Super ultra mega production hollywoodienne, Transformers 2 raconte l'histoire de deux faction de robots extra-terrestre qui se battent sur notre bonne vieille planète terre. L'une des factions ayant pour but de détruire l'humanité et leurs adversaires et l'autre pour protéger l'humanité et se battre contre leurs adversaires. Ces robots ont la capacités de se transformer ( tada ) en voitures, machines de chantier, motos, camion ou tout autre véhicules à roue motorisées. Au milieu de ces deux factions l'homme qui tente de se battre contre ces machines surpuissantes. Et un destin sors du lot, celui de Sam, jeune étudiant à la faculté qui se bat pour la survie de l'humanité au côté des gentil transformers.
J'ai vu le deux pas plus tard qu'hier soir avec un ami du lycée. Autant dire que les effets spéciaux sont au rendez vous. En effet il n'y a que ça. Le reste on s'en fiche. C'est du débalage d'effet spéciaux. Oui oui on en prend plein les mirettes grace aux effets spéciaux mais aussi grace à la fille du film ( il en faut une ) Megan Fox qui n'ets autre que la copine du héros. Quoi de plus normal ? Le personnage ne sert à rien, le héros ne sert... à rien, les humains servent .... a rien. On est dans un film par et pour les transformers. Ca aurait pu être sympa si au lieu de mettre que des effets spéciaux il y avait aussi une histoire qui tiens la route et des plans qui se suivent avec une logique. Non en fait on s'en fiche de la logique. Tout ce que les gens veulent voir c'est des transformers se taper dessus.
Autrement dit, à la sortie du cinéma envie de trouver un film qui mêle action, effets spéciaux, un tournage avec des plans censé, des personnages qui font le film et une histoire qui tienne la route.
Et pour les petits cochon cadeau :
Et un peu le héros quand même : Shia laBoeuf