Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petit souci de carte micro SD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Petit souci de carte micro SD  Empty
MessageSujet: Petit souci de carte micro SD    Petit souci de carte micro SD  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:02

Donc, j'ouvre ce topic pas tant pour avoir une solution - parce que la solution est assez évidente - mais enfin bon, je vais m'expliquer d'abord ce sera plus clair.

Vous le savez sans doute, petits illuminatis que vous êtes, j'ai une carte micro SD de 32GB (une Emtec) branchée dans le cul de mon téléphone pour écouter de la musique - à la base elle était prévue pour mon baladeur qui a claqué entre temps.

Tout marchait comme sur des roulettes depuis à peu près un an, si je calcule bien, et y'a deux jours, patatras, c'est le drame, tout ça - après que mon téléphone se soit déchargé complètement, que je l'aie chargé et rallumé - la carte est considérée comme... bah comme si elle n'existait pas quoi.
Ce qui est tout à fait embêtant n'est-il pas.

Tout à fait embêtant parce que pour compenser le manque de musique j'ai 8 morceaux enregistrés sur mon téléphone et un album (téléchargé gratos via mon appli musique) de Sia  que je suis plus ou moins obligée d'écouter en boucle si je peux pas me connecter sur Soundcloud, donc oui, tout à fait embêtant. C'est pas que j'aime pas Sia, bien au contraire, mais j'ai mes limites.
Bon, tu me dira, j'ai peut-être une solution de rechange provisoire, j'ai une autre carte qui fait 1GB, c'est que tchi mais si ça peut m'éviter d'écouter tout le temps la même chose en boucle...

Donc. Je l'enlève, la remet, éteins, rallume mon téléphone, moult fois, nope. Donc je prend mon mal en patience et je me dit que je checkerais ça chez moi quand j'aurai le câble usb de mon tél sous la main, ce que j'ai fait, et sur mon pc: nope. La carte n'existe pas. Je teste avec mon adaptateur micro sd pour voir: nope. Cette fracking carte n'existe pas.

Alors je connais la première réponse: formater, oui, sauf que hey, la carte n'existe pas. C'est pas juste qu'elle est pas reconnue c'est qu'elle est même pas considérée comme un périphérique, c'est comme si j'avais branché un bout plastique tout couillon. Elle est présentement branché dans le cul de mon pc et c'est comme si je lui avait branché un câble usb connecté à rien, vous voyez, donc formatage impossible.

Du coup, je sais bien que ce qui me reste à faire c'est d'en racheter une parce que la pauvrette est probablement tout simplement morte, mais je voulais quand même avoir votre avis là-dessus, on sait jamais. Y'a p't'être un ultime coup à tenter, qui sait.

M'enfin bon, du coup j’apprends un truc, vous allez me prendre pour une bille mais je pensais naïvement que ce genre de truc ne pouvait pas juste mourir comme ça, pouf. Eh bah si, manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Petit souci de carte micro SD  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de carte micro SD    Petit souci de carte micro SD  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:36

Yo !
• Sous windows il peut arriver que la lettre des périphériques de stockage se supprime malencontreusement... Vérifouille que tu ne vois pas ta carte SD dans la Gestion des disques, accessible en appuyant sur la touche windows + R (pour ouvrir la fenêtre Exécuter) et en exécutant la commande diskmgmt.msc.

• Si tu ne vois toujours pas ta carte SD, alors tu peux tester le logiciel Easus Partition Master qui facilite la gestion des partitions sous Windows (un peu comme Gparted sous linux). Il est capable de reconnaître certaines partitions défectueuses, et donc éventuellement ta carte SD si celle-ci est juste endommagée (et non complèment HS).

(PS : Attention, si jamais t'installe Easus, à bien choisir installation personnalisée pour décocher les logiciels tiers de merde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Petit souci de carte micro SD  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de carte micro SD    Petit souci de carte micro SD  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 4:36

Okay merci! Je testerais tout ça, ce serait con de bazarder ma carte si elle peut être récupérée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci de carte micro SD  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci de carte micro SD    Petit souci de carte micro SD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci de carte micro SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Raspberry Pi, un micro-ordi pour 30 € environ
» carte son
» Je cherche un carte graphique...
» la carte en temps reel des vents !
» Petit battle de basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: