Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La zique qu'on entend par chez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:58

ATTENTION CET ARTICLE EST DENUE DE TOUTE OBJECTIVITE

Bonjour a tous ! Aujourd'hui je fais un topo sur les musiques que l'on peut entendre par chez moi. Vous vous demandez surement pourquoi je le fais, moi qui crie a qui veut l'entendre que c'est de la merde, ca suxxe grave, que ca me fait saigner les oreilles? Tout simplement car une fois que vous y aurez goutés (les chiottes sont a droite), je serais plus le seul a le dire,et ca me met le zizi tout dur de me croire important et totalement subjectif. Enfin aussi car malgré la bouse immonde que nous déverse NRJ Antilles, Trace TV et Radio Sud-Est, bah finalement y'a des trucs pas dégeulasses en cherchant bien (sauf dans le zouk, la c'est cas désespéré, t'facon le zouk ca pootre que pour danser) , des trucs bien underground, malheureusement occulté par la lie dégeulasse et insipide commercio-papier cul.

Je vais donc commencer mon récit de grosse pute par le pire (ou le meilleur, ca dépend du point de vue), c'est a dire le zouk !


LE ZOUK (ou le truc trop true goth de chez nous)

Oubliez donc la Compagnie Créole et Francky Vincent! Ca marche plus, y sont kaput, finis, has been, c'est de l'attrape touriste ! Les nouveaux noms du zouk local, c'est Steevy, Ghetto Face a Face, Orlane, Princess Lover, Soumia....Bref des noms qui en écrase, qui roxxe du chevreuil neurasthénique ! Le thème de l'amour est omniprésent, les chansons parlent que de ca, je t'ai trouvé, tu est mon mec/meuf pour la vie, après les difficultés je trouve le grand amour, on va se marier comme des bons chrétiens (important, beaucoup d'allusions a la religion, surtout chez Princess Lover) un ou une autre va chanter par contre qu'il s'est fait tromper, larguer, déchirer, [mettre un truc so melancholicaly goth ici], parce que sa pisseuse de de service l'a owned bien profond pour partir avec un autre, et ca le rend très très triste.

Je vais m'arrêter ici pour l'analyse (massacre?) du genre, sinon on va me dire que je suis un vilain intolérant gotho satanique pédophile pro-communiste qui kiffe le curling avec mon métal et mon gothique de merde et que de toute facon, je ne suis qu'un connard de quimboiseur et.....

Bref, je tient a vous prévenir, a côté, Tokio Hotel, c'est gentil.....

Eleeza-Siwo Miel : https://www.youtube.com/watch?v=_Dw0uCCyMl0
Shanna-https://www.youtube.com/watch?v=JzeTTuvWZ24
Princess Lover-Mon âme https://www.youtube.com/watch?v=tBxBtJtHAU8
Ghetto Face a Face https://www.youtube.com/watch?v=pKCbJAu6zPU

Vous ne conaissiez pas le Zouk-métal? Voila maintenant c'est fait
Bamboolaz-Si nou té palé https://www.youtube.com/watch?v=oGjC7n5s_Wc

LE DANCEHALL

La partie émmergée du dancehall est constituée de trucs ou les mecs jouent a être plus gangsta que l'autre, tout en se donnant bonne conscience, genre faire un clip condamnat les violences, alors que le mec a fait 6 mois plus tôt un autre ou il est avec sa bande de lascars, une douzaine de motos de grosse cylindrée, des poufiasses en bikini autour et quelques flingues qui trainent, on a même le droit au gunshot a la fin, pour prouver que c'est seulement avec son calibre 12 que le mec en a dans le slibard. Il y a aussi une mode qui fait qu'un mec fait une chanson, avec un "riddim", et plein d'autres baragouinent sur le même"riddim". Il y a quand même des nanas dans ce millieu très masculin, justement pour cracher leur haine des mecs.
Exemples :

Lieutenant-Gigik : https://www.youtube.com/watch?v=QHSIApr60CY
Krys-Caroline : https://www.youtube.com/watch?v=Xg0W-7fZ49w

Des trucs pas dégeu, il y en a quand même, même si j'aime pas du tout la musicalité du genre, y'en a qu'on de bons lyrics, comme Admiral T et certaines chansons de Paille, qui vallent le détour pour les textes

Admiral T feat. Kassav-Fos a péy'a : https://www.youtube.com/watch?v=ou1c6cwmMm0

Paille feat. Straika-Un lion ne meurt pas : https://www.youtube.com/watch?v=Zch1vALnaHE

LE REGGAE

Roots, Raggamuffin.... le reggae se décline en plusieurs formes. On trouve de tout, du truc qui suxxe tellement qu'on a envie de sauter du bus en marche au bon morceau bien agréable qu'on écoute avec plaisir. Grandes diversités dans les clips, de la pouffiasse silliconée au clip bien roots avec des rastas dans le zion, des images de la misère et des innaceptables, il y'a du caviar comme de la moisissure.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:02

Pauvre vieux... pale Viens vite!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:07

Mon Dieu Oo
Vivement Montpeul mon pauvre Chewie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:09

C'est tellement pourri que j'en ai mal au crane.... sans rire! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:24

Ptain ca a même pas balancé les liens reggae, avec la coupure de courant !

EDF Martinique sont des gros suxxors de la mort de leur mère la chienne
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:00

En métropole aussi, t'inquiètes.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:01

en merde y a BOOBA ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:04

Ca marche bien par chez moi aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:55

Vieeeens! Ca va attenter a ta capacité neuronale tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:57

Mmmmmh...

Du bon Reggae roots acoustique, écoute le label Inna De Yard...

Bon, bien sur, c'est jamaïcain, pas de Martinique, mais c'est un label français (crée par Makasound)...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:10

Tient en parlant de Booba, dis moi Chewie et aux autres aussi, quelle image avez vous des parisiens?
En Australie à l'entrée d'une boite, on a croisé des réunionais, quand on leur à dit qu'on était du 92, ils nous tout de suite prise pour des fans de Booba, de la drogue et de tous les traffics des Hauts de Seine, traineuse du pont de sevres, ils ont cru que chez moi c'était la zone alors que c'est le departement le plus riche de France lol!

Ceux qui écoutent Booba en Martinique aussi vont me prendre pour une zonnard ou autres? N'empche qu'ils donnent une belle image de mon département ces "rappeur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 0:58

Euh, le département le plus riche de France: MDR

Un lieu culturel certes, mais pas le plus fourni et encore moins le plus riche.

Ben le gars avait le cliché des cités c'tout. Je connais une réunionnaise, elle n'a pas cette vision tes tombé sur des Beaufs je pense. Booba c'est un show au Rap US pourrave. il n'a pas lieu d'être cité et n'a rien avoir avec Paris. Pauv's Gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:13

Sis si c'est le plus riche, on me l'a dit à plusieurs reprise, peut être que ça a changé.
On est entre Paris et Versailles, on a la Défense et Nanterre. Il n'y a qu'à voir les maisons ici, Keagan pourra te décrire comme c'est Meudon....

Bref désolée du HS.

Mais le coup que je suis une dealeuse parceque je suis du 92, c'était pas la 1ere fois lol, c'est comme si je disais que tous les martiniquais sont des loveurs ou je ne sais quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:00

Pleins de gros clichés quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La zique qu'on entend par chez moi Empty
MessageSujet: Re: La zique qu'on entend par chez moi   La zique qu'on entend par chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La zique qu'on entend par chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de XL chez Abercrombie
» Spot alcoolisme chez les jeunes
» Fait Divers près de chez moi
» Etre rewriter chez Harlequin
» Végéta*isme chez les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: