Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le romantisme est il alive?!

Aller en bas 
+7
Tenu en joue
Delete
redsun
Rykian
burning
A.H.
Keagan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:16

Et bien c'est génant si je ne suis pas amoureux. Sinon ça provoque une chaleur agréable dans le corps.

Disons que je pense que tu as peur de t'engager parce que tu es jeune et que tu es une fille, les filles prévoient toujours a l'avance ( en général, misère Rolling Eyes ). Mais laisse toi aller. comme qui dirait, vit l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:19

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:22

Oh ça va ! mais si tu a cette réaction de faire fuir, c'est bien une peur de l'engagement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:23

Quand je dis que je n'ai pas de sentiments à demi mesure, c'est que j'aime ou je hais. Mais pas d'entre-deux. Et si c'est quand même le cas, je me sens pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:26

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:27

d'ac, la j'ai compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:04

Noumenie a écrit:
Vous réagissez comment quand on vous sort "je t'aime"
invariablement je réponds un truc funky. Si elle rigole, c'est qu'elle a le sens de l'humour, et là c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:08

Du genre ? Non la je suis ultra curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:09

Ca?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:21

Citation :
J'suis une true romantique =x
Citation :
j'ai pas peur de m'engager

Je trouve que c'est un peu contradictoire !
Quand t'es romantique, tu t'engage en ayant des sentiments sûrs, quasiment proche de l'amour !
Mais dit comme ça, 'pas peur de s'engager" sa fait plus penser à quelqu'un qui rentre dans une relation n'importe comment juste comme ça !

Fin les relations qui commencent comme ça : "bon bah j'ai pas de sentiments, jte connais depuis 2 jours, mais t'as l'air cool donc on se met ensemble ?"
C'est vraiment pas pour moi ! Faut qu'il y ait quand même quelque chose d'assez fort au début, sinon je m'engage pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:26

Non, faut pas caricaturer comme un barbare, non plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:28

Keir a écrit:
Non, faut pas caricaturer comme un barbare, non plus ! Laughing

Tu parles à qui Keir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:33

ben au dernier qui a répondu. a Tenu en joue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:36

Keir a écrit:
ben au dernier qui a répondu. a Tenu en joue !

OK. Pas comprendo au début, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:40

PATATE !
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:06

Dire je t'aime en ressentant, c'est spéciale quand même et rare, je dirais. Je ne l'ai jamais dit a la légére et pour cause, je ne l'ai dit qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:15

Ce que j'aime bien c'est les gens qui disent, je cite : je m'engage. Pour moi le terme s'engager c'est pour l'armée, je savais pas qu'on s'engager pour une relation. Ce n'est que mon avis.

Par contre c'est sur qu'il faut un minimum de sentiments dans une relation que ce soit le début ou pendant la relation sinon pas grand interet. Enfin y'en a qui en trouve de l'interet mais sans les sentiments... Un peu bizarre ces gens pour moi.

Enfin tout ça pour dire que vive le romantisme mais pas trop. ^^ L'amour c'est violent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:22

Panda-Fehu a écrit:
Ce que j'aime bien c'est les gens qui disent, je cite : je m'engage. Pour moi le terme s'engager c'est pour l'armée

le terme exact pour l'armée c'est "je prostitue ma conscience, en temps normal je ne tuerais pas un être humain, mais pour une solde et l'illusion que ça sert la patrie, je le ferais volontiers".

c'était la minute pacifiste...
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:34

heu... y a pas que dans l'armée qu'on s'engage à......
Ca existe aussi dans la vie de tous les jours et pas seulement dans une aventure amoureuse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:48

Il ya aussi l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un et qui bride notre désir pour l'ailleurs c'est assez frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:50

Up...je n'aime pas la dérive du mot romantisme entre le XIXème et le XXème siècle. Il est devenu un terme totalement mièvre alors qu'avant il avait une signification très forte. Je crois que c'est dû au terme de passion qui est compris uniquement dans le sens amour.
Le courant romantique est apparu en réaction au néo-classicisme.
Passion romantique (laissez nos pulsions s'exprimer librement, choisir avec son "coeur"...encore un terme renvoyant à un truc niannian) contre raison classique ("choisir avec son esprit").
Cette façon de ressentir les choses, avoir une sensibilité particulière, passionnée et mélancolique, c'est un truc qui me branche.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:16

Le romantisme est mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:45

Je n'ai rien contre le romantisme, mais cette notion est un peu trop étriquée maintenant, à croire qu'il n'existe qu'une seule façon d'être romantique... pour moi, ça passe plus dans les petites attentions de tous les jours, les petites surprises de temps à autre et beaucoup de tendresse...
Ouais, chuis gnangnan, et je vous emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:17

C'est pas gnangnan tant que tu te fous pas a genoux avec un bouquet de rose a la main et que tu fait pas ta demande au resto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:24

Keir a écrit:
C'est pas gnangnan tant que tu te fous pas a genoux avec un bouquet de rose a la main et que tu fait pas ta demande au resto Laughing

Ah naaaaaan, t'imagines la honte si elle dit non !

Le mieux, ce sera de faire ma demande dans un lieu tranquille, avec des conditions propices... (ou à défaut en lui collant un flingue sur la tempe, c'est selon Uriah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:30

Un flingue sur la tempe c'est un bon compromis. A la Ike Turner "Dis qu'tu m'aimeuh!!!"
Sinon y a pleins de façon originales sans faire dans l'extravagance, comme par exemple ne pas la demander en mariage Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le romantisme est il alive?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le romantisme est il alive?!   Le romantisme est il alive?! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le romantisme est il alive?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daft Punk - Alive 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: