[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]01. The Howling
02 - What Have You Done
03 - Frozen
04 - Our Solemn Hour
05 - The Heart Of Everything
06 - Hand Of Sorrow.mp3.MP3
07 - The Cross
08 - Final Destination
09 - All I Need
10 - The Truth Beneath The Rose
11 - Forgiven
13 - What Have You Done (Acoustic Version)
14 - Ice Queen (Acoustic Version)
15 - Stand My Ground (Acoustic Version)
ENFIN JE L'AI EN ENTIER !!!!! Je vais vous parler, comme vous l'aurez deviné, du dernier opus d'un de mes groupe de métal sympho favoris. Il est minuit et quelques chez moi, je metsla playslist dans VLC, monte le son (osef des voisins j'supporte bien leur zoukalakon toute la journée moi).
The Silent Force, bien qu'il soit un bon album de sympho, m'avait laissé un peu sur ma faim, pas assez secouant peut être.... within pour moi, était du sympho calme. La donne change toutalement avec The Heart Of Everything. L'album commence avec la tuerie qu'est The Howling, alternant riffs bons par ou ça passe, et parties calmes. Des le premier morceau, on en prend plein les esgourdes, et on en redemande !!!! Vient ensuite, un duo avec Keith Kaputo, What Have You Done, moins violent, qui prend moins, ca ressemble un peu trop a du Evanescence, bien, mais pas vraiement transcendant. On passe ensuite a Frozen, avec son air assez entrainant, et ou Sharon donne de la voix ! Un régal !. Et ensuite...... mamma mia !!! Un me mes morceaux préférés de l'album, tout bonnement jouissif, Couplet calmes, et montée au refrain, le tout bien orchestré, aps un pet de travers. OPEN UP YOUR EYES !!! Le refrain qui fait claquer le refrain de Heart Of Everything, encore un morceau de très bonne facture sur cet album qui ne déçoit pas. L'ambiance s'apaise avec Hand Of Sorrow, morceau plus calme que les autres, pour repartir pleine bourre avec un très "Powerique" The Cross. Tout comme Final Destination, rythme soutenu, guitares saturées. Après tout cet enchainement, le reposant et émouvant All I Need traverse les conduits auditifs, en nous emenant vers des chimères ou les coeurs s'ouvrent, texte passionné... (oh oui ca va je sais que j'suis un sentimental
), pas le temps de se laisser reposer, l'entrainant The Truth Beneath The Rose nous prend en vol, pour un morceau mi tempo. L'album en lui même se termine par la ballade Forgiven, qui finit au choix, d'achever les coeurs meurtris, ou nous renvoie a nos rèves sentimentaux. Les autres pistes sont des versions acoustiques de chansons phares du groupe, plus calmes, dans la continuité de Forgiven.
Si on prend la peine de s'y intéresser, et de se laisser emmener, ce The Heart Of Everything est une véritable bombe symphonique, nous faisaint planer par des sentiment divers, de l'adrénaline du début, à la tendresse de la fin, cet album ne laisse pas indifférent après une écoute complète et soutenue. Raah ce que c'est bon !!!! Cet album est un véritable bijou, a faire essayer a tous les décus de The Silent Force !!! Et a savourer pour les déja fans !