Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les chansons qui nous définissent

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salival




Nombre de messages : 813

Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:10

une chanson peut me faire ressentir des choses différentes suivant l'état dans lequel je me sens quand je l'écoute...
par exemple Lateralus de Tool me fait du bien quand j'ai besoin d'oublier tout ce qui m'énerve et de planer, mais j'apprécie tout autant de l'écouté quand tout va bien et que je m'excite comme une puce en l'écoutant...

Donc je ne rattache pas les chansons à des états particuliers, de cette manière je ne les perçoit pas de la manière à chaque écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:32

Je viens de (mieux) définir le topic en réajustant son titre...
Si ça peut vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 4:35

Citation :
je m'excite comme une puce en l'écoutant...

Comme ça Dark Fairy ou comme ça?Cenero : D
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:32

comme ça... :[:aiolizator]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:28

~*¤_Patronne_¤*~ a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Laughing

J'ai pas de chansons préférées... Rolling Eyes

Nouménie a raison quand a redéfinir le titre de son topic. Il n'est pas question de chanson préféré. Mais des chansons QUI NOUS DEFINISSENT. EN MATIERE DE PERSONALITE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:54

Ok, alors je reprend (et j'en rajoute un peu aussi !):

Keagan a écrit:
Still Loving you -Scopions ---> Parce qu'elle est magnifique, tout simplement...

Can you feel the love tonight-Elton John ---> Parce que je suis une grande romantique, et j'ai toujours été fan du Roi Lion...

Bohemian Rhapsody-Queen ---> Quand je veux faire la fofolle

Buterflies and Hurricanes-Muse ---> Pour quand j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, ça me redonne le moral et je me dis que finalement, je peux faire mieux apres.

Dammit I changed again, Offspring ---> Parce que c'est la chanson de l'album que je prefere

Sweet Home Alabama-Lynyrd Skynyrd -----> Ca me met de bonne humeur !

Heart of Gold, Neil Young ---> Celle ci c'est difficle de dire en quoi elle me definis... Je l'ecoute surtout quand j'ai un petit coup de blues, mais c'est surtout et avant tout parce que j'aime ce qu'elle raconte.

My own desire (vampir's lullaby)-Willy Deville ---> Mon côté sombre et mysterieux, peut être ! mrWhite Uriah


Et je rajoute:

Nothing Else Matter de Metallica ---> Parce que "and nothing else matter" (pour les paroles, la musique TOUT Exclamation)

The Unforgiven II, Metallica, pour les mêmes raisons, et aussi pour la montée en puissance du morceau, que je trouve exquis! Je trouve que c'est un morceau propice pour se dire que finalement, on est au moins aussi puissant que le reste du monde.

Furious Angels, Rob Dougan, une musique qui m'apaise quand je suis enervée et que j'en veux au monde entier.


Et il y en a d'autre, et je l'ai deja dit, c'est difficile de dire en quoi les musiques qu'on aime nous correspondent, mais en tout cas a chaque fois que j'écoute ces musiques, il y a un certain état d'esprit qui s'installe, et ça peut varier... Mais en tout cas elles ont toujours un effet euphorisant, c'est certain !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:57

Mais je ne comprend pas en quoi Still Loving you de Scorpions, pour ta personalité ?


C'est au niveau de la mélodie ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:59

He bien en fait, je n'arrive pas a l'expliquer, c'est le genre de musique qui me fais fermer les yeux, un sourire beat accroché aux lèvres, alors je me dit que le monde est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:10

Ce que je voulais savoir, c'est en quoi ça te définit ?

Mais aparemment, c'est juste un ressentit. Un sentiment de plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:12

Oui, on peut dire ça comme ça... Mais je te l'ai dit: je ne sais pas en quoi ça me definis, je peux te dire ce que je ressens, pourquoi j'aime, mais je ne peux pas te dire en quoi ça me definis... je n'ecoute pas la musique parce qu'elle me definis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:14

Oui, je m'en doute, mais vu que c'était le sujet du topic, je me suis dis que les gens mettraient les chansons, qu'ils jugent proches de leur personalité.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:23

Ouais, tu a raison! Mais en fait au debut je pensait qu'il fallait poster juste nos chansons préférées, puis ensuite, j'ai essayé de repondre au sujet, mais a l'évidece je n'y arrive pas... le seul rapport avec ma personnalité, c'est qu'elles interviennent a un moment précis, pour une raison ou pour une autre... parce que ce qu'on ressens ça fait partie de la personnalité, non ?
Enfin bref... Mais toi t'as pas repondu, si? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:57

Si j'ai répondu, Muse. Time is running Out.

C'est pour des raisons plus ou moins personnelles. Les paroles sont assez complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:57

Ah oui c'est vrai ! Désolée! : rouge :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chansons qui nous définissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons qui nous définissent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces choses dans l'actu qui nous font du bien voire nous redonnent foi en l'humanité
» L'humour en chansons
» Ces chansons que vous détestez
» Les chansons qui parlent de saikse.
» Les chansons metal de plus de 10 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Flood musical-
Sauter vers: