Sujet: Série: Xéna, la guerrière Mar 2 Juin 2009 - 4:52
les personnages
Gabrielle
Xena
Ares
Hope
Virgil
Laoma
Eve/ Livia
Hercules
César
Autolicos
Solan
Calisto
Najara ( la jeanne d'arc de la série )^^
Joxer
Eli
Aphrodite
Qui est Xéna ?
Spoiler:
Xena est la fille de Cyrène et d'Atrios. Elle a deux frères. Il y a Toris, son frère aîné et Lycéos, son frère cadet. Xena a longtemps cru que son père, Atrios, les avait abandonné alors qu'elle était encore jeune, mais elle apprendra plus tard que sa mère a tué Atrios pour l'empêcher d'assassiner Xena ( même s'il existe des sous-entendus à propos qu'Arès, le Dieu de la Guerre, serait le véritable père de Xena ).
Xena a eu une enfance plutôt normale. Elle avait une relation assez typique avec ses frères et elle a probablement aidé sa mère dans la taverne familiale. Le premier amour de Xena a été Pétraclès. Ils se sont fiancés, mais l'appel de l'aventure a été plus séduisant pour Pétraclès et il se joindra à l'armée d'un seigneur de la guerre. Le second échec amoureux de Xena lui laissera une grande amertume à l'égard des hommes ainsi qu'aux rapprochement avec les gens en général.
Alors qu'elle avait 17 ans, Amphipolis, le village de Xena, fut attaqué par l'armée de Cortese, un seigneur de la guerre. Comme personne dans le village ne voulait tenir tête à cette incursion, Xena et Lycéos rassemblèrent une armée. Ils réussirent à mettre les attaquants en déroute, mais Lycéos et plusieurs des villageois y laissèrent leur peau. Xena fut blâmée pour leurs décès et dû quitter Amphipolis.
Malgré cette injuste sentence, Xena voulu s'assurer de la sécurité de son village et elle se mit à conquérir les terres qui l'entourent. Alors qu'elle était en train de conquérir Neapolitis, elle a prit en otage un jeune officier Romain du nom de Jules César. Ils eurent une aventure torride et elle crût naïvement qu'ils feraient une équipe que personne ne pourrait arrêter. Pour la forme, elle demanda une rançon et lorsqu'il retourna vers Xena, ce fut pour la faire prisonnière, elle et l'équipage de son navire, et il les fit tous crucifier sur une plage.
Heureusement, durant la campagne de Neapolitis, Xena rencontra M'Lila, une esclave qui aborda son navire clandestinement. M'Lila a appris à Xena comment utiliser les techniques de pressions sur les points vitaux du corps humain, dont le fameux pincement de l'aorte qui coupe la circulation du sang vers le cerveau ( autrement appellée "pinch" ). Sachant que Xena est destinée à de grandes choses, M'Lila la sauvera et l'amènera chez un guérisseur nommé Niklio. Les romains les retrouveront et durant l'échauffourée qui s'en suivit, M'Lila fut tuée.
Dès lors, Xena décida de consacrer sa vie à un nouveau but, tuer. Elle se dirigea vers l'Asie centrale et elle fera équipe avec Borias, un guerrier Russe. Ils devinrent rapidement des amants et ils terrorisèrent toute cette région jusqu'à ce que Xena fit échouer les alliances que Borias voulait faire avec la Maison de Ming et la Maison de Lao, ce qui rendra furieux Borias et il la chassera de son campement. En représailles de cette décision, Xena kidnappera Ming T'Ien, le fils de Ming Tzu, et pour qui elle demandera une rançon. Mais Borias la trahira et la livrera à Ming Tzu. Lao Ma, la souveraine de la Maison de Lao, sauvera Xena de la mort alors que Ming Tzu se servait de Xena comme gibier à une chasse à courre. Par son enseignement, Lao Ma réussira presque à libérer Xena de toute la haine qui l'habitait, mais cette progression s'arrête lorsque Borias réapparaît dans sa vie. Xena tua Ming Tzu et mit Lao Ma en colère alors qu'elle voulu faire subir le même sort à Ming T'Ien.
Xena et Borias rencontrèrent la mystérieuse Akemi en Chine. Xena la libéra du Seigneur de la Guerre se nommant Kao, afin de réclamer une rançon pour Akemi et une emprise sur l'île du Japon. Pendant le voyage, Xena devint un mentor dans les arts de la guerre pour Akemi tandis qu'Akemi commença à enseigner les arts paisibles du Haiku et du Kabuki à Xena. En cours de route, Xena s'empara d'un katana tout neuf lors d'une bataille contre des Samouraïs.
Ce que Xena n'avait jamais pu prévoir, c'est qu'Akemi tuerait son père pour venger le meurtre de toute sa famille auquel elle avait échappé de justesse. Elle savait qu'elle devait mourir pour avoir tué son père et se suicida. Tourmentée par la douleur, Xena dû rassembler toutes ses forces pour exhausser les dernières volontés d'Akemi et aller placer ses cendres dans le caveau famille dans la ville de Higuchi. Alors que Xena tentait d'honorer sa promesse, elle fut stoppée par les habitants de la ville. Elle essaya de les ignorer, mais l'urne fut brisée par une roche lancée de la foule et les cendres d'Akemi finirent dans la boue. Xena devint tellement en colère qu'elle saisi une torche et, tout à coup, la ville au complet partit en flamme.
40 000 personnes périrent en essayant de combattre les incendies, mais Xena parti sans savoir qu'elle était responsable de la transformation de Yodoshi en Seigneur du Monde des Ténèbres en engloutissant les 40 000 âmes. Après ces nombreux échanges, Xena et Borias retournèrent vers l'Ouest où Xena deviendra «La Destructrice des Nations» en décimant les Amazones et les Centaures. Lors de la bataille de Corinthe, au-dessus de 10 000 Centaures connurent la mort. Dès lors, Xena était devenue ce dont elle avait combattu à Amphipolis.
C'est lors de la bataille de Corinthe que Xena est devenu obsédée par la pierre d'Ixion, un talisman qui lui donnerait la puissance du Grand Centaure. Borias en eut assez et la quitta pour de bon, mais il a été tué peu de temps après. Le décès de Borias fit réaliser à Xena quel monstre elle était devenue et elle décida de laisser son fils aux centaures pour qu'ils l'élèvent comme l'un des leurs. Elle ne voulait pas que son fils subisse son influence mais surtout, elle ne voudrait pas qu'il sache quel genre de personne sa mère était. Xena reverra Solan, son fils, qu'une dizaine d'années plus tard. Celui-ci l'admirait, mais ne su qu'elle était sa mère juste au moment où Xena dessendit au enfer pour aider Solan à atteindre le Paradis.
Xena alla en Scandinavie où elle rencontra Odin, le Roi des Dieux nordique, qui la fit devenir une Valkyrie. Elle déjoua habilement Odin pour qu'il lui donne des renseignements sur l'Or du Rhin, mais il l'avertit qu'il est très dangereux pour quelqu'un qui n'a pas renoncé à aimer.
Déjouant les Vierges du Rhin, Xena s'empara du morceau d'or qu'elles gardaient. Quand une des Vierges lui déconseilla d'y toucher, Xena la rejeta cruellement en déclarant que l'Or du Rhin ne pouvait pas lui faire de mal puisqu'elle avait déjà renoncé à l'amour. Xena fondit l'or et le forgea sous la forme d'un puissant anneau.
Selon les Runes, l'Or du Rhin dérobera à un mortel ce qu'il ou elle estime le plus si ce mortel n'a pas renoncé à aimer. Au moment où Xena était sur le point de mettre l'anneau, Grinhilda, la maîtresse d'Odin et la chef des Valkyries, arriva et la confronta. Espérant pouvoir vaincre Xena avant que le pouvoir destructif de l'anneau ne frappe, Grinhilda l'enfila en désespoir de cause, mais elle fut rapidement transformée en affreuse bête. Xena profita du moment, elle coupa violemment deux doigts de Grinhilda et s'empara de l'anneau. Xena captura Grinhilda et l'emprisonna dans une mine abandonnée. Grinhilda fut capable de récupérer l'anneau, mais il lui a fallu 35 ans d'incarcération avant de pouvoir renoncer finalement à l'amour, ce qui lui permit de s'échapper.
Plus tard, Xena rencontra Boadicée, Reine de la Bretagne, et la trahira pour prendre possession de son armée. Encore plus tard, elle tentera de détruire Hercule en séduisant Iolaus et en le retournant contre son meilleur ami. Peu de temps après, elle sauvera la vie d'une jeune enfant des mains de sa propre armée. Voyant cela, ils se mutineront contre elle et ils lui feront subir un rituel des plus brutal. Avec l'aide son nouvel ami, Hercule, elle comprendra enfin tous les torts qu'elle a causés aux autres ainsi qu'à elle-même. Dès lors, Xena mettra toute sa détermination pour faire le bien. C'est à ce moment que la série débute.
Xena - The Happy and Funny Moments - For more funny movies, click here
UNE SUITE PLUS TARD !
Spoiler:
Dernière édition par Keir le Mar 2 Juin 2009 - 23:28, édité 1 fois
Delete BANNI
Nombre de messages : 3256
Sujet: Re: Série: Xéna, la guerrière Mar 2 Juin 2009 - 6:07
Putain ! Qu'est ce que j'ai pu adorer c'te série ! Je manquais jamais un épisode !
Ca roxxe trop !
Azède
Nombre de messages : 4625 Age : 32
Sujet: Re: Série: Xéna, la guerrière Mar 2 Juin 2009 - 9:22
Mouarf moi je regardais quand je me faisais chier devant la télé XD Du coup comme je suivais pas je comprenais rien à chaque fois.
Delete BANNI
Nombre de messages : 3256
Sujet: Re: Série: Xéna, la guerrière Mer 3 Juin 2009 - 1:36
Citation :
Je me souviens encore de ses cris de guerre
HIIIAAAAAAAAHIAAAAAAAAAA
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Série: Xéna, la guerrière Mer 3 Juin 2009 - 17:33
Mouharf!!!! Ca aussi c'est toute mon enfance!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Série: Xéna, la guerrière Sam 6 Juin 2009 - 1:56
Borias, l'ancien amant de Xéna, lorsqu'elle était encore une vilaine fille
Discorde ( déesse de... comme son nom l'indique )
Xéna et Marc-Antoine
Gabrielle, Xéna, Hercule et Iolas
Meg, le sosie de Xéna
Amarice, une amazone
Gabrielle et Joxer
Ares et Xéna
Callisto et Xéna
Athéna
Xéna et Livia
Eve/Livia
Xéna et Borias
Ares et Gabrielle
Ahem...
Nodoka
Nombre de messages : 32 Age : 32
Sujet: Re: Série: Xéna, la guerrière Dim 26 Mai 2013 - 23:37
Xéna... J'ai grandis avec cette série et encore aujourd'hui j'ai bien envie de la télécharger pour la regarder de nouveau. Petite je rêvais de lui ressembler et lorsque j'avais les cheveux long, la frange et mon caractere on me comparait parfois à elle et j'étais toute contente ^^
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Série: Xéna, la guerrière Dim 26 Mai 2013 - 23:48