingénierie (de toute sorte), ben, du coup j'aime aussi savoir comment c'est foutu (même si je suis très loin du verbiage technique que possède surement ton ami), et troisièmement, mon intérêt est aussi d'ordre historique. Une voiture, ça raconte pas mal de choses sur l'époque. Et bien sûr, il y a le lien films / séries cultes et voitures cultes, comme la De Lorean, ou la General Lee.
Bref, une voiture, de façon personnelle ou plus "universelle", ça raconte une histoire.

En parlant des deux sus-nommées, deux voitures mythiques:

La De Lorean DMC-12 de 1985:

Le topic des belles bagnoles.  2362_John_DeLorean_photo_3

La General Lee de Sherif fais moi peur, de son vrai nom Dodge Charger 1969.

Le topic des belles bagnoles.  021015

Et vue IRL (pas exactement celle de la série, mais le même modèle, ça va de soi):

Le topic des belles bagnoles.  P1090712

Le topic des belles bagnoles.  P1090713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 3:02

Pour la Dodge Charger, une rectification s'impose : celles de la série puisqu'ils devaient en crasher une bonne trentaine par épisode. parasite 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:30

Ah ah! Exâh! parasite
Revenir en haut Aller en bas
OKKVLT

OKKVLT


Nombre de messages : 166
Age : 354

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:45

Mon dieu les cadeaux du ciel silent

Pour moi ça a toujours était le rêve d'avoir une Eleanor 1967, une Shelby gt 500 et une dodge challenger 1970 *_*
sans ça ma vie risque de devenir un échec (partie comme c'est x)
Revenir en haut Aller en bas
http://originalepeccatum.tumblr.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:42

Ah, en parlant de la 300SL, ce genre de chose ça doit bien foutre les boules parasite
http://www.charentelibre.fr/2013/03/31/insolite-pres-de-700-000-euros-de-degats-apres-l-accident-d-une-mercedes-300sl,1828168.php

La carrosserie est en alu, elle pourra être recyclée en canettes Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:04

Mélol Randall! x)
La 404 c'était la première caisse de mon père (je le sais parce que c'est ce qu'il a dit quand il a vu mon t-shirt "error 404"... Uriah).
J'adore les Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des belles bagnoles.  Empty
MessageSujet: Re: Le topic des belles bagnoles.    Le topic des belles bagnoles.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des belles bagnoles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic du bonjour
» On a un topic sur ...?
» Le topic du thé
» Le topic des fanvids
» The english topic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: