Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Spot alcoolisme chez les jeunes

Aller en bas 
+8
Luci
Rocklove
Cenero
Rykian
Erwann
burning
A.H.
Keagan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:58




Que pensez vous de ce spot, lancé il y a peu pour sensibiliser les jeunes face aux mefaits de l'abus d'alcool.
Pour ma part, je le trouve tres bien trouvé, et très réél. Il est vrai qu'aujourd'hui, on envisage mal une fête sans alcool, et pourtant, cela n'empêche pas de s'amuser!
Moi je dis: je peux faire la fête sans alcool, mais pas l'alcool sans fête! (ba oui, boire sans raisons, juste pour boire, c'est pas mieux non plus!)
Même s'il m'arrive de boire un verre de trop lors d'une soirée ( une fois tous les trois mois, pour des anniversaires, où juste des petites fêtes comme ça...), je connais neamoins mes limites. Apparemment, certains jeunes de moins de 18 ans ne connaissent pas leur limite et vont jusqu'a frôler le coma ethilique... Incoscience, envie de relever un defi...?
Enfin bref, ce qu'il faut retenir, c'est que boire trop peut etre dangereux, alors attention!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:58

Je pense que ces campagnes publicitaires font trés bien passer le message et sont effectivement trés bien faites. Mais je pense aussi qu'elles ne sont pas une solution....

c'est simple, c'est comme avec la cigarette ! le gouvernement nous prends la tête avec le cancer, avec les fumeurs passifs....ekeucetera... Mais la meilleure des solution serait de tout simplement retirer de la vente les clopes et l'alcool...seulement, il est pas bête notre gouvernement...ça lui rapporte des sous tout ça....et je ne parle pas seulement de la vente d'alcool et de tabac, je parle aussi du prix des patchs par exemple qui, il me semble, ne sont pas remboursés par la secu !!!

Et puis, on nous enquiquine avec tout ça, l'état s'inquiéte sois disant de la santé du peuple.....laissez moi rire...qu'est-ce qui nous bousille le plus les poumons : le goudron present dans les clopes ou les dechets plus ou moins radioactif qui s'echappent des nombreuses usines que compte notre beau pays ?
Qu'est-ce qui nous bousille le plus de l'interieur, l'alcool, ou toute la merde soit disant "commestible" qu'on nous fait ingurgiter tout les jours ?!!
au moins, l'alcool et le tabac ne sont pas des fourbes, on sais qu'ils sont neffaste....ce qui n'est pas le cas de tout ce que l'on consomme.

certes, l'alcool, en plus d'être mauvais pour la santé, peut être mauvais pour les personnes qui nous entoure, c'est sans doute là que reside le plus gros problème....

Je ne bois que trés rarement (par contre je fume comme un pompier^^), et je suis consciente de mes limites parce qu'il fut une époque où justement, je ne buvais pas que rarement ! je sais que l'alcool est un cercle vicieux, mais il a aussi presque toujours fait parti de notre société, alors evidement, l'evincer du commerce est hèlas impossible...on est foutue, va falloir supporter la propagande de l'état et dormir dans la voiture au bord d'une route quand on se sent pas de conduire !! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:28

Moi je dis, apres tout, chacun fait ce qu'il veut, on ne les force pas non plus, si ils ont envie de se foutre la santé en l'air, moi franchement, je m'en tape!
Apres a chacun de connaitre ses propres limites, et puis ca rappelle mon sujet sur "se connait on vraiment?", eh ben pour la plupart des gens qui boivent, eux n'on jamais la sensation de boire trop!
Enfin voila pour ma part!
Maintenant pour les spots publicitaires, ca ne sert a rien, je conais personne a qui ca lui change les idées, ca les refroidis 2mn, le temps du sopt et apres c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:37

Code:
Maintenant pour les spots publicitaires, ca ne sert a rien, je conais personne a qui ca lui change les idées, ca les refroidis 2mn, le temps du sopt et apres c'est reparti!

oui, c'est comme ceux de la securité routière qui sont bien percutant..sur le coup t'es choqué..mais aprés, tu t'en fou comme de ta dernière chemise (et encore, les chemises....bon Arrow )

Et puis ceux sur le cancer...on est triste pour les malades l'instant d'une seconde et aprés on allume une clope ! si c'est pas malheureux !

Et je te parle pas de ceux sur la misère dans le monde ! il sont diffusés au heures de repas....ça m'en coupe pas pour autant l'appetit !

Plus rien ne nous choque, le mieux ce serait de faire des sorties scolaire dans des hopitaux où des malades agonisent d'une syrose du fois ou d'un canser des poumons...peut être que là....et même, j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:41

Citation :
Plus rien ne nous choque, le mieux ce serait de
faire des sorties scolaire dans des hopitaux où des malades agonisent
d'une syrose du fois ou d'un canser des poumons...peut être que
là....et même, j'en doute !

j'etais ambulacier pas mal de temps et j'en ai vu de toutes les couleurs, ca n'empeche en rien de continuer sa vie comme d'hab !!!

il faut que ca t'arrive a toi même pour que ta conscience en prenne conscience drunken !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:48

ô que c'est bô !!! Very Happy

non, je rigole, mais c'est bien vrai ce que tu dis.

Dans tout les cas, moi, je continurais à picoler et à fumer comme un pompier, rien pour l'instant n'a réussi à me débarrasser des ses mauvaise habitudes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:39

Citation :
et dormir dans la voiture au bord d'une route quand on se sent pas de conduire !! lol ^^
Tiens tiens, je me demande de qui tu peux bien parler...!!!!


Sinon, je suis d'accord avec vous, mais juste pour parler du spot, c'est vrai qu'il est bien foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:36

Ouai et non, ce spot est un peu exagéré.

Et niveau Gérence KEA ahem, gerber sur un lecteur CD ça ne te dit rien ?????? silent

Aprés la gouvernement veut taper fort, mais c'est "faites les efforts seuls, nous on s'en lave les mains". Comme dit PATRONNE c'est de la belle hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:31

C'etait il y as 3 ans...j'ai tout de même appris a me gerer quand même...!!! Et depuis je ne degueule plus que tres rarement! Maintenant que je suis pilo avec trois bieres, je fais un peu plus gafe!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 3:04

oui, maintenat, elle vomie dans l'herbe de mon jardin et plus sur mon baladeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:05

Le spot est évidemment choquant. Mais bon ils y ont mit le paquet pour réaliser ce spot. Y'a tout qui s'y passe, la noyade, la baston, le viol....

Et ce spot a la société, combien ca coûte ?

Ca arrêtera jamais les gens c'est nul ces spots ca sert absolument à rien. C'est juste histoire de dire : voyez, le gouvernement fait attention a vous, on est la pour vous dire ce qui est pas bien.

Et sinon quand est ce que le pouvoir d'achat augmente ?? lol Hého ??? Tiens plus de gouvernement...

Enfin tout ca pour dire que c'est pas des spots, à mon avis, qui vont faire changer les choses. Aujourd'hui faut que ca arrive au gens pour qu'ils croient que ca peu leur arriver. Sauf qu'il sera déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:53

Un peu trop romancé a mon goût. le gouvernement est un petit rigolo

Spot alcoolisme chez les jeunes Gouvernementsarkozyab8
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:04

Citation :
Ca arrêtera jamais les gens c'est nul ces spots ca sert absolument à rien.

Je ne pourrais pas dire si c'est utile, ou non, il faudrais des statistiques pour le savoir, hors je n'en n'ai pas sous la main!!! Je pense que ça a quand même une toute petite utilité; pas forcément celle que le gouvernement attends, mais bon...

Citation :
Et sinon quand est ce que le pouvoir d'achat augmente ?? lol Hého ??? Tiens plus de gouvernement...

Sur ce point je suis d'accord a 100%!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:42

Citation :
il faut que ca t'arrive a toi même pour que ta conscience en prenne conscience !
Citation :
rien pour l'instant n'a réussi à me débarrasser des ses mauvaise habitudes ! ^^
Je vais rebondir un peu là dessus. Je n'ai jamais beaucoup bu, je suis assez exigeant en alcool ce qui a tendance à limiter ma consommation (a peine un verre dans une soirée).
J'ai vu que ça parlait également de sécurité routière. Là dessus, je suis moins neutre. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai faillis me manger un bus dans un virage, ou mes virées à travers la campagne à 150 pour arriver à l'heure à un concert. Mes amis étaient d'ailleurs persuadés que je finirais sur la route.
Et puis, au mois de mars une amie s'est fait percutée par une voiture roulant à contre-sens alors que le conducteur avait 2g dans le sang. Et là on réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 2:25

Bien sur que tu réfléchis puisque ça t'arrive. Mais un spot c'est juste des images pas vrais. Ce sont des misent en scène. Rien d'alarmant puisque ce n'est pas vrai. En fait pour qu'une personne réagisse faut qu'il lui arrive un truc horrible.

Honnêtement, j'ai eu ma période gros consommateur d'alcool genre bars au moins une fois par semaine et poutrage de gueule avec les litrons de bière. Ça m'a bien passé. Maintenant je bois moins d'une fois par mois mais je fait pas semblant. Bien entendu faut savoir se contrôler pour rester les idées a peu prêt clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 2:26

Je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool.
Je ne vais pas commencer. vala!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 2:28

Très bonne résolution. ^^. Te laisse pas embrigader par ceux qui te disent qu'on peu pas s'amuser sans alcool. C'est pas vrai. ^^ Mais l'alcool reste marrant quand même. XD
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:23

Pour ceux qui disent que les spots publiccitaire ça sert à rien, qu'ils trouvent une autre façon de sensibiliser les gens, prenez l'éxemple du tabac:
Grace au tabac je sais que:
Je tue ma famille et mes proches,
Je vais mourir jeune,
Je suis montré du doigt car je coute cher à l'état, ECT...

Je pense que les spots publicitaire, c'est du bon bourrage de crane, c'est comme pour la sécurité routiere, moi je félicite le gouvernement de faire des spots pour ça, mais celui du pouvoir d'achat... sans commentaire, connerie à l'état pure j'ai jamais autant mépriser le pouvoir.

Pour revenir a l'alcool, je suis de ceux qui ont rigolé que certains fraichement bachelier sont mort lors de ces fetes... Pardon mais c'est trop bon, si on est trop con pour ne pas savoir s'arreter... :[:aiolizator]:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:27

Puis de toute façon, comme me l'as dit Patronne l'autre jour: "mourrir de ça ou d'autre chose..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:46

Citation :
Je suis montré du doigt car je coute cher à l'état


Tu RAPPORTE de l'argent a l'état !
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove

Rocklove


Nombre de messages : 81
Age : 33

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:52

Boire saymal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:04

Ouvrir ta gueule pour dire de la merde aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:06

Keir a écrit:
Citation :
Je suis montré du doigt car je coute cher à l'état


Tu RAPPORTE de l'argent a l'état !

oui, dans un premier temps, mais ensuite les maladies pulmotruc et les canceroulous, ben ça coûte sans doute aussi cher (voire plus) à l'état que ce que tu lui as rapporté en fumant.

mais comme on est dans une politique de bénéfice immédiat, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove

Rocklove


Nombre de messages : 81
Age : 33

Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:12

Ouais, ça boost le PIB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:13

OUai, je ne l'avais pas vu sous cet angle. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot alcoolisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Spot alcoolisme chez les jeunes   Spot alcoolisme chez les jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot alcoolisme chez les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes avec Marine
» Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.
» Lipdub de l'UMP - Les jeunes UMP sont des pirates
» Pas de XL chez Abercrombie
» La zique qu'on entend par chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: