Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [HELP] Films kifonpeuurrrr.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:49

Bon, comme je suis une quiche en cinéma (enfin, disons que j'ai des connaissances basiques quoi) je fais appel à vous pour me conseiller des films sympa à voir, notamment des films bien angoissants.

En fait, je cherche pas à voir des films d'horreur avec des litres hémoglobines et des cris stridents, ça va bien 5mn mais au final ça me gave. Ce que je cherche surtout ce sont des films avec quelques uns de ces critères-ci :

- De l'angoisse et du suspens.
- Pourquoi pas inspiré de faits réels.
- Plutôt axés sur le paranormal.
- Ou/et sur la folie (hallucination toussa)
- Des univers glauque, bien weirds, avec des gens bien freaks en dedans.

Bref, sortez moi des vieux classiques, des nouveautés intéressantes, ou des films passé inaperçus peut importe, mais surprenez-moi ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:33

dans le genre un peu freaks avec un peu de suspens:

les poupées du diable
( 1936 )
Dracula ( de Browning avec Lugosi )
Coeurs en lutte de Fritz Lang ( 1921 ) a voir juste pour l'expression des visages, sublime !
Dr Mabuse, le Joueur de Fritz Lang, parce que c'est de l'expressionnisme a l'état pur et que ce film a torturé les méninges de grand réalisateur tel que Eisenstein ( il a démonter une copie du film parce qu'il arrivait pas a comprendre le montage ).


Spoiler:

tiens je vais aller fouiller dans mon bordel pour trouver d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:07

-Häxan (1922) de Benjamin Christensen...film peu connu qui parle de la sorcellerie à travers différentes époques. On retiendra certaines séquences hallucinantes faisant penser à du Bosch !



-Nosferatu (1922) de FW Murnau. Pour ne pas payer de droits aux descendants de Bram Stoker, auteur de Dracula, il suffit de changer le nom. Dracule devient donc Nosferatu mais l'histoire reste à peu près la même. Le rythme n'est pas celui des films d'aujourd'hui mais on fait difficilement plus effrayant que Max Schreck...le remake de Werner Herzog (1979) avec Klaus Kinski est loin d'être mauvais (bo de Popol Vuh), ainsi que le film L'ombre du vampire, oeuvre hommage au tournage de ce film mythique du début du siècle.



-La maison de l'horreur (1963) de William Castle avec le génial Vincent Price...les effets sont cheap aujourd'hui mais ça reste un film sympa de "maison hantée"...le remake est naze !

-Le masque de la mort rouge (1964) de Roger Corman avec encore une fois Vincent Price. Adaptation d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe. Ca parle de la Peste.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:21

Merci !




Revenir en haut Aller en bas
Buju

Buju


Nombre de messages : 16
Age : 37

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:33

Je te le conseille peut être un peu trop tardivement, mais Suspiria ( 1977)de Dario Argento est un un grand film d'horreur. Peut être beaucoup d'hémoglobine mais très esthétique, un travail de l'image très important. Rien que l'affiche!

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Img646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:42

A noter que le deuxième volet des 3 Mères d'Argento sort en ce moment même...en dvd alors qu'il date d'il y a 30 ans ! Vive les distributeurs de dvd et leur légendaire courage !
Le premier volet, c'est Suspiria
Le deuxième Inferno
Le troisième La troisième mère (beurk)


Dernière édition par richter le Dim 7 Nov 2010 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:36

Je note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 2:47

mate toi Dark water (version jap) et le the ring (original jap aussi). Ce sont des bons films d'horreur sans hémoglobine, avec un soin particulier pour la bande son...
sinon, the descent est pas mal pour l'aspect psychologique -et pas un mec au casting ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 3:36

La saga Twilight......

J'ai peur quand je vois le nombre de fanboys de ce truc pale

Je plussoie The Descent, bien stressant parasite
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:49

Je ne l'ai toujours pas vu ( -_-' ) mais il parait que dans le genre Shinning est guénial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:48

Shining ça s'écrit...y a un topic dessus dans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:20

Et il est génial oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:47

Anagram_Underscore a écrit:
Et il est génial oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:24

richter a écrit:
Shining ça s'écrit...y a un topic dessus dans le forum !

Excuse pour la faute.
Et c'est pas parce que il y a un topic que sa eut dire qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:53

J'ai lancé ce topic...donc la question ne se pose même pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:30

richter a écrit:
pour moi.

Voila, LA on se comprend Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:45

C'que j'allais dire ^^
De plus ce n'était pas à toi que je m'adressais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:22

Quand on cite une précédente phrase en général, c'est pour répondre à cette personne mais j'ai remarqué que tu ne sembles pas connaitre toutes les subtilités de la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:12

Je t'ai quoté pour m'excuser de la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Films kifonpeuurrrr. Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Films kifonpeuurrrr.   [HELP] Films kifonpeuurrrr. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Films kifonpeuurrrr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films sur la musique
» Les films qui ont marqué votre vie.
» Les films de zombies
» Films dépressifs.
» Films "bof" et/ou improbables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: