Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les films qui ont marqué votre vie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les films qui ont marqué votre vie. Empty
MessageSujet: Les films qui ont marqué votre vie.   Les films qui ont marqué votre vie. Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:44

Les films qui vous ont marqué, positivement, émotionellement, horriblement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les films qui ont marqué votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie.   Les films qui ont marqué votre vie. Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:52

Alors mon top. Par contre la flême de faire les présentations. Vous verrez bien avec les trailers.

STAR WARS :


Ce film est le premier que je me rappelle avoir vu. Je devais avoir moins d'une dizaine d'année et je le connaissais par coeur. Je disais toute les répliques en même temps que les acteurs. Je rêvais d'être un jedi pilotant un vaisseau X-wing et explosant tout les méchants.


Matrix :

J'adore ce film tout simplement parce que l'idée utilisais dans ce film est celle des bouddhistes. L'action est aussi vraiment génial. Les fusillades sont extra et les bastons excellentes.

Le seigneur des anneaux :

Je crois que ce film se passe de commentaires. Il est beau et tellement réel. On se sent aspirés dans le film. Tout ce que j'aime justement dans un film. Qu'il me fasse m'évader.


Starship troopers :

Ce film est pour moi un film culte tout simplement parce que ça canarde dans tout les sens et les soldats se font dépecer de la pire des manières par les hordes d'extra terrestre violent.

SOS fantômes :

Ce film est un autre de mes films cultes parce que l'ambiance, la musique et l'humour de ce film m'apaise en quelque sorte. Ca me sors de mon petit quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les films qui ont marqué votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie.   Les films qui ont marqué votre vie. Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:21

Mes films cultes:

-Les films qui ont marqué votre vie. 695456017

Edward aux Mains d'Argent, parce qu'il est d'une beauté sans pareille... Que dire de plus, la poesie de ce film m'enchante a chaque fois que je le voie avec la même intensité.

- Les films qui ont marqué votre vie. Pulp-fiction

Pulp Fiction, pour l'humour sordide qu'il dégage, et pour tout les petits moments du films qui font qu'on est emporté vers quelque chose de spécial, des moments je dirais presque hors du temps.

-Les films qui ont marqué votre vie. 01307462-photo-mon-nom-est-personne

Mon Nom Est Personne, un film que j'adore parce qu'il est drôle et poetique a la fois.

-Les films qui ont marqué votre vie. Highlander1-02

Highlander, parce que, malgré le jeu un peu limité de Christophe Lambert, c'est un film qui a marqué mon enfance.

-Les films qui ont marqué votre vie. Coeur_de_dragon

Coeur de Dragon, instigateur de ma passion pour les dragon, et, par extension a tout ce qui touche aux fééries.

-Les films qui ont marqué votre vie. 247613684_small

Le Roi Lion, mon Disney préféré! Je le trouve simplement magnifique.

-Les films qui ont marqué votre vie. Les_noces_funebres_de_tim_burton_tim_burton_s_corpse_bride_2005_reference

Les Noces Funebres, un autre Burton qui m'a laissée sur le cul par sa beauté.

-Les films qui ont marqué votre vie. Alien+creature

La saga Alien, qui me fait marrer, et qui me fait plus frissonner de plaisir que de peur, une série de films que j'adore, simplement.

-Les films qui ont marqué votre vie. Ghostbusters

Ghost Busters, parce que c'est tordant et que ça me faisait plus peur que Alien! Uriah

- Les films qui ont marqué votre vie. Thumb-james-bond---histoire-de-l-agent-007-1579

La saga James Bond, parce que c'est un personnage qui me fascine, me fait rire, et c'est aussi une série de film que ma mère adore, elle m'a transmit ce gout pour ces films et ça nous permet d'avoir une "passion" commune.

Il y en a d'autres que j'adore mais voila pour mon top 10! Very Happy Pour les non cités: Jumanji, Jurassic Parc, Indiana Jones, American Beauty, etc etc etc...

@Panda: j'adore Starship Troopers, c'est tordant comme film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les films qui ont marqué votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie.   Les films qui ont marqué votre vie. Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:34

tu peut faire ton top en plusieurs partie Kea, avec des critiques plus élaborées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les films qui ont marqué votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie.   Les films qui ont marqué votre vie. Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:19

Moi c'est le film The Take, qui m'a le plus marquée je pense. De tous. C'est le seul qui m'est directement venu à l'esprit. Parce qu'il m'a vraiment dérangée. Puis j'ai beaucoup pleuré des yeux dessus aussi parasite

Les films qui ont marqué votre vie. 00801402-photo-affiche-the-take
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les films qui ont marqué votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie.   Les films qui ont marqué votre vie. Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:28

@Keir: Ok! Wink Mais je pense pas parvenir a des critiques beaucoup plus élaborées, parce qu'avant tout il s'agit d'emotions, et je pense manquer de mots pour les exprimer avec autant d'exactitude que je le désire... Je vais quand même essayer! Very Happy

-Bref, dans ma liste j'oubliais aussi Matrix pour la révolution qu'il a apporté au niveau des effets speciaux, et aussi parce que j'ai adoré ce film.

Spoiler:

- Rock, je ne saura pas trop dire pour quoi... Sans doute pas pour la complexité du scenario! Laughing Peut être pour la musique de Hans Zimmer, peut être parce que deux acteurs que j'adorent jouent dedans...

Spoiler:

-Hook, pour la poesie de ce film, pour ce qu'il montre de l'enfance et du refus de grandir... Un je ne sais quoi qui fait que ce film m'a marquée.

Spoiler:

-Un petit mot pour Les Ailes de l'Enfer qui m'a fait découvrir Lynyrd Skynyrd! Very Happy Ce film n'a rien d'excetionnel, je ne l'aime pas tant pour le scenario ou le jeu d'acteur, mais presque essentiellement pour la musique. Pourquoi le noter alors? La deuxieme chose qui m'a plu dans ce film c'est les differentes personnalités des personnages avec mension spéciale pour celui que l'on pense être le plus dangereux, mais qui a un moment du film semble vouloir prendre une autre direction, en sympatisant avec une enfant sans avoir l'intention de la faire souffrir comme il l'a fait avec les autres. Un personnage horrible mais qui montre qu'il existe un moment où l'on peut décider de changer. Mension spéciale aussi pour John Malkovich, qui est un acteur que je trouve excellent, même dans un film aussi peu profond.


Spoiler:

Quand a ceux que j'ai cité dans mon post précédent (que en fait, je n'ai pas eu le temps de dévelloper parce que j'ai dû liberer la chambre de mon frère... -___-' )

-Jumanji, par ce que c'est un film qui m'a fait rêver etant enfant, pour le fait qu'il montre une certaine magie qui se mêle a la realité. Je me souviens de ce film a travers mes yeux d'enfant, film qui m'a fait rire autant que rêver.

Spoiler:

-Indiana Jones, parce qu'il représente l'aventure (quoi de plus original pour un film d'aventures me direz vous! Uriah ). Cette saga, je l'ai trouvée fascinante. Je n'ai pas vu le dernier qui ne me semble pas a la hauteur des trois premiers, bien que mon avis ne soit pas vraiment objectif etant donné que je n'en ai vu que des extraits... Le personnage d'Indiana Jones a quelque chose de captivant... je ne saurais pas vraiment dire en quoi. Il s'agit également d'une trilogie qui a marqué mon enfance.

Spoiler:

-American Beauty, parce que j'aime le message sur la vie qu'il délivre. Un film surprenant, beau, et vrai.

Spoiler:

- Requiem for a Dream, pour les mêmes raisons qu'American Beauty, avec ça en plus qu'il montre une facète de la realité dont on a pas envie de connaitre l'existence, mais qui pourtant est là, sournoise et insidieuse, dévastatrice. J'aime également beaucoup le jeu des acteurs, la mise en scene et la musique; un film par bien des egards excellent.

Spoiler:

Voila pour l'instant! ^^ J'ajouterais juste que vous aurez dû remarquer que certains des films qui m'ont marqué sont loin d'être de bonne qualité, j'en ai conscience, et je dirais juste a ce sujet qu'un film ne me marque pas forcément pour sa qualité d'ensemble, mais parfois pour un détail, si petit soit-il. Voila!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les films qui ont marqué votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie.   Les films qui ont marqué votre vie. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:47

Les films qui ont marqué votre vie. Elephant_man

Mon film préféré de David Lynch, un sublime noir et blanc qui restitue à merveille la fin de la période victorienne, le thème abordé est celui de la différence. John Hurt sous une tonne de maquillage est hallucinant dans son rôle de John Merrick.
Sur le même sujet, je vous conseille aussi Freaks de Tod Browning avec ses vrais monstres de foire.

Les films qui ont marqué votre vie. B00005LIRB.01.LZZZZZZZ

De Palma dans les 70's a réalisé deux de mes films préférés : Carrie au bal du diable et Phantom of the Paradise. Je les place exactement au même niveau. Je ne crois pas qu'il existe énormément de films fantastiques musicaux (avec une bo énorme) mais celui-ci est énorme avec toutes les références qu'il cite (Fantôme de l'opéra, Faut et le portrait de Dorian Gray). Vu à 10 ans et je ne m'en suis toujours pas remis aujourd'hui.

Les films qui ont marqué votre vie. Img646

Un visuel incroyable !
Dario Argento est le roi pour créer des ambiances surnaturelles grâce à ses éclairages de différentes couleurs. On rajoute à cela la musique des Goblin, des meurtres sanglants mais toujours très "beaux", un manoir labyrinthique avec des détails qui ne nous sautent pas de suite aux yeux (les oiseaux qui s'emboîtent façon Escher dans les chambres des filles) mais qui sont des éléments qui s'ajoutent à l'esthétique du film.

Les films qui ont marqué votre vie. Darkcity

Matrix, c'est bien mais Dark City, c'est mieux pourrait être le slogan pour vendre ce film qui s'est fait quelque peu pompé par les frères Wachowski. Dark City est juste moins porté sur l'action. Un visuel qui est tout bonnement incroyable (je crois que chez moi c'est quelque chose de très important), on sent l'influence de Metropolis de Fritz Lang. Dans les films dystopiques, j'aurais aussi pu mettre Blade Runner ou Brazil que j'aime aussi beaucoup.

Les films qui ont marqué votre vie. Shinya-Tsukamoto-Tetsuo-I

Et pour finir, Tetsuo de Shinya Tsukamoto, film expérimental japonais qui a influencé beaucoup de monde (Jan Kounen par exemple). C'est l'histoird'un mec qui se transforme petit à petit en monstre d'acier. Son corps assimile le metal. Peu de dialogue, un magnifique noir et blanc, ça bouge dans tous les sens, musique industrielle à donf. Bref encore une fois un visuel incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les films qui ont marqué votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie.   Les films qui ont marqué votre vie. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:27

Delicatessen pour son ambiance magnifique (? magnifique ce n'est peut-être sûrement pas le bon mot mais je n'en ai point d'autre Uriah )
Les films qui ont marqué votre vie. Delicatessen3

The big Lebowsky. Pour l'humour, les personnages bien foutu ( Uriah )
Les films qui ont marqué votre vie. The_Big_Lebowski___Jeff_Bridges

Old boy, le scénar dont la fin est délicieuse.
Les films qui ont marqué votre vie. Oldboy

Pulp Fiction, le scénar et les dialogues Uriah
Les films qui ont marqué votre vie. Pulp_fiction,0
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les films qui ont marqué votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les films qui ont marqué votre vie.   Les films qui ont marqué votre vie. Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:59

Star wars: l'empire contre-attaque

Les films qui ont marqué votre vie. Starwa10

Car c'est l'un des premier films que j'ai vu et le premier de la saga star wars. Ce film m'a profondement marqué et m'a donné gout au ciné. De plus il est pour moi le meilleur épisode de la saga.