Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Films dépressifs.

Aller en bas 
+6
Hruntling
PandaLeFehu
Ash Heap
kerby
Eisblumen
A.H.
10 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:42

Dernièrement j'ai repensé aux films que j'ai vu qui font mal à la vie, les drames bouleversants qui montre les bas-fonds de l'humanité, qui causent d'amours impossibles-interdits-ta soeur l'amour, d'injustice et d’intolérance m'voyez...dans le genre Mysterious Skin, Precious, La couleur pourpre, Le Livre de Jérémie, Philadelphia, etc...du coup, je suis curieuse de savoir quels sont vos films du genre préférés, ceux qui vous ont vraiment ému et fait réfléchir sur le monde, les Hommes, qui vous ont mis en colère ou qui vous ont fait déprimer, toussah. Ici on cible vraiment dans le registre "mouchoirs et antidépresseurs".
Revenir en haut Aller en bas
Eisblumen

Eisblumen


Nombre de messages : 36
Age : 31

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:55

Oula y'en a des tonnes.. (en même temps je suis hypersensible)
La ligne verte, Elephant man, Restless, 2h37, An american crime (terrible), V pour Vendetta (d'actualité en plus), Ma vie pour la tienne, Trainspotting, Rain man, Love & suicide (fun le titre hein ?), Les amours imaginaires (on a tous vécu ça je crois), Dog pound, Slumdog Millionaire, La vague, l’Échange, Fish tank, etc
J'ai mis les premiers qui me venaient à l'esprit, y'a déjà de quoi faire x)
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:16

amistad, la liste de Shindler, le droit de tuer, le castor, esprits rebels et bien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:56

le castor était sympa en effet Smile

dans cette case je mettrais de vieux trucs quémême... Cotton club, lunes de fiel, kid's return (qui sont vraiment bons) Gilbert Grape (avec dicaprio qui joue un enfant trisomique) et des plus connus comme american history X fatalement, mais ça fait moins film d'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:42

La route. C'est de loin le film le plus difficile que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:35

De battre mon cœur s'est arrêté.
Eternal Sunshine of the spotless mind (à sa façon).
La liste de Schindler.

(et surement d'autres que j'oublie)
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:07

Hruntling a écrit:
De battre mon cœur s'est arrêté.
Eternal Sunshine of the spotless mind (à sa façon).
Grave !

tiens j'ajouterais volontiers les fils de l'homme. Melancholia. Dogville. Marchand de rêve (il est beau celui là...)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:03

Ah Precious je l'avais vu au ciné. En plus je me rappelle que personne n'avait voulu y aller avec moi alors j'y étais allée toute seule. A chaque fois que je pense à ce film je pense à :
"C'est quoi ta couleur préférée?
- Beige fluo!"

Sérieux, ça existe le beige fluo?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:09

Tous les Larry Clark ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:41

Vu dernièrement : Biutiful.
On m'a parlé d'Incendies, mais pas encore pris le temps (ni le courage vu comment on m'a prévenu) de le regarder.

ah, et puis Breathless (film coréen). Un constat fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:15

Beuh, cette nuit j'ai re-regardé Leaving Las Vegas. Franchement, j'aime vraiment beaucoup ce film...

Pourtant, je fais pas trop dans ce genre de film : une histoire d'amour improbable entre une prostituée et un alcoolique dépressif qui fait le projet de se suicider à l'alcool. Mais bien que n'étant pas très "fleur bleue", ce film m'a vraiment beaucoup touché voire ému.

Un grand bravo aux deux acteurs principaux : Nicolas Cage (qui a eu l'oscar du meilleur acteur pour ce film) et à Elisabeth Shue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Contenu sponsorisé





Films dépressifs. Empty
MessageSujet: Re: Films dépressifs.   Films dépressifs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films dépressifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les repliques de films
» Films sur la musique
» [HELP] Films kifonpeuurrrr.
» Les films qui ont marqué votre vie.
» Les films de zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: