Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 détective Dee: la légende du dragon des mers

Aller en bas 
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

détective Dee: la légende du dragon des mers Empty
MessageSujet: détective Dee: la légende du dragon des mers   détective Dee: la légende du dragon des mers Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:34

détective Dee: la légende du dragon des mers Detect10

Synopsis:

L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers. Afin d’apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables. L’impératrice Wu, qui n’a guère de temps à accorder à ces superstitions, ordonne à Yuchi Zhenjin, le Commissaire en chef du Temple Suprême, d’enquêter sur l’acte de sabotage dont la flotte a été victime. Elle suspecte les sympathisants de l’empire Buyeo d’être à l’origine du complot. Par chance, Dee Renjie arrive à Luoyang le même jour pour prendre ses fonctions de magistrat au Temple suprême. Son poste englobe les fonctions de détective, juge et bourreau. Dans la rue, Dee et Yuchi assistent à la procession menant la courtisane Yin jusqu’au Temple du Dragon des Mers. Tous deux sont époustouflés par sa beauté. Sur le chemin du Temple Suprême, Dee aperçoit un groupe d’étrangers sortir d’une maison de thé, s’envelopper dans des vêtements de moines taoïstes, et se diriger vers un canal menant au temple… Ce n’est que le début des péripéties qui amèneront le Détective Dee à résoudre l’énigme de la Légende du Dragon des Mers…

Critique:

Tsui Hark revient derrière la caméra pour adapté une nouvelle fois les aventures du détective Dee, une sorte de Sherlock Holmes Chinois, popularisé grâce à plusieurs romans ( d'ailleurs je vous conseil de rester au générique de fin car celui dévoile des peintures représentant les diverses histoires ce qui promet d'autres aventures). Ici Andy Lau laisse la place à Mark Cho pour interpréter le personnage du détective car cette histoire est en fait un préquel au premier film sorti.

Ce film surclasse le premier en matière de combats encore plus aériens que jamais,les acteurs ont l'air d'être fait de papier virevoltant au grès du vent, évoluant sur un monde où toute notion d'apesanteur semble avoir disparue. Les chorégraphies des combats sont bien menées,tout est réglé avec une minutie monstrueuse.

Pour les acteurs,ils évoluent à merveille dans ce monde donnant une crédibilité aux personnages même si ceux-ci sont complètement immergés dans un univers fantastique ( fantômes pour le premier, créatures amphibies et dragon des mers pour cet opus). Car oui même si on peut le comparer à Holmes,ici les aventures du détective se portent sur le fantastique.

Tourné en partie en 3D cela explique sa parfaite intégration au film ( 3D réelle) et nous plonge encore plus dans cet univers fantasmagorique. Mais contrairement à beaucoup de films utilisant ce même système Tsui Hark privilégie avant tout les personnages et l'histoire aux effets spéciaux (malgré qu'ils soient nombreux). La photographie en tire même des coté léchés,magnifiés comme on peut le voir dans la saga 300.

Ce film tout comme le premier se laisse plaisamment regarder faisant oublier qu'il dure 2H20. Et si je peut me permettre un conseil restez bien pendant le générique de fin afin de voir des petites scénettes humoristiques. Et de toute façon si on a le respect et un amour pour le cinéma il est obligatoire de rester pendant le générique de fin.

Pour conclure je vous balance quelques infos sur le film récupérées sur le net:

-Détective sans frontières:

La légende du héros Di Renjie a été popularisée dans les pays occidentaux par des romans écrits par le diplomate néerlandais Robert van Gulik qui le renomma de ce fait le juge Dee-Jen Djieh ("juge Ti" chez nous) nom qui devint "Judge Dee" en anglais. Un écrivain français, Frédéric Lenormand a donné une suite à la série sous le nom "Les nouvelles enquêtes du juge Ti" écrite entre 2004 et 2008 et un recueil de nouvelles est sorti en 2006 sous la plume de l'auteur américain d'origine chinoise Zhu Xiaodi.

-Le dernier combat:

Yuen Bun, qui était déjà le chorégraphe et le coordinateur des combats de Détective Dee : le mystère de la flamme fantôme, reprend ici du service, avec une difficulté supplémentaire. Cette fois-ci, les quatre éléments (terre, eau, feu, air) sont au centre de la conception des scènes d’action qui ont lieu sur des navires, sous l’eau et même contre la paroi d’une falaise. Pour un plus grand réalisme et une profusion de détails, c'est avec de vraies armes que se battent les personnages du film, dans des décors en durs plutôt que sur fond vert. Tsui Hark fit venir des spécialistes d’Allemagne, de Hong Kong, de Chine et des États-Unis afin de l’aider à tourner les scènes les plus complexes sans encombre.

-La première montagne 3D chinoise:

Détective Dee 2 est le premier film que la société de production Huayi Brothers tourne en 3D stéréoscopique. Ses précédentes productions, Painted Skin et Tai Chi, avaient été converties en 3D en post-production. Tsui Hark refit alors appel au directeur de la photographie qui avait travaillé sur le premier Détective Dee, Choi Sung Fai. Celui-ci se servit notamment d'une des trois caméras existantes pour filmer en stéréoscopie sous l'eau et fut très marqué par l'aspect gargantuesque des lieux de tournages : "Si l’on regardait le plateau de tournage de loin, on voyait d’immenses lumières éclairer la moitié de la montagne entourée d’imposantes grues. On aurait pu penser qu’on construisait une nouvelle ville et non que l’on tournait un film. Mais nous avions besoin de toute cette lumière pour les caméras 3D et d’autant de grues non seulement pour hisser les acteurs, mais aussi les caméras qui sont très lourdes".

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
détective Dee: la légende du dragon des mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBZ - Dragon Ball Z (Daubissime Burlesque Zero)
» Coeur de Dragon
» Légende - Tir Nan Og
» La légende de Pocahontas
» La Legende de Beowulf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: