Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le choc des Titans [version 2010]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 4:04



Ah ben, merde, j'aurai juré qu'il y avait un sujet dessus.


Le choc des Titans [version 2010] Le-choc-des-titans-15030-1987599961


Non, ben tant pis, je m'y colle. Alors, j'en reviens et.... ben je m'attendais à pire, franchement... vu l'image qu'on m'en avait fait je m'attendais à un gros bouzin sur-médiatisé hollywoodien qui pue le chedar US. Ben non, sans doute du au réalisateur français Uriah OU a l'incroyable prestance de Mouloud Achour, qui sait...

Le choc des Titans [version 2010] 19329818

Un casting de choix certes, mais la réussite compte sans doute sur le fait de choix d'acteurs non super connus du "grand" public. j'entends par la, le public facile excusez moi tu terme.
On retiens surtout. Mads Mikkelsen (monument Danois aux talents multiples et charisme abrutissant/ "I am Dina", "Le roi Arthur", "Coco Chanel & Igor Stravinsky", "Adam's apples ", "Valhalla Rising - Le guerrier silencieux", etc... ), Liam Neeson, Ralph Fiennes, Jason Flemyng, Pete Postlethwaite ( pas besoin d'en rajouter les noms parlent d'eux mêmes ), Hans Matheson ( pas vraiment connus du grand public, mais un jeu admirable et souple, purement anglais qui a sut s'adapter a tout type de rôle/ "I am Dina", "Les misérables", "Bathory", "Neron", "le docteur Jivago", etc...) ou encore Liam Cunningham !!!



Le choc des Titans [version 2010] 19178664


Même s'il faut l'avouer, ce film ne demande en rien de grands dramaturges, cela est un plus pour ce... petit divertissement qui aurait mérité un caméraman plus doué lors des scènes de combats Uriah ( c'est a se demander qui l'a embauché celui la !!! Mad ).

Bref, c'est pas le film de l'année, il casse pas des briques, mais il ne fait pas perdre son temps, il est sympathique et on apprécie le fait qu'il ne dénigre pas entièrement la première version de 1981, il y a même de sacrés clins d'œils Wink
Bien sur je suis pas aller le voir en 3D, nul intérêt... Ah si, pour le ciel étoilé et les constellations se serait sympa, mais sinon... nul intérêt Uriah
En enfin si c'est pas pour vous taper un bon gros film d'action passez votre chemin Uriah


Le choc des Titans [version 2010] 19278729
Hans Matheson
Le choc des Titans [version 2010] 19278736
Mads Mikkelsen
Le choc des Titans [version 2010] 19278727
Nicholas Hoult( pour ceux adeptes qui auront reconnus le mioche qui a joué dans la série "Skins" )
Le choc des Titans [version 2010] 19278750
Liam Neeson qui pique les yeux Uriah
Le choc des Titans [version 2010] 19278741
Sam Worthington ( vu et revu dans Avatar nous campe un Persée tristounet et avide de faire ses preuves )
Le choc des Titans [version 2010] 19278737
Jason Flemyng
Le choc des Titans [version 2010] 19278746


Sans oublier un joli synopsis+BA Wink

Le film commence par une introduction concernant l'histoire des dieux. Aux premiers temps du monde, les dieux de l'Olympe supplantèrent leurs créateurs, les Titans, grâce à l'aide d'une puissante créature créée par Hadès, le kraken. Zeus, Poséidon et Hadès se partagèrent alors le monde : Zeus devint le roi des dieux sur l'Olympe, Poséidon reçut en partage les mers, et Hadès, trompé par Zeus, fut relégué dans le monde souterrain.

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.



Dernière édition par Keir le Mar 20 Avr 2010 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:36

Tiens moi aussi il me semblait qu'il y avait un topic sur ce film. J'ai du le faire sur un autre fofo ^^

J'ai bien aimé ce film, un bon film d'action ( et à l'origine ce film n'était pas prévu en 3D, ils ont juste rajouté un effet 3D pour sa sortie), le jeu des acteurs est impécables et les décords magnifiques.
De plus il faut y trouver le patit clin d'oeil au film d'origine Very Happy

En parlant de ça, ma seule déception, c'est que l'histoire ne respecte pas entièrement la mythologie. Présence de Io qui n'a rien à faire dans cette histoire et qui ne l'oublions pas a été transformée en vache, pégase qui devient noir (oui dans les textes sur la mythologie il est bien décrit comme un cheval blanc) sa naissance dans le sang de la méduse qui a été oubliée. Sinon à part certaines aniccroches par rapport à la légende, il reste un bon film à voir absolument en version normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:34

Ces petites anicroches a la légende ne sont pas trop dérangeantes quand on part du principes que ces mêmes légendes différent selon les versions. ( Et wé, pour beaucoup d'histoires, les versions pouvaient avoir mille et un visages sans parler de ce que les romains on rajoutés ensuite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:08

Reserved !

(Et y'a Qui Gon dedans cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:12

Remarque très constructive Chewbacca....

Sinon pour un film que j'attendais au tournant je ne suis pas trop déçu. J'adorais le premier que j'ai vu un nombre incalculable de fois étant gamin. Les effets spéciaux rendent assez honneur à l'histoire et les acteurs ont des bonne tronches de bœufs grecs ( dont un viking hahahaha ). Autrement les petits accrocs dans la légendes on s'en fout puisque c'est un film de bourrin et non historique. On kiff et on surkiff. Un peu comme Starship Troopers XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:16

Citation :
Remarque très constructive Chewbacca....

J'ai pas encore vu le film, tu veux que je fasse un topo sur le film sans l'avoir vu, au risque de raconter des conneries? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:17

Alors ne post pas et attend d'avoir vu le film hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:36

Mikkelsen joue dedans !!?? Hmm.... bon, je vais lui laisser sa chance à l'occasion, alors... Quant au non-respect de la mythologie, ce n'est en effet pas très important, c'était déjà le cas dans la version de 1981 qui envoie grave du bois. (par exemple, le Kraken n'a rien à foutre là, étant donné que cette créature est tirée de la mythologie nordique et qu'il vient pour l'occasion remplacer la baleine Cétus !).
Du bon gros divertissement en perspective, je regretterai juste l'absence de la chouette dorée, réduite à un simple clin d'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:59

Mais au moins on lui rend hommage a cette chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:15

Vu à l'instant. Bon. Pas mal, ça en fout plein la gueule comme prévu, c'est encore plus du nawak niveau mythologie que la version 81, mais au final ça ne gêne pas plus que ça... disons qu'il n'a pas du tout le charme du précédent, mais ça reste un divertissement sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:23

Et voilà, la suite en BA:



(ils n'en ont pas marre de Sweet Dreams, sans dec' ? -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:26

IL NOUS FONT CHIER AVEC MARILYN MANSON !!!!!!!

Sinon why not pour la suite... faut voir, peut être, y réfléchir, peser le pour et le contre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:34

Définitivement, le cinéma sur-bourrin et moi, c'est divisible par 1000 quand il se prend au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:37

une suite................ j'irais voir mais à condition qu'ils nous virent les dieux aux armures à la excalibur parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 6:14

Awéé, je l'avais vu. Du caca en boite. Percy Jackson à côté (qui affronte les mêmes bestioles ou peu s'en faut) j'ai presque préféré, au moins, ça insultait moins la mythologie grecque parce que ça cherchait pas à faire un truc pseudo historique...

Caca caca caca !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:25

De mémoire, ils n'ont jamais cherché à faire un truc "historique", ni de "mythologiquement cohérent" (en tous cas, pour celui de 81, mais je suppose que c'est pareil pour le plus récent...), donc bon. Mais il n'en reste pas moins que ça ne volait pas haut, même si ça passait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:42

Alors, je l'ai vu avant-hier. Bon ouais, c'est bourrin faut vraiment pas s'attendre à autre chose. Pas le genre de film qu'on regarde pour apprendre la mythologie (j'ai pas compté les erreurs... Comme le disais Kerby en page 1: Io qui devait être une vache, pégase noir, Hadès en vilain méchant alors que dans la mythologie il ne l'est pas, .... bref bref beaucoup de conneries).
C'est intéressant quand même dans la forme, les plans sont pas toujours réussis, mais c'est un film assez beau à voir quand même, la BO est pas mal.
Et Liam Neeson il est classe en Zeus (même si sa tenue est ô combien kikoolol... Uriah ), par contre J'ai trouvé Hadès un poil ridicule quand il parle... vive la VF! Uriah (nan sérieux, il se regarde pas en VF, le doublage est mauvais de chez mauvais).
Puis ç'aurait été sympa que les autres dieux soient mieux montrés, mis un peu plus en valeur.
Mais par contre le truc qui m'a fait le plus chier, c'est que dans le fond, si on simplifie le message: "arrêtez de croire aux dieux et vous allez en prendre plein la gueule". Mouaiis. Heureusement que j'ai regardé ce film en ayant été prévenue que c'était pas du haut niveau.
C'est con, y'avait de l'idée, mais au final ça vole pas haut.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:16

Dans la suite les armures étincelantes des Dieux ont été remplacées par des habits plus "normaux".

Quand au personnage d'Hades je le trouve plus travaillé, comme tu le dis il n'est pas un méchant normalement mais plutôt un personnage incompris et détesté car Dieu des enfers.

Par contre la suite souffre des mêmes défauts que celui-ci à savoir une fin trop baclée et téléphonée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:10

Ouais, je suis pas sure d'avoir très envie de voir la suite, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choc des Titans [version 2010] Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans [version 2010]   Le choc des Titans [version 2010] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc des Titans [version 2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA COLERE DES TITANS
» Office 2010
» KARATE KID 2010
» Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )
» Indochine-Arena de Montpellier-8 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: