Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Django Reinhardt

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Django Reinhardt Empty
MessageSujet: Django Reinhardt   Django Reinhardt Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:45

Django Reinhardt Django-reinhardt



Jean-Baptiste « Django » Reinhardt (Liberchies, Pont-à-Celles, Belgique, le 23 janvier 1910 - Samois-sur-Seine, France, le 16 mai 1953) est un guitariste gitan de Jazz né en Belgique.
Son style de jeu et de composition a ensuite été imité, donnant naissance à un style à part entière : le Jazz manouche. Issu d’une famille manouche, il est encore aujourd’hui l’un des guitaristes les plus respectés et influents de l’histoire du jazz.
Trois de ses descendants sont devenus guitaristes : Lousson Reinhardt, son fils aîné issu d'un premier mariage, Babik Reinhardt, son second fils décédé en 2001, et David Reinhardt, fils de Babik, qui poursuit aujourd'hui la voie de son grand-père en tant que jazzman, en refusant de n'être qu'un simple imitateur.

Django Reinhardt 1192638_f520


Ecoute sur Deezer


DISCOGRAPHIE:

1940- Nuages

C'est tout ce que j'ai trouvé pour la discographie de son vivant! Uriah N'ai marre....
Apres je pense que c'est surtour des albums post mortems, et aucun site n'est assez précis pour ça... Débrouillez vous avec ça: http://www.rollingstone.com/artists/djangoreinhardt/discography
Uriah


Django Reinhardt 3726-004-CB7A37EA




Sweet Georgia Brown

Nuages

Avalon

Beyond the Sea


J'aime beaucoup ces rythmes entrainants, qui mettent de bonne humeur! ^^


Dernière édition par Keagan le Lun 10 Aoû 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Django Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Django Reinhardt   Django Reinhardt Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:56

cheers Minor Swing cheers





Dans "Chocolat" par J.Depp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Django Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Django Reinhardt   Django Reinhardt Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:22

J'aime Django !!! Mais pas trop les manouches: Django jouait de la guitare électrique à la fin de sa vie et les manouches ne retiennent que 3 ou 5 ans de la carrière de Django (le 1er guitar-héros...)

Jazz Mood, l'orchestre de jazz de tous vos événements !
http://www.jazzmood.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Django Reinhardt   Django Reinhardt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Django Reinhardt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Django unchained

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Jazz, blues, soul...-
Sauter vers: