Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LETTRE MORTE. (Eclipse)

Aller en bas 
+5
kyungjin
Mélodie
Keagan
A.H.
Mnemosyne
9 participants
AuteurMessage
Mnemosyne

Mnemosyne


Nombre de messages : 5
Age : 32

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 23:57

Ainsi donc faudrait-il effectuer une courte notice autobiographique, intitulée également "Tirade d'ego intarissable sous vitre" ...

Bonsoir la turne (ou bonjour, selon l'heure),

Etudiante plus très récente sans idée précise de son avenir professionnel, errant lamentablement dans le coin tourangeau sans y trouver l'épanouissement escompté, nous m'appellerons donc Eclipse (tout un programme en soi, certes). Il se peut que, dans une crise compulsive de cyclothymie, mon pseudo varie quelquefois, n'étant pas d'une nature forcément très constante.

Oui, les bouquins donc ... A voir si, hypothétiquement, j'aurais le courage de vous présenter une liste actualisée (c'est-à-dire : non). Je suis plutôt éclectique en la matière, allant de la prose au bouquin de gare gras et bien gore, en passant par la littérature classique à petite dose. Mes bibles personnelles, comme je me plais à les surnommer, sont les suivantes : Une saison en enfer (Rimbaud), Les fleurs du mal (Baudelaire), Justine ou les malheurs de la vertu (Sade) et Lolita (Nabokov). Au-delà de cela, je suis littéralement fascinée par toutes formes d'expressions artistiques, que ce soit la littérature, le septième art, la musique et plus récemment la peinture et la photographie, ainsi que l'art graphique et les modifications corporelles en tout genre (même si je n'adhère pas forcément à toutes les fantaisies désormais revendiquées). Vol au-dessus d'un nid de coucou, Orange mécanique, Sweeney Todd, Fight Club, Barry Lyndon, Shutter Island et Black Swan sont mes préférences en ce qui concerne les longs métrages. Pour ce qui est des séries télévisées, j'apprécie tout particulièrement The Mentalist et Borgia (sans oublier Dr House et Dexter, dont la qualité décline un peu plus à chaque saison, mais ce n'est pas le sujet). Musicalement, j'écoute principalement des artistes francophones (Thiéfaine, Gainsbourg, Bashung, Izia, Brel, Higelin), ainsi que des groupes divers et variés (The Beatles, Pink Floyd, The Cure, The Doors, les Rita Mitsouko, U2, quelquefois Indochine et Louise Attaque) et d'autres nouveaux artistes assez uniques dans leur genre (Adele et Rover, notamment).

Pseudo-poète et (anciennement) guitariste caricaturale à mes heures perdues, j'écris depuis une bonne partie de ma courte existence, majoritairement dans des carnets de Moleskine symbole de bouquins que je n'éditerai pas ; le reste dormant sur un ou deux blogs plutôt inintéressants. A part ça, je voue un culte à la tomate-kiwi-vinaigrette, aux sushis et au café noir (ce qui peut toujours être plus ou moins utile en cas d'autopsie).

Accessoirement, j'ai pensé un instant qu'une présentation (et notamment celle-ci) pourrait en jeter, faire bonne impression ou que sais-je. Mais en fait, non. Par conséquent, je rends l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 1:19

C'est plutôt une chouette présentation. Bienvenue ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:14

Bienvenue! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:41

Wo ! J'adore ta présentation ! Smile Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 0:47

A défaut d'en jeter, elle est plutôt bien tournée cette présentation !
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 1:16

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:54

Sade en bible personnelle?

C'est... flippant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:44

Bienvenue Very Happy

Black Swan et Shutter Island <3 Dr House c'est clair, les quelques épisodes que j'ai vu des dernieres saisons étaient meme plus droles devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 23:24

J'ai pas lu ta présentation, mais salut!
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:38

j'ai adoré ta présentation Smile .................. Bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Mnemosyne

Mnemosyne


Nombre de messages : 5
Age : 32

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:47

Merci tout le monde. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:30

Mnemosyne a écrit:
Il se peut que, dans une crise compulsive de cyclothymie, mon pseudo varie quelquefois, n'étant pas d'une nature forcément très constante.
Effectivement; tu a déjà changé de noms!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:48

et j'en profite pour rajouter : "chouette avatar" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LETTRE MORTE. (Eclipse) Empty
MessageSujet: Re: LETTRE MORTE. (Eclipse)   LETTRE MORTE. (Eclipse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE MORTE. (Eclipse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse Solaire du 3 novembre 2013
» Personne croyant qu'Eclipse devrait être plus longue qu'elle ne l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Présentation et Trombinoscope :: Presentation-
Sauter vers: