Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sigur Rós

Aller en bas 
+9
Scolopendre
Adarkar
Hruntling
Cécé
Keagan
Delete
A.H.
Cenero
Madame MIM
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:55

Citation :
Ce n'est pas du Rock effectivement, mais du Post-Rock ( ce qui veut dire tout et rien à la fois...) et non pas du Trip-Hop comme Massive Attack... Wink


Aaaaah, c'est Madame MIM qui as confondu. je crois qu'il a lut que tu faisait un raprochement avec le Trip-hop XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:58

Non non! C'est ce que je me tue à expliquer depuis au moins trois ou quatre posts!

Si je parle de Trip-Hop et que je donne des liens pour écouter quelques groupes catalogués Trip-Hop, c'est pour illustrer ce que c'est, et pour marquer la différence avec ce qui nous intéresse ici, le Post-Rock et Sigur Ros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:00

Ngheuh. va falloir faire du ménage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:03

Comment ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:07

Ben les post inutiles de Madame MIM et le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Nombre de messages : 18
Age : 42

Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:06

Je viens à ton secours RTH Laughing

Je connais Sigur Ros. Un EXCELLENT groupe! En effet c'est très spécial, on adhère ou pas. Une ambiance mi-glauque, mi-feutrée qui s'écoute au calme. Tout est basé sur les ambiance, l'atmosphère.
Je vous conseille vivement de vous pencher sur ce groupe. Vous ferez une belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:50

Voilà... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:49

Je découvre aussi doucement ce groupe de post-rock, avec les albums "Takk" et "( )"... une invitation au voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:52

Olsen Olsen ( sur l'excellent film "powder". Spoiler du film attention ! )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 0:27

Je ne connais pas vraiment ce groupe...faut commencer par quoi ? "( )" me brancherait bien...un conseil RTH ?
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 2:30

Pour moi l'album ( ) est le meilleur ... en fait il écrase carrement les autres. Le premier album a un enorme probleme de mix : la voix est beaucoup trop.
Takk pourrait rivaliser mais a des chansons un poil trop courtes, trop simplistes. On manque un poil de temps pour se laisser transporter par la musique.

Pour ce qui est du dernier album en date au nom imprononcable je le déconseille carrement : la patte Sigur Ros a disparu. On a plus réellement affaire à une musique épurée et planante : il y a trop de notes ! Ca a plus rien avoir avec le post rock des 3 precedents albums, on se retrouve à écouter de la pop/folk de bonne facture certes ... mais c'est pas ce que je recherche en écoutant du Sigur Ros

En bref je te conseille l'album ( ) ou alors Takk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 2:58

Adarkar a écrit:

Pour ce qui est du dernier album en date au nom imprononcable je le déconseille carrement : la patte Sigur Ros a disparu. On a plus réellement affaire à une musique épurée et planante : il y a trop de notes ! Ca a plus rien avoir avec le post rock des 3 precedents albums, on se retrouve à écouter de la pop/folk de bonne facture certes ... mais c'est pas ce que je recherche en écoutant du Sigur Ros

En bref je te conseille l'album ( ) ou alors Takk

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, le dernier m'a foutu une sacrée claque à sa sortie parce que le groupe a montré qu'il était tout à fait capable de se renouveler. Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de Pop dans cet album vu la mélancolie des morceaux. De toute façon, Sigur Ros s'écoute pour l'ensemble de sa discographie et pas un morceau ou un album en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 6:49

Ce soir en rentrant, j'écoute tout ça ! Ca m'intrigue cette description. Et il faut vite étancher ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:11

A l'écoute du dernier album (dans son ensemble) je n'ai rien ressenti de particulier : je me suis fait ch***. Normalement j'adhere tout à fait à la démarche des groupes qui évoluent mais là ca bloque : pour moi la principale force de Sigur Ros n'est plus présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:26

RTH a écrit:
De toute façon, Sigur Ros s'écoute pour l'ensemble de sa discographie et pas un morceau ou un album en particulier.

Va dire ça à mon porte monnaie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:11

Bah, écoutes les dans leur ordre chronologique... parasite

@ Adarkar : On retrouve quand même clairement la patte de SR sur pas mal de morceaux.

Je pense notamment à Festival qui pour moi est un de leurs meilleurs morceaux, avec cette montée crescendo finale qui est juste enivrante... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:06

Ah je ne dit pas que les morceaux sont "mauvais" : ils ne me conviennent pas c'est tout. Le fait que cet album soit axé acoustique change forcement l'approche à avoir vis à vis de la musique. Et moi j'arrive pas à m'adapter dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:18

J'ai donc commencé l'ordre chronologique de la discographie de Sigur Ros par l'album à tête d'ET qui s'appelle Von. Je vois que sur le net, les critiques fusent contre cet album qui est parait-il différent du reste de la discographie du groupe islandais. En tout cas je suis friand des ovnis musicaux et je dois dire que je suis servi.
Concernant la voix, je pense qu'Adarkar voulait dire qu'elle était trop aigu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:59

http://voir.ca/nouvelles/actualite-musicale/2011/09/16/sigur-ros-vincent-morisset-inni/

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:00

J'étais au courant de la sorti de Inni, mais je pensais que c'était juste un album !

EDIT : Hann trop bien, mon morceau préféré, Ný Batterí, il y est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:07

Ný batterí
Fljótavík
Vid spilum endalaust
Festival...

I love you

Un regret, pas de Ára Bátur apparemment... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:54

J'ai découvert ce groupe (Post-rock et pas trip-hop en effet parasite , certains diront rock progressif) avec ce titre qui était dans le film Vanilla Sky y a 10 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:08

Y'a pire pour apprendre à connaitre un groupe.

Elle est magnifique celle-ci... Aussi... ^^

Edit' : J'avais jamais vu le clip, faire participer des personnes trisomiques, handicapées physiques ou moteur, à un exercice d'expression corporelle, c'est juste excellent... ^^
Ce groupe est énorme. Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:26

Oui j'ai eu du mal d'ailleurs à trouver mieux depuis, j'avais commencé fort !

J'avais lu un truc sur le clip. On y évoquait la volonté de montrer une forme de pureté et de vraie innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:35

Moui. Enfin c'est un sujet un peu casse gueule quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:16

les ai vus en concert il y a 3 ans à Arras , impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigur Rós - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós   Sigur Rós - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigur Rós
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: