Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alice in chains [*]

Aller en bas 
+2
A.H.
salival
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alice in chains [*] Empty
MessageSujet: Alice in chains [*]   Alice in chains [*] Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:01

Alice in chains [*] Alice%20in%20Chains


Groupe de rock Américain formé fin des années 80.

Le groupe s'inspire plus du heavy métal que du punk est fut l'un des groupes les plus influent de la scéne Grunge, mouvement auquel, il a été trés vite apparenté à cause de leurs origines ainsi que pour leur textes introspectifs et même morbides.


**Tablatures**



Groupe composé de 4 membres:

Jerry Cantrell: Guitariste & compositeur
Mike Inez: bassiste
Sean Kinney: Batteur
William DuVall: Chanteur


Site Officiel de Jerry Cantrell


Alice in chains [*] Alice_in_chains_1
Albums:

1990: Facelift
1992: Dirt
1995: Alice in Chains

Albums Live:

1996: Unplugged
2000: Live

Site Officiel du Groupe





Morceaux de mon cru




No Excuses





Man in the Box



Rooster



down in a hole unplugged




Angry Chair





Alice in chains [*] Alice%20in%20Chains%20new



Love, Hate, Love







We Die Young







Débat ouvert:



Alice in chains [*] Alice%20in%20Chains%20-%20promo
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Alice in chains [*] Empty
MessageSujet: Re: Alice in chains [*]   Alice in chains [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:28

Je n'ai que Dirt de Alice In Chains, je le trouve bien mais la voix est trop criarde et donc un peu lassante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice in chains [*] Empty
MessageSujet: Re: Alice in chains [*]   Alice in chains [*] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:12

salival a écrit:
Je n'ai que Dirt de Alice In Chains, je le trouve bien mais la voix est trop criarde et donc un peu lassante.

Je te conseille l'album "Jar of Flies", un album accoustique qui est vraiment un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Alice in chains [*] Empty
MessageSujet: Re: Alice in chains [*]   Alice in chains [*] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:24

Merci pour la rectif Brown60, Keir mérite le trépas !!!
Par contre, il faut éviter de double poster c'est mal !!:[:adrien monk]
Pense au bouton éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice in chains [*] Empty
MessageSujet: Alice in Chains   Alice in chains [*] Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:34

Alice in Chains est un groupe de rock américain formé à la fin des années 1980 à Seattle. À l'instar de Pearl Jam, Nirvana et Soundgarden, Alice in Chains fut l'un des groupes les plus influents sur la scène grunge de Seattle. Bien que leur style musical s'inspire plus du heavy metal que du punk, le groupe a été très vite apparenté au mouvement grunge, tant à cause de leurs origines que pour leur textes introspectifs voire morbides.

Alice in Chains est né de la rencontre de 2 hommes, Layne Staley et Jerry Cantrell. Staley est au chant et Cantrell est le guitariste et compositeur du groupe.
A la basse, on trouve Mike Starr puis Mike Inez, ancien bassiste d'Ozzy Osbourne et à la batterie, Sean Kinney.

Le 20 avril 2002, le corps de Layne Staley est retrouvé dans son appartement, victime d'une overdose d'héroïne et de cocaïne.

Après la mort de Layne, les autres membres du groupe sont évidemment très affectés mais Alice in Chains continue d'exister. Différentes personnes ont poussé la chansonette pour différentes occasions, Pat Lachman (Damageplan), Phil Anselmo et maintenant William Duvall.

Le groupe n'a sorti à ce jour que 3 albums :
1990 : Facelift
1992 : Dirt
1995 : Alice in Chains

En 1996, le groupe délivre pour l'émission MTV unplugged un concert absolument magistral (et largement supérieur au unplugged de Nirvana). Déjà à cette époque là, on voit que Layne semble avoir des problèmes de santé et être sous l'influence de la drogue.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice in chains [*] Empty
MessageSujet: Re: Alice in chains [*]   Alice in chains [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:07

Tiens y'avait rien sur eux non plus...?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Alice in chains [*] Empty
MessageSujet: Re: Alice in chains [*]   Alice in chains [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:11

Si https://forum-eclectique.forumactif.org/rock-f11/alice-in-chains-t6.htm?highlight=alice+in+chains
Je vais fusionner les deux, et on va aussi se charger de faire un lexique de tous les groupes déjà posté, ça facilitera la tâche à tout le monde et évitera les doublons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Alice in chains [*] Empty
MessageSujet: Re: Alice in chains [*]   Alice in chains [*] Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 4:34

Un autres de mes groupes fétiches !
Le dernier album paru (Give Way Back to Blue) est franchemlent inspiré et n'a pas à palir face à un Dirt !