Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Godzilla 2014

Aller en bas 
+2
Keagan
kerby
6 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:28

Godzilla 2014 Godzil10

Alors excusez moi ce mauvais jeu de mot, mais ce film est monstrueux.

Dans un premier temps il est nécessaire de faire deux petites mises au point:

-La première: oubliez complètement ce que vous avez pu voir sur Godzilla, que ce soit les films Japonais ou bien celui de Hemmerich.

-La deuxième: si vous vous attendez à un film de ce genre où on voit le monstre géant tout raser et se frapper avec les humains et bien vous risquez d'être surpris ou déçus c'est selon.

Déjà ce qu'il faut savoir en premier ieu c'est que le film est réalisé par Gareth Edwards à qui l'on doit le film "monsters", un très bon film de monstres que je vous conseil largement. Et tout comme ce dernier il s'attarde plus sur les humains que sur les créatures. Ce film est avant tout humain, il montre comment ils réagissent face à la situation, comment ils essaient de s'en sortir. Les créatures quand à elles n'occupent qu'un peu plus d'un tiers du film, scènes parsemées sur le début et un peu plus longues sur la fin du film. Mais lorsqu'elles sont à l'écran et bien ces scènes restent gravées en mémoire.

Le réalisateur à montré sa version de Godzilla, sa présence parmi les humains, il lui a donné un autre sens que celui de tout détruire contrairement à ce que l'on a pu voir dans celui de Hemmerich. D'ailleurs le Godzilla d'Edwards est beaucoup plus sombre et est dénué de tout humour.

Les images sont belles, les décors grandioses et les acteurs sont excellents. Certe il est très frustrant d'attendre l'arrivée de Godzilla, mais quand celui-ci apparaît enfin à l'écran il en impose. Toute sa grandeur crève littéralement l'écran, il est Godzilla, il est le roi des kaijus.

Bien plus qu'un reboot ou bien un remake, le film nous montre un Godzilla différent, novateur (suffit juste de voir ses origines et l'utilisation du nucléaire). Les Japonais ont décidés de boycotter le film et c'est fort dommage car il rend bien hommage à celui des origines. Ce film est bon, ce film est excellent, ce film est jouissif et ce film peut prendre sa place à coté de pacific rim, de cloverfield, de monsters, de king kong, ce film doit être absolument vu et sur grand écran afin d'en avoir plein la tronche.

Bref si ce n'est déjà fait foncez le plus vite possible voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:54

Je vais le voir dimanche matin avec ma nièce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:25

Je vais le voir demain soir
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:48

vous allez aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:03

Weee!  Keagan 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:30

UNE TUERIE!  affraid 

Ce film était juste tellement badassiquement awesome que j'ai gardé cette tronche tout du long:  Shocked 

Alors je plussoie Kerby, rien à voir avec ce qu'on a eu jusqu'à maintenant, c'est du tout frais tout beau tout neuf, et en plus en effet dans ce film Godzilla sert pas juste à casser des briques au sens propre, il a une vraie fonction, un vrai rôle si je puis dire.

Puis l'esthétique, elle était juste géniale, le tout appuyé par une bande son qui fout bien les miquettes. La scène du parachutage (qu'on voit dans la bande annonce): juste badass.
Ce film est badass. Mais genre VRAIMENT badass.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:04

Putain, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:14

c'est la vraie représentation de Godzilla tel que les Japonais l'avait imaginé au départ. Comme tu dis il n'est pas qu'un simple monstre, il est bien plus que cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:49

J'ai été le voir hier soir. Alors heu... bah c'était pas mon truc à la base, ça ne l'est toujours pas. Ok il est bien fait, les acteurs sont bons, l'histoire est plus intéressante vu le rôle de Godzilla... mais moi les gros monstres ça me fait absolument rien du tout. Je me suis emmerdée, même si c'est pas un mauvais film, c'est juste pas un film pour moi du tout. Enfin au moins la personne qui voulait absolument le voir a aimé, donc tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:04

Ouais c'est sûr à la base si t'es pas attirée par les histoires de kaiju ça aide pas, perso je suis très très bonne cliente à la base, puis Godzilla c'est un peu mon enfance quoi! :p
Au-delà de ça c'est sur le fond un bon film.^^ Pour moi en tout cas il est dans mon top podium de mes films de kaijus préférés. cheers
Je pense que c'est de loin le plus réussi.

EDit: ah puis j'ai réalisé en faisant une liste SC sur le sujet, que ce qu'il y a de bien ici aussi c'est que du coup les américains ont enfin compris que "monstre" au Japon ça n'a pas la même signification qu'en occident.
Un monstre au Japon c'est une force de la nature face à laquelle on s'incline. C'est une notion qu'on retrouve bien dans ce film, là où dans d'autres les kaiju (= "créature étrange" en japonais donc) sont vus comme "méchants".
Revenir en haut Aller en bas
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:49

Mouais... Moi j'ai été déçu.. Pour un film qui s'appelle Godzilla , le voir à peine 20 minutes, et couper deux tiers des combats, je trouve ça un peux juste.. Surtout avec la campagne de pub qui entourait le film.. Pour moi il a mal été vendu. Le film aurait dû s'appeler Muto... On les voient plus que le monstre de l'affiche..
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:54

c'est le but du film justement, il s'appel godzilla car ici la créature représente quelque chose et comme je le disait dans ma critique c'est avant tout un film sur l'humain, ce qui ne m'étonne pas du réal. C'est pour ça que j'ai aimé ce film, bien plus que si cela avait été une énième version du gros monstre méchant qui casse tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:43

Franchement.... Franchement.... franchement... Fran..... Ok c'est une putain de tuerie ! Enfin un réalisateur qui tente de nouvelle chose, qui essaye, qui propose. On est loin de la stupide commande de film pour faire du blé. Le réalisateur donne un sens à un film de monstre. Putain c'est fort, c'est très très fort. J'adore le fait que justement on passe vite fait sur les bastons entre Godzilla et les Mutos (quoiqu'on est quand même ultra bien servi). La mise en scène nous fait bien comprendre petit à petit que l'humain ne peut absolument R I E N faire pour battre ces monstres. Il (le réal) va même jusqu'à nous faire comprendre que nous ne sommes rien et nos actions ne valent rien. On aura beau s'agiter avec nos armements au final, c'est contre nous que ça se retourne. Pourquoi ? Parce qu'on surestime notre puissance sur le monde. Le jour où une énorme catastrophe naturelle arrivera, l'humanité ne pourra que constater les dégâts. Le film pousse aussi à nous faire comprendre que sans électricité nous sommes paumé. D'où la réplique phare du film (pour moi) "l'homme croit qu'il maîtrise la nature, alors que c'est faux." (j'aurais rêvé d'entendre la VO pour entendre la propre voix de Ken Watanabé)

Sinon niveau musique, on est dans le ton tout le temps. Certains passage musicaux m'ont un peu chiffonné. L'orchestration ressemblait trop à ce qu'on pouvait entendre dans les années 80 sur ces passages. C'est peut être voulu me dirait vous. Mais ça me cassait un peu la mise en ambiance du film. Bon après c'est Alexandre Desplats, excellent compositeur, on va pas non plus cracher dans la soupe.

Côté Sound Design. Euh.... Euh.... Euh... C'est qui les fous qui ont fait ce son ? Je veux les rencontrer bordel ! DITES MOI COMMENT VOUS FAITES ! Non mais sérieux. Le son nous fait rentrer dans le film. On a l'impression d'être écrasé par la taille Dantesque de Godzilla et des Mutos. Le rendu y est, on est dans le ton. Ils nous manquent des sons comme si nos petites oreilles de merde ne pouvaient se rendre compte de toutes la merde sonore qu'ils engendrent ces gros thons. On s'approche vraiment d'un sound design tel qu'on devrait l'entendre plus souvent. C'est à dire proche de la réalité. Mention pour le passage de la queue de Godzilla dans la fumée. Je m'attendais à un énorme WOOSH avec des sub à en faire craquer la culotte de ta mère mais non. Tiens prend ton petit coup de vent de merde. GENIE !!! (je viens d'en foutre partout merde...).

Et puis alors côté esthétique... C'est beau, c'est beau, c'est plein de sens, on est aspiré par les plans qui sont magnifiques. Un régale pour les yeux.

Non vraiment ce film est génial. Un sujet qui a enfin été traité à sa juste valeur. Godzilla qui prend enfin la place qu'il devait prendre. (pas comme ce vieux godzilla avec Jean Reno) où on montre vraiment à quel point l'humanité serait dans la merde si on se retrouvé confronté à ces bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:22

Je me doutai que ça te plairai Smile .................... En parlant de son, rien que la scène en chute libre vaut le coup.

Sinon comme je le marquai dans ma critique le réal à déjà fait un film de monstres appelé monsters vu que tu as aimé Godzilla tu aimeras aussi celui-là, c'est traité dans le même registre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:46

Une nouvelle réjouissante: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634272.html

Y'aura deux suites, toutes les deux dirigées par Edwards! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:19

alors se sera gage de qualité Smile ...................
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:21

Je pense aussi! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godzilla 2014 Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 2014   Godzilla 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godzilla 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» More Than Folk Festival 2014
» Salon international du tatouage de Montpellier [10 & 11 mai 2014]
» Chambre Hotel Wave Gotik Treffen 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: