Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelles plus très fraiches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 2:26

Bon, je lance un appel a tous les papas du monde: arrêtez d'oublier vos gosses dans votre voiture en plein été, c'est pas des poupées, ça meurt quand on les laisses tous seuls sans eau ni nourriture. Evil or Very Mad

Je dis a parce que aujourd'hui, ma niece de 7 ans et demi m'annonce toute guillerette qu'elle a regardé les infos avec ma mère... Elle me dit qu'un mec a oublié son enfant de 2 ans dans sa voiture sans eau ni nourriture, il est mort étouffé par la chaleur...

Voici ce qui a été dit sur Europe1.fr:


Citation :
Décès d'un enfant "oublié" dans une voiture
Un enfant de 2 ans et demi est décédé mardi soir après avoir passé plusieurs heures dans une voiture garée dans le centre ville de Pont de Chéruy dans l'Isère. Un passant, constatant la présence du garçon inanimé dans la voiture, a prévenu les gendarmes. Les secours ont tenté en vain de le réanimer. Le petit garçon est décédé en début de soirée.
"Le père, en état de choc, a indiqué avoir "oublié" son fils dans la voiture, qui est restée un certain nombre d'heures au soleil", a expliqué le procureur de Vienne, Franck Rastoul. Le père a été rapidement retrouvé dans le quartier où la famille réside.
Le père, pharmacien âgé de 38 ans, et la mère, professeur de musique de Pont-Chéruy, sont entendus ce mercredi par la gendarmerie. "L'hypothèse de départ de l'enquête, qui reste à confirmer, est celle d'un geste involontaire", affirme le procureur. Le garçonnet était le fils unique du couple.
Une autopsie devra confirmer dans les prochains jours les causes de la mort de l'enfant et des recherches seront menées afin d'établir combien de temps il a été laissé seul dans la voiture. Il faisait environ 25° dans le nord de l'Isère mardi après-midi selon Météo France.


Site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 3:59

Citation :
"L'hypothèse de départ de l'enquête, qui reste à confirmer, est celle d'un geste involontaire",

L'erreur est humaine, c'est un fait....

"Mais laisser un enfant de deux ans, tout seul dans une voiture, ne serais-ce que pendant cinq minutes le temps d'allez acheter des clopes par exemple, c'est déjà limite...alors plusieurs heures...ça dépasse l'entendement !"

Ca, c'est le genre de propos que j'ai envie de tenir pour faire "bien", parce que ça fait "humain" d'être outragé par un tel fait divers.

Cependant, si j'y réfléchie un peu, "oublier" un enfant, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça arrive et ça peu arriver à tout le monde ! je parle en expérience de cause !

Quand j'étais toute gamine, mon grand père m'avait oublié dans notre jardin à la campagne. le cabanon était fermé, la nuit tombait, j'était toute seule sans aucunes nouvelles de personne...je dois ma "survie" Very Happy à mes chiens de l'époque, avec lesquels je me suis réfugié pour avoir chaud (c'était en plein hiver, j'était en t-shirt!) pendant le debut de la nuit...

Bref, j'en ai pas voulus pour autant à mon grand père, mais, je vous l'accorde, la différence reside dans le fait que je n'en suis pas morte !!!

En fait, on peut autant oublier son enfant que ses clefs de voiture (oups, raprochement invollontaire au sujet de départ!!)...l'oublis, c'est une defaillance humaine, et on ne peu jetter la premiére pierre à ce père, parce que rien ne nous préserve d'un quelconque oublis du genre dans l'avenir !!
Finalement, il n'a pas tué son enfant...il l'a laissé mourrir...par inadvertance....mes propos vous choques ? moi pas (c'est mon orthographe qui me choque pour le moment :shock: ).

je pense que la prison ne changera rien. Bon sang, cet homme est puni à vie par son acte, il sera torturé par le remord tout le restant de ses jours, mettez vous à sa place un instant...comment le vivriez-vous ?
C'est tellement facile de ce mettre du coté des mass média et de ne plus être capable d'avoir un avis personnel (cela même si il est marginal). c'est tellement simple de critiquer l'autre....

Je ne le pleint pas cet homme. Je compatie c'est tout. Et c'est peut être plus humain que de dire "ce type est un monstre" sans avoir une once d'empathie ...c'est vous les monstres, vous qui vous croyez infaillibles voila tout !
Ce type, c'est pas Charle Manson, il n'a pas tué par plaisir ! la preuve, il éprouve du remord, il a des sentiments humains, il..putain, il à fait une gigantesque connerie, il à laissé mourrir son enfant !! Il à detruit une vie qui lui était chère, c'est suffissant pour pourrir la sienne non ?!

Allez, pour le coup, je vais pousser ma monstruosité à son paroxisme :
Cet enfant est mort...c'est triste, certes....et aprés ?
Vous allez fleurir sa tombe tout les jours ? faire des incantations vodous pour que le méchant papa soit puni ? non. Alors ne vous voilez plus la face : ce gosse, vous vous en foutez...vous êtes incapable de l'avouer ? moi oui : m'en fou !.
On s'en fout, comme de tout ceux qui créve la dalle en Afrique, comme ceux que l'on prostitue en Thailande ou ceux qui font la guerres en Colombie !

On est choqués par tout ça...mais ça nous plait, c'est de la curiosité malsaine que de regarder les informations, parce qu'on sais que ce qu'on y vera : des nouvelles chocs ! et c'est ce qu'on attend des info !

Je m'éloigne du sujet et m'enflamme un peu trop désolé, mais y'a des sujet comme ça qui me font partir au quard de tour...

keagan, je pourrie ton topic...et j'assume !

tiens pour la peine, je vous la fait partager, ma curiosité malsaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si seulement il n'y avait que des enfants abandonnés dans des voitures....
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:59

M'agresse pô!!! devenir emo Tout ce que je dis, c'est queeffectivement, ça pourrais arriver atout le monde, l'erruer est humaine, je suis d'accord, mais ça ne prend que 5 secondes pour réfléchir a ce qu'on fait.
Moi ce qui me choque d'autant, c'est que ça deviens tellement banal que ma niece me dit ça sur un ton parfaitement détaché, l'air de dire "oh flute, y'a un papa qui a oublié son bébé.... Tu viens jouer avec moi?"
Je n'ai pas envie qu'elle grandisse aec l'idée que c'est "normal", que "ça ce fait"... NON! Je ne peut pas comprendre que des gens peuvent "oublier" leur enfant! Et combien de fois j'ai vecu cette situation! A moindre gravité, certes, mais le fait est que mon père nous oubliait chaque soir a l'école parce qu'il préfèrait aller avec sa maîtresse.... Je ne lui ai jamais pardonné. Ca fais très mal de se sentir oubliée.
C'est pour cette raison que je ne tolère pas ce genre d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:55

Citation :
NON! Je ne peut pas comprendre que des gens peuvent "oublier" leur enfant!

oublier et "oublier" ne veulent pas dire la même chose....tu pense à quel forme d'oublis : l'oublis du genre "ça m'est sorti de la tête" ou l'oublis "j'ai fais exprés d'oublié mon enfant".

Tu pense franchement que ce type s'est dit : "tiens, et si j'oubliais mon mioche dans la tuture!" ?

Citation :
Ca fais très mal de se sentir oubliée.

va falloir t'y faire, c'est la vie, t'en veras d'autre ! Very Happy

Citation :
C'est pour cette raison que je ne tolère pas ce genre d'accidents.

On en reparlera le jour de ton jugement dernier ! tu n'es pas à l'abris d'un incident du genre. Et si ça t'arrivais, accépterais tu franchement cette intollerance don tu fais preuve ? accépterais tu de voir des gens qui ne savent rien de ta situation te juger ?
Imagine toi, salariée, t'as telement de boulot que ça te sort par tout les pores, t'es epuisé physiquement, mentalement...tout. Le cerveau humain n'est pas un proceseur tu le sais, sous le coup d'une emotion, de la fatigue, du stress...il peu defaillir, et ça tu ne pourra jamais le comprendre si ça ne t'es pas arrivé. Ca peu être grave d'oublier, oui, ça peu même nous faire oublier nos gosse dans nos bagnoles...et oui.

Edit : je ne t'aggresse pas, lorsque j'ai écri ce post, il était trois heure du mat, je venais de tomber sur un blog montrant des images troublantes (du genre de celles que j'ai posté), j'avais la rage, juste la rage, de voir qu'un fait diver donne à certaines personnes l'impression d'être parfaites et apte à juger autrui ! ça me dépasse ça, les gens sont intolerant avec ce qui les arrangent, ça appaise leur petite conscience de ce sentir dans la norme.

On ne sais pas tout de cette histoire, on ne sait pas ce qui c'est passé dans la tête de ce père, alors ne nous donnons pas ces faux airs d'indignations c'est tout.

Citation :
Moi ce qui me choque d'autant, c'est que ça deviens tellement banal

La banalité ne viens pas de l'acte en lui même. C'est les médias qui banalisent les choses.
les viol par exemple, ça a toujour existé, mais jadis on en parlait tout simplement pas, aujourd'hui, c'est banal, parcequ'a chaque fois que ça arrive, les média en parle et classe ça dans les "fais divers" !
effectivement, ça c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:11

Citation :
La banalité ne viens pas de l'acte en lui même. C'est les médias qui banalisent les choses.
C'est ce que je pensait, peut être que je ne suis pas assez claire dans ce que je dis? Rolling Eyes

Je comprends ce que tu dis, seulement quoi que tu puisse me dire, quels que soient tes arguments, je ne changerais pas d'avis sur ce point. Ce que je reproche simplement, c'est qu'on oublie pas un gosse comme ça, par l'operation du saint esprit!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:26

Citation :
Ce que je reproche simplement, c'est qu'on oublie pas un gosse comme ça, par l'operation du saint esprit!

Si, justement ça s'appelle l'OUBLIS !
comme je le disais plus haut, l'oublis s'incruste partout : les clefs, les papiers abministratifs, les courses...les enfants ! l'oublis n'a pas de morale et attaque n'importe qui, n'importe quand !!!! Laughing

Non, serieusement, je vois bien que je ne pourrais te faire changer d'avis, c'est reciproque, donc je comprends !

je te demande juste d'essayer (et je sais que ce n'est pas ton truc) de faire preuve d'empathie...juste un peu pour voir Wink

Et juste d'essayer de ne pas blamer un homme qui à commis ce que n'importe qui peu commettre. C'est horrible de dire ça, parce qu'un enfant est mort, dans d'horrible souffrance, mais ça n'arrive pas qu'aux autres...En attendant, je pense que le papa souffre à son tour. C'est une punition mérité, et c'est, je le répéte suffisant je pense.

Il y a une solution simple et efficace à ce probléme : NE FAITES PLUS DE GOSSES !!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:41

Je suis empathe avec ceux que j'aime. Mais je le répète: ça ne demande pas 5 seconde de réléchir, de vérifier qu'on a pas laissé l gamin pourrir au soleil....

Et effectivement, je ne te faris pas changer d'avis, et tu ne me feras pas changer d'avis, alors, si on pouvait en rester là, ça eviterais aux "autres" de nous subir!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:06

Citation :
ça eviterais aux "autres" de nous subir!!!

"hey ho"

hey ho
hey ho
hey ho
hey ho
hey ho
(echo)

Ils sont où "les autres" ?!!!!!!!

devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:22

C'est pour ça qu'il y a des GUILLEMETS

EMETS
EMETS
EMETS
EMETS
EMETS
EMETS
EMETS.....................!!! :star:
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 3:42

bah il n'y a pas si longtemps, j'ai entendu aux infos, une histoire du meme genre!
Un fille de 18 ans est partie en boite en laissant son bébé de quelques mois dans sa voiture, heureusement il n'est pas décedé et a été recuperer par la police!
sois disant qu'elle voulait ressortir souvent pour aller le voir et comme dans une boite tu ne peux pas ressortir sans rerentrer, elle ne l'a pas fait!

Excuses bidons !!!!! Moi je te l'enfermerais dans une voiture pendant 5 ans au soleil pour qu'elle comprenne!!!

Non mais ils sont complement a la masse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:20

Faites des enfants pour avoir les allocation sociales qu'ils disaient.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:47

Ca s'etait deja produit l'an dernier, si je dis pas de coonneries, un mec avait oublé son bébé de quelques mois dans sa voiture, et etait aller bosser, il avait tout siplement oublié de l'ammener a la creche. Le gamin a passé la matinée a suffoquer, sans eau, sans ombre...
Je veux bien qu'on soit surmené, mais de la a oulier un enfant, il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:51

Tu sais, la vie n'est pas rose pour tout le monde, tu n'as pas les contraintes, devoirs et autres futiles obligations du quotidien a penser.

Cet Homme si, je ne cherche en aucun cas a l'excuser, mais je parlerais une fois de plus du destin. Mais dit toi que le mec est bien punit de son "oubli". Plus l'enfant est jeune, moins il met de temps a mourir. Dit toi que ce gosse avait une marge positive par rapport aux gosses qui crévent dans me tiers monde, par rapport aux gosses qui sont bombes humaines et par rapport aux gosses qui subissent un calvaire continuel de la part de pédophile. je cite Patronne dans ce cas la, vous l'aurez comprit.

Il y aura toujours pire. La peur d'être oublier et de ne pas voir que l'on existe fait souvent parler les gens. et ce genre de "faits divers", les indignes; Réaction normale de quelqu'un qui se sent concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:14

Puisque tu le dis... Mais je persiste a dire que je trouve impensable le fait qu'on puisse oublier un enfant. Et je n'ai pas parlé dans ce sujet de tous les autres enfants qui meurent chaques jours, et tu peux me croire, ça me revolte tout autant sinon plus; sauf que ce n'est pas de ça que je parlait. Le theme de ce topic, c'etait tout simplement de debattre sur un fait divers qui viens de se produire; pour parler du reste, il faut ouvrir un autre topic, sinon on s'en sors plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:01

D'ailleurs, un papa viens ENCORE d'oublier son enfant cette semaine, une petite fille cette fois-ci...halala, ces papas overbooké alors !!!! ils deconnent !!!

Non, moi je dis, c'est à la mode. Il n'y a pas si longtemps, la mode était aux enfants dans les congélos, un grand coup de frois et hop, kapout ! Maintenant, pour changé, on les laisse prendre un coup de chaud dans les voitures !

on changera pas le monde...... . .. .. . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:06

Tiens, congélos, ça me fais penser....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, ok, je Arrow !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:21

on peut changer le monde, mais on ne le transformeras pas, Patronne !

Et puis y'en as qui enterre leur enfants. OU alors d'autres qui les conservent dans des caves sous la maison pour les violer pendant 26 ans et en faire d'autres par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles plus très fraiches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plus très fraiches   Nouvelles plus très fraiches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles plus très fraiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très peu de mon moi-même
» .......................................... Nouveau pas trés frais...!
» Deux nouvelles exoplanètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: