Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Meshuggah [*]

Aller en bas 
+3
BlackRose
Erwann
A.H.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:25

Meshuggah est un groupe Suédois qui se forme en 1987 ( aussi vieux que moi les fou ). Et comme la culture du métal Suédois l'oblige, ce sont des bourrins. Mais des gros. Le style de ce groupe est très éxpérimental. Ils utilisent des guitares a 5 cordes et parfois à 12. Leurs compositions sont constellés de "Moshpart", ce sont des riffs très sacadés et en permanence à contre temps. Le bassiste joue avec des cordes de basse doublée de cordes de guitare, c'est ce qui fait l'originalité du son de ce groupe. La batterie est très lentes dans la mesure où le batteur tape à la blanche ( faut connaître un peu la musique là ^^ ) et joue de la double pédale aux rythmes des guitares.

Le groupe est composé de :

Mårten Hagström : Guitare
Jens Kidman : Voix
Dick Lövgren : Basse
Thomas Haake : Batterie
Fredrik Thordendal : Guitare

Ils ont sortie plusieurs album avec quelque split entre temps.

Contradctions collapse : 1991
Destroy Erase Improve 1995
The true human design : 1997
Chaosphere : 1998
Nothing : 2002
Catch 33 : 2005
Obzen : 2008

Voici certaines chasons que j'apprécie particulièrement :

New millenium cyanide christ : New millenium cyanide christ

Bleed : Bleed

Obzen : Obzen

Meshuggah [*] Meshuggah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:45

Un peu trop Violent pour moi. en fait je dit ça je dit rien

C'est ça la première que j'ai écouter Laughing => War

Edit: Putain je me demande comment y font pour pas se niquer les cervicales :shock:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:39

C'est bien bourrin, mais je trouve que cela reste tout de même assez accéssible. j'ai une nette préférence pour le second morceau, Obzen, j'aime bien le son de la basse dans ce morceau (heu...si ce que je crois être de la base en est !!lol), il y un son grave de basse et en même temps un son plus aigue...cela doit venir de ça non ?

Citation :
Le bassiste joue avec des cordes de basse doublée de cordes de guitare

Bon, c'est pas le genre de musique que j'écouterais en boucle, mais ça ce laisse écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:52

Oui oui cela viens bien du doublage des cordes de basses. Les cordes de guitares étant mise en distorsion, les cordes de basse aussi en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:45

J'adore le clip dans le bus de la tournée !!! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:01

J'aime beaucoup le morceau Dancer to a discordant system.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:19

Ce n'est vraiment pas comme les autres groupes de métal c'est vrai, et tant mieux d'ailleurs. ^^ Ce qui est énorme ce sont les titres de leurs morceaux. C'est super marrant
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:34

La pochette de l'album Obzen est aussi pas mal dans son genre je treouve

Meshuggah [*] Obzen-cover

Meshuggah [*] Meshuggah_obzen

La pochette c'est pas le plus important, mais ça influence un peu à l'achat quand même, sans connaître le groupe ce CD m'aurait quand même intrigué par son visuel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:43

ce qui est énorme surtout ce sont leurs boucles rythmiques de dingues!
dur de s'y faire au début, mais dans certains morceaux pour suivre le tempo, il faut suivre les cymbales et non la grosse caisse ou la guitare!
la seule chose que je regrette un tout petit peu c'est la voix du chanteur qui ne varie pas d'un morceau à l'autre.
mais bon, vu que je n'ai pas écouté tous leurs albums..

Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:11

Rhalalala, ce que je peux trouver ça chiant et sans âme comme musique... c'est efficace, certes (et encore, faut aimer la monotonie) mais ça ne dégage aucun sentiment (du moins, capable de me toucher...). Décidément, le death suédois, c'est pas pour moi Uriah
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:27

Chacun son truc..c'est vrai que des fois si j'écoute un album entier, arrivée à la fin je ne ressens plus la même vibration qu'au début de l'écoute.
Tu dis que tu ne ressent aucun sentiment touchant. Ça veut dire que même un riff de guitare barjot qui arrive comme ça dans le morceau à l'improviste ne te fait rien?
Ça veut dire que la rythmique ne te fait même pas dire: 'punaise elles sont stranges ces boucles'?

Je ne suis pas certaine d'avoir accroché dès le début avec leurs morceaux. Je pense qu'il a fallu que je réécoute un peu (et le volume à fond) pour être contaminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:28

Quand je me passe ça dans les oreilles ou dans la voiture ça me donne une de ces pêches comme si j'allais me transformer en Berserk Viking incontrôlable. Que du bonheur. En tout cas faut pas me faire chier quand je me passe du Meshuggah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:13

BlackRose a écrit:
Tu dis que tu ne ressent aucun sentiment touchant. Ça veut dire que même un riff de guitare barjot qui arrive comme ça dans le morceau à l'improviste ne te fait rien? Ça veut dire que la rythmique ne te fait même pas dire: 'punaise elles sont stranges ces boucles'?

Nan, Pas employé de cette façon. Utiliser des boucles aussi serrées, c'est un peu comme un solo ou un mosh part pour moi: autant ça peut faire bien claquer un morceau quand c'est utilisé avec parcimonie et bien placé, autant faut pas que ça dure des plombes, sinon ça me casse vite les burnes. Quand j'entends ça, ça ne me fait pas dire "ouah, c'est zarbi" (d'autant plus que tout ce qui a attrait à la technique dans la musique n'a que peu d'attrait pour moi), mais plutôt "putain, ils ont trouvé un truc qui sonne bien, alors ils le répètent plein plein de fois, histoire de rentabiliser". La voix n'apporte rien tellement elle est monocorde (bon, c'est raccord avec le reste en même temps), aucune ambiance, aucun ressenti ne se dégage, juste une énergie mal exploitée pour moi car trop basée sur la rythmique, donc communicative à petite dose mais vite rébarbative...
Bien entendu, cela reste parfaitement subjectif et je ne peux pas "juger" pertinemment de l'ensemble de l'œuvre du groupe, mais la grosse dizaine de morceaux que j'ai entendus ne m'ont pas donné envie d'approfondir.

En gros, ça me fait le même effet que de nombreux groupes ultra-techniques qui pondent des morceaux qui partent dans tous les sens, blindés de soli et de structures barrées... certains me plaisent (sans doute pas les plus alambiqués), mais en général je n'arrive pas à voir où ils veulent en venir, je ne trouve aucun fil conducteur valable dans leurs morceaux. Avec Meshuggah (enfin, ce que j' en ai entendu), le principe est un peu différent, mais l'effet produit est le même, comparable à "The Link" de Gojira par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:04

Hruntling a écrit:
Quand j'entends ça, ça ne me fait pas dire "ouah, c'est zarbi" (d'autant plus que tout ce qui a attrait à la technique dans la musique n'a que peu d'attrait pour moi), mais plutôt "putain, ils ont trouvé un truc qui sonne bien, alors ils le répètent plein plein de fois, histoire de rentabiliser".

*rires*

C'est aussi ce que me disait un ami à propos de Gojira. Je peux tout à fait comprendre ce que tu entends par là, c'est ce qui me fait rire d'ailleurs!





Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:30

Je ne sais pas comment je dois le prendre, ça Uriah
(HS) Cela dit, pour Gojira, il y a au moins "From Mars to Sirius" que j'aime bien, tout espoir n'est pas perdu Laughing (fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:43

Ça m'a fait rire mais en bien t'inquiètes.

edit: Je vais le réécouter cet album tiens, vu que la première écoute ne m'a pas émue: un morceau m'a déplu et je n'ai pas eu envie de continuer, sacrilège!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:18

En même temps le ressentis de chacun face à la musique est complétement différent pour chaque individu. Donc.....

Edit : En même temps Gojira c'est pas très technique hein... c'est bien connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:31

Qui a dit que Gojira n'était pas technique scratch ?

Je n'ai rien contre la technique dans la musique, hein, tant qu'elle est au service du feeling et non juste de la démonstration... après, sans doute qu'il faut être musicien pour vraiment apprécier ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:31

Non pas forcément être musicien. Meshuggah s'apprécie par la violence des riffs et du fait qu'ils soit complétement décousus. On ne s'attend jamais à ce qu'ils vont jouer. L'ambiance de leurs compos fait aussi beaucoup. y'a pas besoin d'être musicien pour apprécier une composition
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:16

Sigvald a écrit:
y'a pas besoin d'être musicien pour apprécier une composition

Il y a matière à débat pour cette dernière sentence, si le cœur t'en dit... mais pas ici par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:06

Quand je parle d'apprécier c'est vibrer en écoutant un morceau de musique. Tu peu vibrer sur un morceau non ? Alors que tu n'es pas musicien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meshuggah [*] Empty
MessageSujet: Re: Meshuggah [*]   Meshuggah [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meshuggah [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: