Franz Treichler et Cesare Pizzi ont emprunté le nom "Young Gods" à une chanson du groupe The Swans. Les Young Gods, c'est 3 Suisses (maintenant 4), 25 ans de carrière, magie, riff tordus, poésie, succès mondial...
Wiki:
De nombreux artistes les citent comme référence (entre autres Mike Patton de Faith No More, Devin Townsend, Maynard James Keenan de Tool, Sonic Youth, The Chemical Brothers, KMFDM, David Bowie (notamment durant les années 1990), Ministry, Nine Inch Nails et même The Edge de U2). Les textes sont en anglais, français, et parfois en allemand. Leur musique est expérimentale[réf. nécessaire] et remplie d'ambiances et sons industriels, depuis la new wave en passant par du rock (voire métal selon les goûts) très tranché jusqu'à l'ambient.
Discographie:
The Young Gods (1987) L'Eau Rouge (1989) Play Kurt Weill (1991) T.V. Sky (1992) Live Sky Tour (1993) Only Heaven (1995) Heaven Deconstruction (1996) Live Noumatrouff, 1997 (2000) Second Nature (2000) Six Dew Points (2002) Music for Artificial Clouds (2003) XXY (Best Of pour les vingt ans du groupe, 2005) Super Ready/Fragmenté (2007) Knock On Wood - The Acoustic Sessions (2008) Everybody Knows (2010)
Vidéos:
Invité Invité
Sujet: Re: The Young Gods Mer 13 Avr 2011 - 7:48
Je connais L'eau rouge qui est un excellent album mais leur titre phare qui se trouve sur Only heaven, c'est Kissing the sun !
En tout cas, en musique, la Suisse a sorti des groupes étonnants (notamment en metal suisse...Samael, Celtic Frost, Coroner). The young gods fait aussi parti des groupes suisses cultes !
Invité Invité
Sujet: Re: The Young Gods Mer 13 Avr 2011 - 10:03
Je collais leurs affiches y a pas longtemps, j'ai pas eu le temps d'en faire un topic. c'est assez sympa ce qu'ils font.
Wawash
Sujet: Re: The Young Gods Mer 13 Avr 2011 - 15:48
Trop accroché au premier album surtout. Le dernier en date est pas mal non plus.
C'était cool d'enfin les voir (ouai y viennent de ma ville j'avais pas été foutu d'arriver à les voir avant) y a 2 semaines