Groupe dont je comprendrai TOUJOURS la renommée et même comment quelqu'un peut aimer ce GROUPE FABULEUX.
J'ADORE ce type de groupe sur lesquels tout le monde se branle parce que 'waw c'trop technique / bourrin'.
Puis, j'ai TOUJOURS compris à quoi ça leur servait de faire des trucs si techniques; c'est pour au final CRÉER des morceaux qui se ressemblent du début à la fin ! QUELLE ÉNERGIE !
Il n'y a PLEINS émotion, le pire c'est que c'est assumé et voulu. C'est censé être 'BEAU' ? 'VIBRANT' même ? J'en JOUIS.
Il est aussi HEUREUX de constater le nombre de metalleux CONFIRMÉS écoutant du deathcore à la BMTH encenser sans retenue ce groupe.
edit : je porte plainte contre ce forum de tyrants !
Dernière édition par +I.N.V.+ le Sam 9 Oct 2010 - 19:25, édité 1 fois
Hephaïstos
Sujet: Re: Meshuggah [*] Sam 9 Oct 2010 - 18:33
Y a des gens qui écoutent BMTH ici? Je suis outré
+I.N.V.+
Sujet: Re: Meshuggah [*] Sam 9 Oct 2010 - 18:36
Hephaïstos a écrit:
Y a des gens qui écoutent BMTH ici? Je suis outré
Ici je sais pas, mais quand je vois les cas sur un certains forum que je fréquente (non, pas le tiens ), on peut se poser des questions...
Invité Invité
Sujet: Re: Meshuggah [*] Sam 9 Oct 2010 - 19:31
INV qui dit tout haut ce que certains pensent tout bas ! Tu me plais mon gars...(non non je ne suis pas payday)
Invité Invité
Sujet: Re: Meshuggah [*] Sam 9 Oct 2010 - 19:50
Il peut, sans traiter d'abrutis tous ceux qui écoutent Meshuggah. ça aurait été Lorie, j'aurai pas dit mais la..
En aparté, je peut pas blairer ce groupe, mais si d'autres aiment libre a eux.
+I.N.V.+
Sujet: Re: Meshuggah [*] Sam 9 Oct 2010 - 19:54
Imíonn siad a écrit:
Il peut, sans traiter d'abrutis tous ceux qui écoutent Meshuggah. ça aurait été Lorie, j'aurai pas dit mais la..
J'ai juste dit que je comprenais pas ce que les gens trouvait de bien à ce groupe (cela dit, je ne t'en veux pas, j'aime bien le résultat XD !), car il n'y a ni émotion, ni varation, ni ambiance, ni belle mélodie (et c'est voulu en plus).
Y a bien de l'originalité, on peut pas dire le contraire, mais si je tape sur ma machine à lavé avec des baguettes à nouilles alors qu'elle est en marche, c'est original aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Meshuggah [*] Sam 9 Oct 2010 - 20:00
tu as parler de pseudo métalleux et j'en passe, ça en dit long sur ton sentiment concernant les adorateurs de ce groupe
+I.N.V.+ a écrit:
car il n'y a ni émotion, ni varation, ni ambiance, ni belle mélodie (et c'est voulu en plus)
je te contredirais pas la dessus
oui, ce sera original, parce que le concept sera ( en gros ), percus avec baguettes a nouilles sur machine a laver. Mais je crains que sans pognon, ton seul public soit youtube.
+I.N.V.+
Sujet: Re: Meshuggah [*] Sam 9 Oct 2010 - 20:08
Imíonn siad a écrit:
tu as parler de pseudo métalleux et j'en passe, ça en dit long sur ton sentiment concernant les adorateurs de ce groupe
J'ai la science infuse, c'pour ça .
Citation :
+I.N.V.+ a écrit:
car il n'y a ni émotion, ni varation, ni ambiance, ni belle mélodie (et c'est voulu en plus)
je te contredirais pas la dessus
oui, ce sera original, parce que le concept sera ( en gros ), percus avec baguettes a nouilles sur machine a laver. Mais je crains que sans pognon, ton seul public soit youtube.
Bah non, c'est facile, de nos jours, de sortir un cd (ou plutôt une cassette), même sans pognon. Pas par un major forcément, certes, mais c'est facile. Puis, youtube c'est l'avenir de la musique.
A.H. Admin
Sujet: Re: Meshuggah [*] Dim 10 Oct 2010 - 0:24
Moi j'écoute du BMTH, et même que juste après j'ose écouter Csejthe, Summoning, ou Anthems of Gomorrah et que moi, les gens qui se la jouent true metaleux en critiquant les goûts des autres, ils me donnent la chiasse (et je me fait un plaisir de leur chier dans la bouche.)
Mais sinon je t'aime bien, au moins tu dis ce que tu penses.
+I.N.V.+
Sujet: Re: Meshuggah [*] Dim 10 Oct 2010 - 0:30
Ha, je me fais avoir à chaque fois que je fais ce type de comparaison... Enfin, il y a une différence entre écouter ce groupe et l'encenser à tout va comme faisant parti summum de la musique metal (et rien qu'en deathcore, même si j'en ai horreur, il y a mieux, comme Whitechapel ou The black dalia murder) comme ces fameuses connaissances dont je parlais.
A.H. Admin
Sujet: Re: Meshuggah [*] Dim 10 Oct 2010 - 0:43
Moi ce que je pense, c'est que juger la qualité musicale d'un groupe juste parce que c'est pas ton truc, c'est un peu capilotracté. C'est subjectif les goûts musicaux, j'irais même jusqu'à dire que si la musique de Lorie peu rendre des gens heureux, tant mieux, du moment qu'ils savent écouter autre chose. En fait ce qui me gave, c'est le côté hype qu'on les gens qui crachent sur les groupes mainstream (ou qui le sont devenus) et qui te sortent des groupes sortis de derrière les fagots juste pour se la péter.
Mais sinon je te l'accorde, ils y a des groupes qui sont à tort placé au rang de super-mega-giga-groupes alors que bon, ils n'ont rien d'extraordinaire (mais là encore, n'est-ce pas un peu subjectif ? )
+I.N.V.+
Sujet: Re: Meshuggah [*] Dim 10 Oct 2010 - 1:12
Anagram_Underscore a écrit:
Moi ce que je pense, c'est que juger la qualité musicale d'un groupe juste parce que c'est pas ton truc, c'est un peu capilotracté. C'est subjectif les goûts musicaux, j'irais même jusqu'à dire que si la musique de Lorie peu rendre des gens heureux, tant mieux, du moment qu'ils savent écouter autre chose. En fait ce qui me gave, c'est le côté hype qu'on les gens qui crachent sur les groupes mainstream (ou qui le sont devenus) et qui te sortent des groupes sortis de derrière les fagots juste pour se la péter.
Mais sinon je te l'accorde, ils y a des groupes qui sont à tort placé au rang de super-mega-giga-groupes alors que bon, ils n'ont rien d'extraordinaire (mais là encore, n'est-ce pas un peu subjectif ? )
Je te rassure, je ne suis pas du genre à cracher sur un groupe juste parce qu'il est connu (si tu savais ce que j'écoutais ...) ; d'ailleurs, y en a des jolis étrons chez les groupes planqués dans leur cave (Antikriist et Satan's sign of war, de grands moments d'anthologies...).
Sinon, je fais une différence entre le 'c'est pas mon truc' et le 'je trouve ça nul', comme tu peux le voir sur le topic parlant du folk où je dis que je trouve certains groupes inspirés et travaillés, mais qu'ils ne me parlent tout simplement pas. Après, je n'ai pas la science infuse, et je conçois très bien que l'on puisse trouver pas mal de groupes que j'aime bien moisis, par exemple.
A.H. Admin
Sujet: Re: Meshuggah [*] Dim 10 Oct 2010 - 1:42
Bon...Je t'aime bien, alors tu peux rester...pas de problème ! J'suis même contente que tu sois venu chez nous ! J'aimerais bien que tu restes. On va manger... des CHIPS !
Invité Invité
Sujet: Re: Meshuggah [*] Dim 10 Oct 2010 - 10:06
C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ?
+I.N.V.+
Sujet: Re: Meshuggah [*] Dim 10 Oct 2010 - 11:24
Oh ouais, des chips !
(sinon, on dirait presque dans ta phrase, Anagram, que j'étais à deux doigts d'être forcé de partir)
BlackRose
Sujet: Re: Meshuggah [*] Mar 2 Nov 2010 - 13:19
En gros, un morceau nous fait vibrer ou pas, basta. Et c'est vrai qu'il y a une très grande différence entre dire "c'est de la merde" et "je trouve que c'est de la merde". Je suis sérieuse. C'est la différence entre critiquer négativement gratuitement et donner son point de vue négatif sur la chose. Ce n'est que mon point de vue, peut-être mal expliqué certes.
Adri
Sujet: Re: Meshuggah [*] Mar 2 Nov 2010 - 13:47
Bah moi MESHUGGAH je kiffe trop sa race, un des rares groupes de metal que j'écoute encore, ça me fout la trique quoi !
SHEEEEEEEEEED
Invité Invité
Sujet: Re: Meshuggah [*] Mar 2 Nov 2010 - 22:11
Meshuggah, le groupe de metal pour ceux qui n'aiment pas le metal (provoc hein)
A.H. Admin
Sujet: Re: Meshuggah [*] Mar 2 Nov 2010 - 22:14
Ça peut aussi faire découvrir puis aimer le metal plus extrême à ceux qui n'y connaissent rien. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Meshuggah [*] Mar 2 Nov 2010 - 22:45
perso en métal, j'ai commencer par KoRn et SOAD ( Quoique Messhumachin n'éxistais sans doute pas en 96 -_-' )
A.H. Admin
Sujet: Re: Meshuggah [*] Mar 2 Nov 2010 - 22:48
Citation :
Meshuggah est un groupe Suédois qui se forme en 1987
Invité Invité
Sujet: Re: Meshuggah [*] Mar 2 Nov 2010 - 22:51
Oups ! ben j'ai pas pas commencer par eux aussi vieux soit-ils