Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lithothérapie

Aller en bas 
+3
Keagan
Keir O'Riyerdan
Wawash
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

Lithothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 1:53

UP!
TBN m'a suggéré "sodalite" aussi, et je trouve que ça ressemble pas mal en fait, donc ça peut bien être une sodalite. Very Happy

Lithothérapie - Page 2 St_cry10
http://www.goodvibesgirl.co.uk/crystals_and_crystal_balls_6.html

Site qui dit: " Very good size pieces of this stone.Sodalite ... unites logic with intuition and opens spiritual perception, bringing information from the higher mind down to the physical level. It stimulates the pineal gland and third eye area and deepens meditation. It instils a drive for truth and an urge toward idealism, making it possible to remain true to yourself and stand up for your beliefs. It clears electromagnetic pollution and can be placed on computers to block their emanations. It balances the metabolism, overcomes calcium deficiencies and cleanses the lymphatic system and organs. Combats radiation damage and insomnia. ~It cools fevers, lowers blood pressure brings about emotional balance and calms panic attacks."

Bah si c'est bien une sodalite ça expliquerai pourquoi j'ai choisi celle-là dans le lot. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Lithothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:04

J'aurais dit sodalite aussi à première vue mais les petites formes rondes dessus ça me parait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lithothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:37

Je suis aussi pas mal perturbé par les formes rondes, j'ai pas trouvé de photos de sodalite où l'on peut voir ces formes là. L'agate crazy lace à ce genre de motifs, mais c'est curieux qu'elle soit bleue/violette.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Lithothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:57

Je pencherais plutôt pour un jaspe, lequel je sais pas trop par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lithothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:12

Jaspe je pense pas, ça ressemble pas vraiment.
Bon bah on va dire que c'est un hybride entre une agate crazy lace et une sodalite, parce que franchement je vois pas. Uriah
(ça ressemble pas franchement non plus à une crazy lace, en fait).
Ç’aurait pu être une améthyste foncée opaque aussi, mais ces putains de motifs, ça colle pas! x)

Je crois qu'un beau jour je vais finir par la prendre avec moi dans un magasin de cailloux pour demander ce que c'est, ça me turlupine trop! XD
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Lithothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:39

Bah justement les motifs collent avec le jaspe orbiculaire mais là il serait teinté

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lithothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:28

Je parlais des formes qui collent pas pour l'option améthyste, tu m'a pas précisé "orbiculaire" avec jaspe, je connais pas ces termes là, et du coup avec juste "jaspe violet" bah ça ressemblait carrément pas du tout.
Mais le truc c'est que je me suis renseignée quand même, et orbiculaire c'est pas forcément un terme qui n'existe que pour les jaspes, donc ouais ça peut mais c'est pas certain.
Mais cela dit on avance, au moins grâce à toi je sais que quel que soit le nom du minéral, il est orbiculaire.

Avant de continuer à chercher, une question: est-ce qu'on peux spotter visuellement si une pierre a été teintée ou non?
Pour les quartz, cristaux et les agates je le spotte direct en général, mais là, ça a pas l'air à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Lithothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:30

Je pense être assez réceptive avec les pierres. J'en ai quelques unes aussi que j'utilise assez souvent.

Est-ce qu'elles ont de réelles propriétés énergétiques ? est-ce plutôt dans la tête que ça fait effet ? On n'en sait rien réellement.
Certains ressentent, d'autres pas. J'ai tendance à me dire que dans tous les cas, si cela a un bienfait sur nous, autant le prendre à bras ouverts.
En fait, ce qui est dérangeant je trouve, comme dans toutes pratiques spirituelles et ésotériques d'ailleurs, c'est tout le "tintouin mystique" qui y est rattaché.  
Alors que l'utilisation peut se faire en toute simplicité.

Je suis vachement plus sensible aux pierres brutes qu'aux polies, je ne connais pas forcément les propriétés associées de toutes celles que je possède, je sais juste que de temps à autre j'en prends une dans ma poche, celle qui m'attire le plus sur l'instant, je la garde dans les mains, je la place sur une partie du corps ou encore sous mon oreiller et puis un jour je la mets de côté.
J'en mets certaines dehors, pour d'autres je les passe un peu à l'encens pontifical ou je les pose aussi sur une petite géode d’améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithothérapie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: