Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement

Aller en bas 
+9
kyungjin
PandaLeFehu
Uriahftw
Funambulle
Wawash
jasper
A.H.
Keir O'Riyerdan
Keagan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:36

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Medicaments-contre-le-rhume_scalewidth_630

L'info à fait le tour du net aujourd'hui (cf en fin de topic), les médicaments pour le rhume seraient dangereux à défaut d'être efficaces.

C'est d'après une étude publiée par le magasine 60 Million de consommateurs que nous vient cette conclusion.
Un point noir de plus sur l'automédication... Les produits mis en cause: Helmex, Dolirhume, Fervex, Rhinadvil, Actifed... En tout une trentaine de médicaments mis sur liste noire.

La raison: les principes actifs, présents en grande quantité dans ce genre de médicaments.

Ces molécules peuvent s'avérer dangereuses lorsqu'on les associe à d'autres molécules - chose qui arrive souvent lorsqu'on s'auto-médicamente.
Exemple: ""Les clients nous demandent par exemple de l'Actifed et du Doliprane en même temps, alors qu'il y a du paracétamol dans les deux. Cumuler les deux n'est pas bon", confirme une pharmacienne au micro d'Europe1." (source en fin de topic)

Et même au sein d'un seul médicament, plusieurs molécules (trois à quatre) sont présentes.
"Or, plus on mélange les substances actives, plus les risques sont importants. "Il y a du paracétamol, un vasoconstricteur qui peut présenter des risques d'accidents assez sérieux, cardiovasculaire ou neurologique, plus parfois un antihistaminique qui peut entrainer de la somnolence et interagir avec d'autres médicaments", explique sur Europe1 Victoire N'sondé, journaliste chez 60 millions de consommateurs. Et d'enchaîner : "ça fait beaucoup pour soigner un simple rhume. Ces médicaments devraient être interdits sans ordonnance"." (source en fin de topic)

Ce qui est surtout remis en cause c'est l'auto-médication, 30 Millions de Consommateurs rappelle l'importance de faire appel à un médecin avant de choisir au hasard - ou par habitude - un produit inadapté voire dangereux si associé a des molécules incompatibles ou si consommé alors qu'il n'est pas indiqué.

Le cumul de ces molécules actives renforceraient selon eux les effets secondaires indésirables, entrainant en outre une persistance dans le temps de ces derniers.
C'est une conclusion à laquelle était déjà parvenue l'ANSM - Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé en 2012.

Les solutions:
- rendre ces médicaments accessibles uniquement sous ordonnance pour éviter tout cumul de médicaments incompatibles;
- en tant que consommateur, demander l'avis d'un professionnel de santé avant d'acheter un médicament;
- revenir aux bons vieux remèdes de grand-mères;
- et attendre, un rhume se guérit systématiquement seul dans un délais de sept jours en moyenne, tout remède (médicamenteux ou naturel) sert à diminuer les symptômes et non à guérir le rhume.


----------------------------------

A lire (sources):

- http://www.60millions-mag.com/kiosque/mensuels/promotions_ou_acheter_moins_cher/medicaments_contre_le_rhume_des_remedes_parfois_pires_que_le_mal

- http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/les-medicaments-anti-rhume-font-ils-plus-de-mal-que-de-bien_1316792.html

- http://www.europe1.fr/Sante/Est-il-risque-de-soigner-un-rhume-1779741/-

- http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140123.OBS3574/dolirhume-fervex-actifed-alerte-sur-l-automedication-contre-le-rhume.html → en suivant ce lien un descriptif détaillé des risques de 14 médicaments parmi les 33 mis en cause par 30 Millions de Consommateurs.


------------------------- ET VOUS! -----------------------------------

Comment soignez-vous votre rhume? Vous auto-médicamentez-vous? Avez-vous déjà essayé d'abandonner l'automédication au profit de remèdes plus naturels (= phytothérapie) ?
Avez-vous constaté une différence notable? Que pensez-vous de cette étude? Si vous vous auto-médicamentez, cela va-t-il vous faire changer d'avis? Pourquoi?
Exprimez-vous!


------------------------------------------------------------------------


Je ne me médicamente pas - pas du tout, "auto" ou pas (sauf une fois par mois, je prend un cachet pour mes règles - sachant comme c'est douloureux on me pardonnera cet écart), je fais confiance à mes remèdes de grand-maman, et je suis très rarement malade, un petit rhume de temps en temps, voire une gastro express (qui dure un jour).
Et je constate qu'en comparaison avec le temps des douces insouciances de mon enfance (où j'allais voir le docteur qui me faisait de belles ordonnances avec des trucs illisibles dessus), je suis en meilleure santé, globalement.
Lien de cause à effet? Je sais pas, mais reste que ma politique c'est que tant que je suis pas à l'article de la mort (ou tant que c'est pas le premier jour de mes règles, ce qui revient au même Uriah ), le médecin et les médicaments c'est en option.
Et je ne supporte pas le déglingo de la gâchette à dolirhume qui me propose un cachet dès que je susurre "j'ai un peu mal au crâne". STAHP! La bonne réaction c'est de me proposer de prendre un verre d'eau et de prendre l'air!

Donc cette étude ou pas cette étude pour moi ça change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:50

Non, mais ça, ça date pas d'aujourd'hui. Il suffit de lire la notice et les effets secondaires potentiels pour savoir que c'est pas la solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:37

Un rhume je le soigne pas, enfin juste je bois des trucs chauds et je fais en sorte de rester moi-même au chaud, en quelques jours ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
jasper

jasper


Nombre de messages : 28
Age : 35

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:36

généralement quand je suis enrhumé c'est jus d'orange, beaucoup de thé, combo miel/citron chaud si j'ai mal à la gorge et du sérum phi pour me déboucher un peu le nez...

Sauf quand j'ai des migraines où j'ai l'impression que mon oeil va sortir de son orbite que ça fait deux jours que j'ai envie de me planter une fourchette dans le globe oculaire.

Sinon j'essaye d'éviter FERVEX et ses potos

Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:07

Je prend rien non plus de tout ça. Je prends des infusions de thym ou de sauge si j'ai mal à la gorge aussi (même si c'est dégueu à vomir je trouve), des laits chauds au miel ou infusions, citron aussi. Sinon, pour m'aider à respirer, je met du baume du tigre blanc sur la poitrine et un peu sur le front/haut du nez!

Et de la bepanthen nasale, parce que quand j'ai le rhume il y a presque qu'un mélange de sang qui sort (hum miam c'est glam hein?), du coup ça cicatrise bien avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:11

le lait c'est pas bon quand on est malade, ça encourage les microbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:19

Alva Howl a écrit:
Un rhume je le soigne pas, enfin juste je bois des trucs chauds et je fais en sorte de rester moi-même au chaud, en quelques jours ça passe.

Idem, du thé ou des infus, des grogs, du miel et pi c'est tout.
Puis une cure de canap/couverturepolairechérie/séries/films. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:31

Keir O'Riyerdan a écrit:
le lait c'est pas bon quand on est malade, ça encourage les microbes Wink

C'est du lait de riz que je prend.

Funambulle a écrit:

Puis une cure de canap/couverturepolairechérie/séries/films. cheers 

Le plus important de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 1:02

j'ai rien dit Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 3:30

moi j'me bourre la gueule, j'ai toujours entendu dire que l'alcool ça désinfecte.  Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:07

De l'huile essentiel de cyprès sur un sucre et de l'huile essentiel de menthe poivré sur la lèvre supérieur. Et le rhume il peut toujours venir me faire chier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 1:21

Keagan a écrit:

Exemple: ""Les clients nous demandent par exemple de l'Actifed et du Doliprane en même temps, alors qu'il y a du paracétamol dans les deux. Cumuler les deux n'est pas bon", confirme une pharmacienne au micro d'Europe1."
Ceci dit, c'est un peu le rôle des pharmaciens de conseiller sur les médicaments. Si elle vend quand même l'Actifed et le doliprane, elle est en tort à mon sens.

Perso je me soigne pas ou peu, un Doliprane si vraiment ça va pas. Je vais chez le médecin en dernier recours, et faut vraiment que je sois à l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 2:54

En tort d'une part oui, mais la dernière fois que j'ai dit a un pharmacien que le nurofen pouvait réduire la fertilité, il m'a rit au nez en disant "n'importe quoi".
Ils ne lisent même pas la liste des effets secondaires ces cons.  Rolling Eyes 
(il manque un smiley facepalm, dis en passant).
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 2:57

Y a Nelson :  Nelson 
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
GG

GG


Nombre de messages : 46
Age : 28

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:28

En même temps vu le nombres de médicaments et d'effets secondaires possibles, c'est normal qu'elle ne connaisse pas tout.
Après, si elle a eu une réaction comme ça, c'est que c'était pas une bonne pharmacienne (et qu'elle méritée une bonne tarte Uriah)! Normalement, elle est sensée regarder la notice en cas de doutes ou de consulter le Vidal.


Sinon, je suis rarement malade donc je prends jamais rien. Et pour les petites rhume, comme la plupart d'entre vous, je bois des trucs chauds et je respire des huiles essentielles qui me débouche le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:23

C'était UN pharmacien. Et connaître la notice des médocs les plus couramment vendus, je pense que c'est le minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
GG

GG


Nombre de messages : 46
Age : 28

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:28

Ah oui, j'ai confondu avec la pharmacienne du premier post éhéh.
Sinon je suis totalement d'accord pour les médicaments les + vendus!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 0:30

J'ai l'impression qu'à force de voir défiler des gens qui se prennent du Doliprane, du Dolirhume ou autre juste pour faire les réserves de leur boite à pharmacie, ils finissent par plus se poser des questions. Y'a certains pharmaciens qui me donnent l'impression de se dire "c'est vendu sans ordonnance donc osef", il posent aucune question, même pas un petit "pourquoi pensez-vous avoir besoin de ça?"
C'est clair qu'il y a un gros désintérêt de la part des pharmaciens, peut-être aussi parce que c'est un business comme les autres, "j'ai un truc à vendre, tu l'achètes, whatever."

C'est aussi rare quand mon / ma pharmacien(ne) me donne la posologie aussi, on me l'a fait qu'une seule fois pour mon Aciclovir (j'oubliais de le mentionner, tiens, c'est le seul médoc qui m'est indispensable, en fait).
Mais manque de bol pour elle, elle m'a donné une posologie complètement foireuse qui aurait impliqué: tube vide au bout d'un mois, donc à racheter (selon elle, appliquer quatre à cinq fois par jour jusqu'à disparition du bouton d’herpès - oui c'est glamour, m'en parlez pas... -__- ). Alors que mon tube me dure über longtemps vu que je sais comment on s'en sert (à appliquer une à trois fois avant que le bouton sorte, quand ça commence à chauffer, après ça c'est trop tard tu peux te brosser - pour l'heure, comme moyen de garder mon virus en dedans y'a rien de plus efficace, le reste soulage les démangeaisons, c'est tout - parce que ça gratte samayre et c'est douloureux en plus; en dehors de ça sinon ça se guérit pas).

Nan ouais, clairement, c'est un business, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, de fait les pharmaciens agissent comme des vendeurs à moins que tu leurs pose des questions précises. Y'en a vraiment pas beaucoup (à ma connaissance) qui soient consciencieux au point de te renseigner sur des questions que tu n'a pas posé.
Revenir en haut Aller en bas
maude23

maude23


Nombre de messages : 1
Age : 43

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:12

L’échinacée est une plante qui stimule la production de globules blancs et renforce l’activité des autres cellules immunitaires. Malgré les controverses sur son efficacité pour http://rhume.info/soigner-la-toux.html, elle est encore souvent utilisée. Une étude a constaté que les personnes souffrant de rhume et qui ont bu 3 tasses de thé d’échinacée tous les jours pendant 5 jours se sentaient mieux plus tôt, que ceux qui buvaient du thé sans l’échinacée.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 0:18

Hey coucou:

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Fe10

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 0:40

Pis bon, l'échinacée okais, mais y a quand même pas mal d'autres plantes plus à portée de main pour soigner un rhume..

Gross merdo ex: Curcuma, tilleul, sauge, saule, eucalyptus, réglisse, pour les plus connues...

Sinon l'échinacée, c'est cool mais pas seulement pour une chose aussi rudimentaire qu'un rhume. Elle guérit même de cette joyeuse "infection" que l'on appelai affectueusement, la petite vérole Uriah ( miam )
Sinon, dans le désordre (internet et externe), elle est plébiscitée pour: les oreillons, la rougeole, les angines, les furoncles, les brulures, soulage les piqures d'insectes, nettoie les plaies, intoxication alimentaire, Mycoses, Cystites, asthme, etc, etc........

De plus l'échinacée l'augmente pas seulement la production de globules blancs, mais aussi de macrophages (pour ceux qui l'ignorent: ce sont des cellules dites "tueuses" (ouai comme buffy) de toxines et autres étrangers au corps humain), de cortisol (hormone stéroïde sécrété par le cortex - antistress et anti-inflammatoire ).

Par contre évidemment, il y a des contres indications. En cas de maladies auto-immunes, passez votre chemin et en cas de chimiothérapie ( cela entre en contradiction avec le renforcement du système immunitaire provoquée par l'échinacée).

voila voila²


Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:53

L'article de départ a un putain de parti-pris.... c'est un truc de fou.

Pour les trucs bénins, je m'auto médicamente. Mais je le fais pas à l'aveugle. Un médicament, par définition, ça contient un principe actif. Gober des pilules sans connaitre les limites d'assimilation du corps (3g pour le paracétamol) c'est comme jouer à la roulette russe. Les médicaments ne sont dangereux que si ils sont pris à l'arrache (en surdose, pas pour la bonne affection). De toute façon, s'auto médicamenter demande une connaissance de son corps, mais aussi des quelques principes actifs des médicaments les plus courants. On peut pas le faire "juste pour économiser une visite chez le toubib".

Alors non, les prises foireuses de gens qui savent pas ce qu'ils font ne sont pas une raison de préférer soigner son rhume naturellement.
Les médocs chimiques, quand ils sont bien pris sont efficaces, et pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:30

Les médicaments ne renferment qu'une partie syntétique de la plante qu'elle cherche à imiter. Exemple: l'aspirine

en 1898, les chimistes isolent le principe actif majeur du saule blanc et lui donnèrent son nom, l'acide saicylique ( on le retrouve également dans l'autres plantes ). Une fois son éfficacité prouvée, on fabriqua synthétiquement la molécule isolée d'acide Salicylique, que l'on appela: Aspirine.

Le fail, c'est que ces joyeux chimistes ont oubliés un truc fondamental qui régit les lois de la nature, de l'homme à la plante en passant par l'animal. Les plantes n'agissent pas avec un seul de leur composants, c'est un tout, un tout qui cohérent qui a besoin de son entiéreté pour fonctionner corréctement. Un homme sans son système endocrinien serait un peu dans la merde, comme un chat sans sa rate, son foie et ses reins.

Le saule contient non seulement de la salicyline mais aussi d'autres dérivés de cette dernière, des résines, des tanins et même des hormones proches des hormones humaines. Ce cocktail fait que le saule posséde non seulement des propriétés fébrifuges et antalgiques mais aussi anti-inflammatoires, anti-névralgiques, anti-spasmodiques, tranquilisantes et calmantes.

Je tiens juste à rappeler que comme le dit "Vidal" le dictionnaire des médicaments à l'usage des pros ( médecins, pharmaciens ) "l'aspirine n'est pas un médicament anodin". Car il peut être responsable d'hémorragies, allergies, d'ulcères, de douleurs gastriques etc...

Evidemment, l'aspirine n'est qu'un exemple parmis tant d'autres Uriah

Donc je préfére les plantes aux copies pleines de défauts, chimiquement laborieuses et tronquées.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:39

J'ai jamais eu de soucis avec les médicaments chimiques. Mon entourage non plus. Quand les affections sont un poil plus coriaces, les chimiques sont un bon apport.

Après, tu remarqueras que dans mon post précédent, ces médocs ne se prennent pas à l'arrache. En effet, j'ai aussi précisé qu'il fallait connaitre son corps, justement pour éviter des complications dues aux allergies, aux intolérances.

les chimiques ne sont pas des choses à mettre au bagne. On peut aider à soigner un cancer avec des plantes, mais les chimiques sont quand même nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:20

Je rejoins assez Chewie dans le sens où c'est un juste milieux, quoi. Je suis d'accord avec le fait qu'une médecine qui soit majoritairement phytothérapeutique, c'est un plus, mais en effet y'a des trucs que les médicaments chimiques soignent à merveille.

Sans parler de maladie grave, un exemple: le mal de dents, ça se soulage très bien avec un médicament adapté, comme dit Chewie faut bien connaitre le truc.


Ceci étant dit: méfiance toujours. Parce que ma dentiste m'a prescrit pour ça de l'ibuprofène. Et curieuse, j'ai demandé à une amie en études de pharmacie, voici sa réponse: http://ask.fm/OndeeJeunePH/answer/122681880977

Citation :
Pour les douleurs dentaires ca craint vraiment, pour les angines aussi, enfin toutes les douleurs ORL. Parce que ca diminue le systeme immunitaire et permet aux bactéries de proliférer. Des fois on voit des patients qui avaient une simple douleur à la dent, qui reviennent avec un abcès énorme à la machoire parce qu'on leur a pescrit des anti inflammatoires. C'est une cheffe de clinique dans l'hopital ou je bossais qui m'a appris ca. J'oublirai pas de ci tôt.

Donc en gros ma dentiste - médecin, donc sensée être au courant - m'a prescrit un médicament inadapté voire dangereux dans mon cas particulier. Alors que l'antalgique que je prenais de moi-même avant ça (Prontalgine, donc mélange de caféine, paracétamol et codéine) était tout à fait indiqué dans mon cas (comme Ondine me l'a expliqué ici: http://ask.fm/OndeeJeunePH/answer/122665023889 (nb dans la question que j'avais posé je m'étais emmêlée les pinceaux entre paracétamol et ibuprofène, de base je voulais dire ibuprofène)
Et c'est pas la pharmacienne que j'ai vu ensuite qui me l'aurait dit, hein...

Donc voilà, c'est con mais faut savoir certains trucs, ouais.
Et personnellement je pense de toute façon pas que les deux - phytothérapie et médication "chimique" (j'aime vraiment pas dire ça, tout est chimique, dire d'un médicament qu'il est chimique c'est un peu comme dire "une eau composée de molécules d'eau", un médicament à base de plante est chimique aussi. /bref) - soient incompatibles, ils sont tout à fait compatibles, suffit de savoir quand user du naturel et quand user de la médecine "chimique", et comment (sachant que tu peux tout aussi bien te flinguer avec du naturel si tu sais pas comment ça fonctionne, les deux nécessitent une connaissance basique).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Empty
MessageSujet: Re: Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement   Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne raison de préférer soigner son rhume naturellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeune pour se Soigner?
» Le topic de Bonne Nuit
» Une bonne Blonde ou Brune ?
» La Guiness serait bonne pour le coeur !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: