Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 face à face

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

face à face Empty
MessageSujet: face à face   face à face Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 1:10

face à face 2d-fou10

Fiche technique :

  -Date de sortie 10 février 2014 - en DVD (1h31min)
  -Réalisé par Mark Steven Johnson
  -Genre: Action , Thriller
  -Nationalité: Américain , belge

Casting :  

  -Robert DeNiro: Benjamin Ford

  -John Travolta: Emil Kovac

  -Milo Ventimiglia: Chris Ford

  -Elizabeth Olin: Sarah Ford

Synopsis:

  La guerre en Bosnie touche à sa fin, un groupe de G.I découvre le charnier orchestré par une troupe de soldats Serbes appelés les scorpions. Tous sont exécutés mais l'un d'eux survit (Kovak/ John Travolta). Des années plus tard il retrouve le soldat Américain qui lui avait tiré dessus (Ford/Robert DeNiro). Dans les Appalaches une traque à l'homme commence.

Photos :

face à face 26412310
face à face 27146810
face à face 27756210
face à face 21050010
face à face 21050011
face à face 21050012

Critique:

  Alors ce film représente tout ce qui aurait pu faire un très grand film mais qui échoue lamentablement à cause de la parque estampillée Hollywood. Le film commence comme une chasse à l'homme tout à fait classique et prend un tournant tout à fait inattendu et c'est là qu'est commise l'erreur. Un début génial, un changement de direction génial, une putain de fin géniale et un générique de fin tout à fait sublime (franchement il vaut le mérite d'être vu) mais un milieu navrant dans lequel le scénariste à cédé aux sacro-saintes scénes éculées des action movie. J'ai envie de dire "mais pourquoi? Pourquoi avoir fait ça?" franchement il y avait matière à faire un film sur les conséquences aussi bien physique que morale de la guerre. On aurait pu avoir le droit à des échanges verbaux entre les deux acteurs, un duel plus psychologique que physique, mais non on a une succession de retournements de situations trop amenés, trop clichés et parfois totalement invraisemblable.

Bien entendu il ne faut pas bouder ce film qui est tout de même agréable à regarder, mais qui malheureusement à raté d'un cheveux le mérite de se glisser parmi ces films qui sortent en direct to DVD et qui se révèlent être des petites perles du cinéma.

Pour conclure je tiens à le répéter matez le générique de fin, de sublimes images accompagnées de musiques envoûtantes. Il est rare d'avoir une petite merveille en fin de film.

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Cpt K

Cpt K


Nombre de messages : 16
Age : 36

face à face Empty
MessageSujet: Re: face à face   face à face Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 1:39

La critique spectateur et la bande annonce ne donnent pas envie ... Mais bon, ça ne veut pas forcément dire grand chose, la B-A est sensée toucher le grand publique.

Je regarderais pour me faire une idée. En ce moment ils aiment bien mettre deux gros acteurs sur le déclin en premier plan. Du coup j'ai un peu peur. J'espère juste qu'il y a un coté "psychologique".
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

face à face Empty
MessageSujet: Re: face à face   face à face Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 1:50

comme je disais malheureusement il n'est pas développé, le réal et le scénariste ayant préféré opter pour une approche action. Mais il vaut quand même le coup à voir une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

face à face Empty
MessageSujet: Re: face à face   face à face Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:45

Moi y'a un truc qui me choque avec ce film : La barbe totalement WTF de Travolta.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

face à face Empty
MessageSujet: Re: face à face   face à face Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:27

je voulais pas en parler mais il m'a fait penser à Laspales XD

face à face Laspal10
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





face à face Empty
MessageSujet: Re: face à face   face à face Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
face à face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peu on coiffer au pilori les artiste utilisant myspace en les traitant de "pute" et être soi même sur face book ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: