Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Films sur la musique

Aller en bas 
+3
Keagan
A.H.
Cenero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:43

Je savais pas comment dire ça dans le titre =/
Voici un topic pour les films qui retracent des moments historiques pour la musique, ou des biographies sur les plus grands musiciens.

Donc je commence, j'en ai deux en têtes, j'en connais peut-être plus mais je ne m'en souvient pas pour l'instant.

Last Days de Gus Van Zant (2005)
Ce film raconte l'histoire d'un musicien (Blake joué par Mickael Pitt) qui devient un peu fou dûe à sa célébrité et s'isole loin du public dans une maison de campagne.
N'empêche maintenant que je revoit le synopsis je commence à avoir un doute >_<
Bref je suis presque sûre que ce film est basé sur les derniers jours de Kurt Cobain, en plus on nous laisse le doute sur son suicide.
Quesque vous en pensé? Je l'ai vu y'a trop longtemps je m'en souvient presque plus, mais je le trouve vraiment bien.

Autre film pour un autre grand monssieur, Walk The Line de James Mangold (2006)
Une biographie de Johnny Cash (Joaquin Phoenix) depuis ses débuts jusqu'à son succès musicaux en passant pas ses mauvais moments dûe à la drogue, séparation ect...
J'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, j'ai raté le début, c'étais en anglais ect.... Quelqu'un l'a vu?

Voilà si vous en avez d'autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:53

T'as celui avec Mozart : Amadeus. Il est pas trop mal, même si j'ai horreur de l'acteur.

Films sur la musique Amadeus-poster03


Dernière édition par Noumenie le Jeu 1 Jan 2009 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:16

Cenero a écrit:

N'empêche maintenant que je revoit le synopsis je commence à avoir un doute >_<
Bref je suis presque sûre que ce film est basé sur les derniers jours de Kurt Cobain, en plus on nous laisse le doute sur son suicide.

Tes doutes sont justifiés...
D'ailleurs, dans le film, Kim Gordon, bassiste et chanteuse de Sonic Youth, et accessoirement amie de Courtney Love et de Cobain, tiens un petit rôle...

Citation :
Quelqu'un l'a vu?

Oui. Très bon, avec un très bon Joaquin Phoenix.
Citation :
Voilà si vous en avez d'autres cheers

Joe Strummer: The Future is Unwritten (2007) sur... Joe Strummer...

Films sur la musique Joe-strummer_lytebox



et bien sur Control (2007) sur Ian Curtis...

Films sur la musique Control

Films sur la musique Control_1

Films sur la musique 20070926.WWW000000728_8175_1

Films sur la musique Control_4

Tous les acteurs de ce film jouant un membre du groupe ressemblent de manière assez démente au véritable musicien...

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:00

Combien de fois je l'ai vu celui-là!!!! Laughing

Un film que j'ai vu récement avec mon frère: Biggie et Tupac, de Nick Broomfield sorti en 2003, c'est un documentaire sur les meurtres encore non élucidés de Tupac Shakur et Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.). Rapide synopsis de AlloCine:
Citation :
Ces deux rappeurs, d'abord amis, sont devenus à cause de leurs succès respectifs des ennemis mortels. La thèse officielle de leurs assassinats est celle de la guerre du rap. [/me: ou plus exactemment, la guerre de deux labels américains l'un de la côte est et l'autre de la côte ouest]
Nick Broomfield offre la parole aux témoins et aux proches que la police n'a pas entendus. Les dessous de ces enquêtes bâclées révèlent la corruption des autorités, le pouvoir du producteur Suge, le rôle du FBI, les rumeurs selon lesquelles Notorious Big aurait commandité le meurtre de Tupac.

Films sur la musique Biggie_et_tupac

C'est un film-documentaire que j'ai apprécié, parce qu'il expose bien la situation très délicate de cette affaire, et aussi parce que j'ai trouvé là une bonne "mise en scene" (si on peu dire ça pour un docu...), la façon dont les differents protagonistes sont interrogés... bref un tout qui fait qu'on en apprend plus et qui fais de ce film un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:04

Tupac veut des sous ! Un moyen déjà utilisé par 50 cent et Eminem.


Parodie de Grease:

Cry Baby
Doin Time For Being Young


La même histoire que Grease, mais exagérée, répétée et surtout amplifiée.
On change les appelations des deux opposés, dans le genre: les coincés et les frocs moulants.
Films sur la musique Cry-Baby
Nous avons aussi, l'incroyable et pulpeuse, Daily de faciés ou encore Piment la frangine enceinte de notre fringant délinquant juvénile favori.
Et Iggy Pop dans le rôle du tonton Belvédère.
Films sur la musique Article_crybaby
les frocs moulants
Films sur la musique Crybaby21
Wanda
Films sur la musique Crybaby05
Cry Baby ( Wade )


Puis on découvre Les premières vocalises de Depp au cinéma.


Please mr Jailer
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:29

Citation :
Tupac veut des sous ! Un moyen déjà utilisé par 50 cent et Eminem.

Oui, enfin, je vois mal comment Tupac voudrais des sous tout en etant mort... silent Enfn bref, je ne pense pas que ce film soit a but lucratif.
Et sinon, tu as vu le film? Qu'est ce que tu en as pensé?

Jai bien aimé Cry Baby, c'etait bien marrant comme film!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:45

Tupac a pas une déscendance a qui ça pourrait profiter ? Rhôooooooooo !

Nan, pas vu. je n'en avais même pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:59

J'avais compris, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:52

Un Classique.

Moulin Rouge

Films sur la musique 013_ST2866~Moulin-Rouge-Posters

Films sur la musique Photo_14_hires

Zidler & Sa troupe, les " Diamonds Dogs"

Films sur la musique Kidman_l


On retrouve les performances musicales d'Ewan Mc gREGOR, Alessandro Safina ET Nicole Kidman.


Films sur la musique Moulin-rouge-3
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:28

Mais oui! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!!!! J'ai adoré ce film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:07

Je ne sais pas pourquoi il ne m'a jamais donné envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:07

Cenero a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il ne m'a jamais donné envie...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:13

C'est con, ce film est génial, pourtant! Il a une telle emotion, et les chansons sont magnifiques, tout comme le brin de voix des differents acteurs.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:14

T'être parce que j'aime pas cette actrice...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:16

Oui, enfin le film ne s'arrête pas a Nicole Kidman, quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:33

Panda a injuruer l'interprétation de "The Show must go on" ^^

Je la trouve pas si terrible, pourtant.

Nicole Kidman, j'aime beaucoup, le seule truc qui m'a choqué, c'est le botox infligé a sa jolie bouche dans "Australia" T_T.

Aller un Classique que je KIFFE et SURKIFFE ( en l'honneur de Madame MIM, qui adOre l'acteur Principal XDD ) I LOVE THE GLAMROCK !!!!!

Films sur la musique 4bb236de7787ceedafdff83bb8ea4710

Synopsis:

A travers l'enquête d'Arthur ( Christian Bale ), un journaliste anglais expatrié à New York, sur une star du Glam Rock, Brian Slade ( Jonathan Rhys Meyer ), évocation des années soixante-dix en Angleterre. Arthur explore l'ascension et la chute de Brian Slade qui fut son idole quand il était adolescent à Manchester, son mariage avec Mandy ( Tony Colette ) et sa liaison avec Curt Wild ( Ewan McGregor ), une star de la scène Glam rock British. Cette enquête sera pour Arthur l'occasion de se pencher sur son passé, et de comprendre à quel point Brian Slade et Curt Wild ont bouleversé sa vie.
Le groupe de Palce bo fait ses débuts au Cinéma en véritables stars du GLAM !!!



Films sur la musique Velvetgoldmine_1
Films sur la musique Wildkrt
Films sur la musique Velvet3
Films sur la musique Velvet-goldmine-1998-07-g
Films sur la musique Kurt_et_brian
Films sur la musique 155113__velvet_l
Films sur la musique Velvet-goldmine04

Ballad of Maxwell Demon - Shudder To Think
Revenir en haut Aller en bas
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 5:33

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:02

Je ne pouvais pas passer a coté. Je viens de le revoir, ce film. T_T :beer:

Et que dire d'autre a part que je me sens en vie plus que jamais. Une émotion certaine et inconditionnelle, LA MUSIQUE, LES VOIX, LE RYTHME...

Cenero :snif: , Pis que tant de bonheur, me rend sensible...

Sister Act 2


Films sur la musique 195489sister-act-2-back-in-the-habit-posters



Ce morceau... :snif: Crying or Very sad :snif: Crying or Very sad :snif: Crying or Very sad :snif: Crying or Very sad ..... Cenero Cenero Cenero Cenero Cenero Cenero

Joyful Joyful ( rap, r'n'b, soul, funk, gospel, un pur medlé. L'essence de la musique )


Perso, certains style de musique tel que le R'n'b ou le rap ( a certains égards ) auraient du rester dans le même esprit qu'au années 80, 90. T_T.

Cette Woopi Golberg, sa voix afro
Ain't no Mountain High




The Classique.
Oh Happy Day ( pardon pour la session spain pour les parler )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Films sur la musique   Films sur la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films sur la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films "bof" et/ou improbables
» Les repliques de films
» Vos series ou films cultes
» Les films de zombies
» Films dépressifs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: