Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )

Aller en bas 
+5
.
kerby
Keagan
Delete
Azède
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:18

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Alice-hires-header

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Untitled-23



Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc...

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Alice-teaser-aff
Le chapelier fou

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Alice-Pays-Merveille-Burton-20090603-maxi

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Picture-82
La Reine rouge

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Alice_3d_15

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Aapdm-090717-01

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) 2525301065_1
La reine blanche

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Biceadd2-148d9132831-original_zoom
Tweedledee et Tweedledum
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:01

Ouais j'avais lu l'info quand je préparais mon TPE sur Alice au pays des Merveilles! J'irais le voir sans faute! Ca me changera de la version Disney dessin animé que j'ai du regarder une bonne trentaine de fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:07

Ok, on prend RDV: Alva8, Keagan, Chewie, Toi, Moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:10

Ouais trop! Ca sera super!

Panda veut pas venir? Mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 1:27

Owi, évidemment, je l'oublie, mais c'est obligé XD ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 1:30

XD lol! Bah bravo!
Vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 4:31

Keir a écrit:
Ok, on prend RDV: Alva8, Keagan, Chewie, Toi, Moi I love you

J'suis zébu, on pense a moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 4:35

ben tu seras la, autant se taper un trip de schizophrène kikoulol a plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 4:58

Oyeaahhh ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:39

Et ce sera pour quand donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 2:51

10 mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:51

C'est dit dans la vidéo! Tu l'as pas regardééééeuuuuh!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:55

J'ai pas le son sur cet ordi! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:26

Keir a écrit:
10 mars 2010

Ah merde, j'aurais rencard ce jour-là Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:42

Alice.....................................

Nous y sommes allé le dimanche soir pour voir le film, le coeur plein d'espoir et l'esprit plein d'impatience à l'idée de voir un Tim Burton sur grand écran et en 3D de surcroit.

Le film commençe et au bout de quelques minutes il faut se rendre à l'évidence que l'on se trouve face à ............................... une bouse cinématographique.

Certe les décords sont beaux et on y retrouve la touche Burtonienne, mais le reste du film n'est rien d'autre que du pur Disney. Ce film n'est rien d'autre que la suite du dessin-animé.
La reine blanche est d'une niaiverie totale, le valet de coeur fait plutôt pitié et Alice est pour ainsi dire quasi inexistente. L'actrice ne dégage aucun charisme.
Quand au rôle du chapelier il est aurait pu tout aussi bien être tenu par quelqu'un d'autre. Le chien s'en tire bien par contre Laughing

Tim Burton nous a livré ici un film pour enfant ( de là à dire que Disney l'a bridé dans ses délirs, il n'y a qu'un seul pas qui a été franchis Very Happy ) bien loin de son imagerie, de son univers que l'on peut retrouver dans le noël de Jack, les noces funèbres ou Beetlejuice.

A la sortie de la séance l'avis générale qui se dégageait du visionnage était quasi unannime, ce film est complètement raté( selon ce que j'entendait de la bouche des autres personnes présentes) et pour le moment toutes personnes que je connait et qui a vu le film est déçus.

Et ce qui m'inquiète ( mais là ce ne sont pour le moment que des rumeurs) c'est que Burton s'attaquerait à la belle au bois dormant avec un film plus axé sur la méchante....... Shocked

Mais que cette critique n'empêche pas les gens d'aller voir ce film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:10

Uriah


Dernière édition par George Abitbol le Mer 7 Avr 2010 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:34

Bon, je l'ai pas encore vu, mais j'avais entendu parler d'une certaine décéption.

J'espère pour vous que vous n'êtes pas aller le voir en 3D Uriah

Georges Abotbol: euh, ta critique me semble assez pauvre dans le sens ou on ne critique pas les choix "esthétique" du réalisateur. qu'est ce que tu t'en fous que les bras du valet soient trop longs ??? oO

kERB: je retiens, j'en prend note Wink


Dans la critique cinéma, il est expliqué que ce film EST la suite du dessin animé de disney. Que Alice est une tarte de 19 ans qui a tout oublié de son premier voyage et qui s'est trompé de nom pour le pays, c'est pas wonderland, c'est Underland Uriah
Bon bref, on verras Uriah
Je vous arroserait ensuite de ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:07

Uriah


Dernière édition par George Abitbol le Mer 7 Avr 2010 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:40

C'est pas une question de régles, c'est juste que l'esthétique est ultra subjectif, donc ton avis concernant cette dimension du film, c'est pas vraiment recevable. Aprés c'est vrai que tu peut toujours donner ton avis. mais c'est assez ridicule ça:

Citation :
- Les cartes soldats qui ressemblent un peu à des cartes, mais sans plus.
- Le valet de la dame rouge qui a les bras trop longs une fois sur deux.
- Un chateau de la dame de coeurs, avec des objets en forme de coeur ... voila hop c'est bouclé.
- La végétation qu'on voit 3 minutes dans tout le film, avec les fleurs qui parlent c'est la classe.
- La table du chapelier qui fait clairement de la peine tellement elle manque d'originalité et de contenu.
- Les scenes en plan large dans des decors ordinaires.
- La scene de la bataille assez banale.

On dirait que tu penses que les film a été fait a l'arrache et au hasard. Hors, chaque plan, chaque son a une résonance dans un film. Après j'attend de le voir pour mieux m'étendre sur le sujet.

je peut savoir pourquoi j'ai droit a la fiche technique de wikipédia ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:45

Tu me fatigues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:52

Shocked J'hallucine !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:05

Je l'ai vu aussi, et j'ai assez apprécié... bon, il n'est pas aussi fou que l'on aurait pu l'espérer, et la première partie du film est un peu trop expédiée à mon goût, mais j'ai passé globalement un bon moment de divertissement. Il faut dire aussi que je n'en attendais pas non plus monts et merveilles, ça a peut-être aidé.
(Pour le côté niais de la Reine Blanche, n'ayant pas lu les livres, je ne peux pas juger...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:10

Ben, c'est une adaptation donc, qu'elle soit niaise ou pas, dans le bouquin, ça ne compte pas. c'est suivant les "envies" de Burton, mais ça se voyait d'avance dans la bande annonce, donc fallait pas s'attendre a ce qu'elle soit aussi autoritaire que sa frangine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:22

Sekhmet a écrit:
Ben, c'est une adaptation donc, qu'elle soit niaise ou pas, dans le bouquin, ça ne compte pas.

Euh, je trouve que ça compte, quand même... une adaptation (sauf une adaptation "libre") doit à mon sens respecter un minimum l'esprit de l'oeuvre originale... que l'esthétique soit une vision du réalisateur, aucun souci, c'est normal, mais changer radicalement le caractère d'un personnage est déjà bien plus délicat. Après, faut pas non plus se braquer pour tout et n'importe quoi, on est d'accord Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:45

nous avons en effet vu la version en 3D.
Après pour la reine blanche, sans être aussi autoritaire que sa frangine, il aurait été mieux qu'elle soit un peu moins nunuche.
Sinon on retrouve plus l'ambiance du DA de Disney que du livre.

Mais en parlant d'adaptation, ici je ne pense pas qu'il en sagisse d'une. Mais peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monstres et Merveilles (The Storyteller)
» "Dark Shadows"...Tim Burton/Johnny Depp...le retour !!!!
» La colline a des yeux (version Aja)
» Le choc des Titans [version 2010]
» Alice in chains [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: