Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Neil Young [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 2:01

Neil Young [*] Neil_young_big


Neil Young (né à Toronto le 12 novembre 1945) est auteur-compositeur-interprète et guitariste de folk, country et rock canadien. Son apogée se situe au début des années 1970 avec les albums After the Gold Rush et Harvest et son rôle dans le groupe Crosby, Stills, Nash & Young.

Neil Young est reconnaissable par sa voix souvent haut-perchée et la guitare omniprésente. Les chansons relèvent de styles bien distincts : un folk-rock acoustique mâtiné de country avec des chansons comme Heart of Gold ou Long May You Run ; mais aussi une forme de hard rock et grunge avant l'heure, musique lancinante et hypnotique aux guitares saturées que l'on retrouve dans Cinnamon Girl, Southern Man ou Rockin' in the Free World, souvent associé avec Crazy Horse, le groupe qui l'accompagne une grande partie de sa carrière. Il s'est aussi aventuré dans d'autres genres musicaux (pop, musique électronique, noise rock et rockabilly).


Neil Young [*] NeilYoungAlbumCover

Discographie


Albums studios

1968 : Neil Young
1969 : Everybody Knows This Is Nowhere (avec Crazy Horse)
1970 : After the Gold Rush
1972 : Harvest
1973 : Time Fades Away
1974 : On the Beach
1975 : Tonight's the Night
1975 : Zuma (avec Crazy Horse)
1977 : American Stars 'n Bars
1978 : Comes a Time
1979 : Rust Never Sleeps (live, avec Crazy Horse)
1980 : Hawks & Doves
1981 : Re-ac-tor (avec Crazy Horse)
1982 : Trans
1983 : Everybody's Rockin' (avec The Shocking Pinks)
1985 : Old Ways
1986 : Landing on Water
1987 : Life (avec Crazy Horse)
1988 : This Note's For You (avec The Bluenotes)
1989 : Eldorado (avecThe Restless, EP 5 titres distribué au Japon et en Australie)
1989 : Freedom
1990 : Ragged Glory (avec Crazy Horse)
1992 : Harvest Moon
1994 : Sleeps with Angels (avec Crazy Horse)
1995 : Mirror Ball (avec Pearl Jam)
1996 : Broken Arrow
2000 : Silver & Gold
2001 : Are You Passionate?
2003 : Greendale
2005 : Prairie Wind
2006 : Living with War
2006 : Living with War: In the Beginning
2007 : Chrome Dreams II
2009 : Fork in the Road

Neil Young [*] 80899ac48460fde8440be3b7d2d2841b_331x411

Bandes originales de films:
1972 : Journey Through the Past
1980 : Where the Buffalo Roam
1985 : Made in Heaven
1994 : Philadelphia (contient la chanson Philadelphia de Young)
1995 : Dead Man

Neil Young [*] Neil%20Young%209

Collaborations

Buffalo Springfield

Neil Young fait partie du groupe Buffalo Springfield pendant toute son existence, de 1966 à 1968.
Albums :
1967 : Buffalo Springfield (Atco)
1967 : Buffalo Springfield Again, (Atco)
1968 : Last Time Around (Atco)
Compilations :
1969 : The Best - Retrospective (Atco, compilation)
1973 : Buffalo Springfield (Collection) (compilation)
2001 : Buffalo Springfield Box Set (Warner, compilation)

Neil Young [*] Buffalo_springfield_2
Buffalo Springfield & Neil Young

Crosby, Stills, Nash & Young

Neil Young rejoint en 1969 Crosby, Stills & Nash, trio constitué de David Crosby, Stephen Stills et Graham Nash. Le groupe connait diverses variations au cours du temps, se séparant et se reformant, et ses membres enregistrent également des albums solo. Neil Young enregistre au total 4 albums studio comme membre de Crosby, Stills, Nash & Young.
1970 : Déjà vu (Atlantic Records)
1971 : 4 Way Street (Atlantic Records)
1988 : American Dream (Atlantic Records)
1999 : Looking Forward (Reprise Records)
2008 : Déjà Vu Live

Neil Young [*] 1985832465_1
Crosby, Still, Nash & Young


Pearl Jam

Neil Young enregistre avec le groupe Pearl Jam en 1995. Du fait de complications légales entre les labels des artistes, l'album résultant, Mirror Ball, sort sous le nom unique de Neil Young, les membres de Pearl Jam étant individuellement crédités à l'intérieur de la pochette. Pearl Jam sort sous son nom Merkin Ball, un EP de deux titres où Neil Young contribue à la guitare.
1995 : Mirror Ball (album)
1995 : Merkin Ball (EP deux titres)

Neil Young [*] Bridge20065
Neil Young & Pearl Jam

The Stills-Young Band

The Stills-Young Band est une collaboration d'un seul album entre Neil Young et Stephen Stills :
1976 : Long May You Run (Reprise Records, avec Stephen Stills and the Stills-Young Band)

Neil Young [*] Capture
The Stills Young Band

Participations

1971 : She Used to Wanna Be a Ballerina de Buffy Sainte-Marie
1971 : If I Could Only Remember My Name de David Crosby
1978 : Crazy Moon de Crazy Horse
1996 : Wrecking Ball d'Emmylou Harris
2005 : Man Alive! de Stephen Stills
2007 : Pegi Young de Pegi Young

Neil Young [*] Neil_Young_Harvest_Moon

Filmographie

Acteur

Heart Of Gold (2005) de Jonathan Demme
Year of the Horse (1997) de Jim Jarmusch
Human Highway (1982) de Dean Stockwell
The Last Waltz ou La Dernière Valse (1978) de Martin Scorsese

Neil Young [*] Heartofgold-tm

Réalisateur

Greendale (2003)
Human Highway (1982)
Journey Through the Past (1972)

Compositeur

Year of the Horse (1997) de Jim Jarmusch
Dead Man (1995) de Jim Jarmusch
Philadelphia (1993) de Jonathan Demme
Human Highway (1982) de Dean Stockwell
Where the Buffalo Roam (1980) de Art Linson
Garçonne (1980) de Dennis Hopper

Neil Young [*] Neil%20Young%20-%20Dead%20Man%20(OST)


The Heart of Gold I love you :



Imagine

Old Man

Like a Hurricane

Philadelphia I love you

Dead Man Soundtrack (j'ai pas le titre, si quelqu'un l'a)

Alabama


__________


Un grand monsieur que j'aime beaucoup J'ai découvert Harvest au hasard de "fouilles" dans la discographie de ma mère. Il était là, je me suis "tiens! Et si j'ecoutais pour voir", et là, PAF, ça n'a pas fait des chocapics, mais ce fut une révélation! Very Happy


Dernière édition par Keagan le Lun 10 Aoû 2009 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 4:48

Wéééééééé, avec la BO de Dead Man ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:51

Un seule réponse sur le topic consacré à cette légende... :shock:

Je crois pas que la B.O. de Dead Man ait un quelconque autre titre que "Dead Man's Theme"... D'ailleurs, Young ne chante même pas dessus.

Sinon, étonné que celle-ci (de Buffalo Springfield) ne soit pas mentionnée... :

For What It's Worth

(Bon, ok c'est Stills qui l'a composée, mais c'était lui le leader aussi... parasite )


Keep On Rockin' in the Freeeeeeee Wooooooooorld!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:36

On est courant qu'il a pas fait la BO entière Rolling Eyes

C'était pour mettre un repère a ceux qui l'ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:22

Keir a écrit:
On est courant qu'il a pas fait la BO entière Rolling Eyes

Je n'ai fait ni reproche ni quoi que ce soit d'autre, je précise simplement comme Kea l'avait demandé...

Mais apparemment tu n'as toujours pas trop compris qu'il valait mieux se taire quand on est pas capable d'interpréter correctement les paroles des autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:23

Oh ça va vous battez pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:39

J'ai du mal à accepter d'être pris pour un branquignole aussi... Faut me comprendre... Rolling Eyes

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:41

Faudrait peut être que tu mettes ta petite fierté de coté et que cesse de te sentir attaquer a chaque fois qu'on met un p'tit smiley Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Y 'en qui ont dépasser le stade de la suceptibilité et qui sont plus jeunes que toi Rolling Eyes




Dernière édition par Keir le Mar 18 Aoû 2009 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:34

Keir a écrit:
Faudrait peut être que tu mettes ta petite fierté de coté et que cesse de te sentir attaquer a chaque fois qu'on met un p'tit smiley Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Y 'en qui ont dépasser le stade de la syceptibilité et qui sont plus jeunes que toi Rolling Eyes



Sauf que le dit smiley je ne vois vraiment pas se qu'il viens faire là si ce n'est pour être sarcastique et désagréable.

Ça sous entend clairement que je ramène ma fraise pour déballer et éclairer les autres de ma science ce qui est totalement faux, puisque je précise que je ne suis pas sûr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:36

Ouh, qu'ils sont drôle les gens qui voit juste la surface. Si ce n'est pas pour déballer ta science, tu n'a rien a te reprocher. donc pas a te justifier Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 1:10

Justifier?
Qui a parlé de justifier?? Rectifier est le mot juste... Rolling Eyes

Quand à ne voir que la surface...
Pour être honnête, tu a sans doute remarqué que je ne suis pas venu depuis plusieurs semaines, pour des raisons qui ne regarde que moi, mais je précise que je suis un peu à cran actuellement. Tous ça pour dire que le but de mon retour ici était plutôt pour être décontracte. Tu conviendra peut être (ou pas, mais peut importe) que ce smiley est pas forcement le bienvenue dans ce genre de circonstances...

Après, si j'ai mal réagi, bien sûr que je m'en excuse...

Bref, le H.S. a été assez long comme ça, parlons du formidable artistes qu'est Neil Young, parce que sont actualité est plutôt brûlante.
Il viens en effet de sortir le premier volume de ses "Archives" promis depuis... Allez, 25 ans... silent

Ceci dit, la remasterisation en version Blue-Ray (la seule jugée intéressante pour ceux qui connaissent déjà le bonhomme) est mise à prix à 400$...

A titre de comparaison, la version CD est à 100$ et la DVD à 300...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:28

Merci pour l'info. Very Happy
Ce fait plaisir de te lire à nouveau ( I love you ).

Et on est pas là pour ce faire la gueguerre, ce forum n'est qu'amûûûr bordel de merde ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:40

En tout cas Neil Young caylebien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:50

Chaque semaine, je passe à Gibert pour trouver l'album After the gold rush en occasion mais il est toujours uniquement en neuf aux alentours de 10 euros donc chaque semaine je suis triste !
Sinon bah je conseille évidemment Harvest, classique des classiques (je kiffe à fond A man needs a maid).
J'ai aussi Rust never sleeps (My my, hey hey et Hey hey, my my...It's better to burn out than to fade away) un live de la fin des 70's et Tonight's the night...un live très très sombre du milieu des 70's !
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Nombre de messages : 113
Age : 34

Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:20

Harvest est incontournable chez Neil Young, album tellement agréable... mais After the gold rush vaut son pesant d'or également (oui j'ai fait exprès la petite feinte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:32

After the gold rush est en commande...pour 3 euros + frais de port, je n'ai pas pu résister ! rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Young [*] Empty
MessageSujet: Re: Neil Young [*]   Neil Young [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strapping Young Lad [*]
» The Young Gods
» Seo Young Deok
» Fine Young Cannibals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: