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| AVATAR | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Mar 5 Jan 2010 - 23:36 | |
| Pour les grains de la peau etc, c'est tout con à faire : Un calque Bump mixé avec du celluar, et en diffuse color, une bonne texture bleutée étoilée x)
/me se tait
J'suis en train de regarder XMen3... Techniquement, à part 2-3 mauvaises incrustations de 3D, c'est du haut niveau.
Avatar, c'est pas, je confirme, un bond cinématographique. Ni même un bond numérique. C'est "faisable", du haut niveau certes, sans imperfection certes, mais faisable. C'est surtout un travail de lumière, de scéno et quelque peu sur l'aspect "na'vis/nature" qui a été traité et mis en avant. On a surtout des paysages plus que le reste.
Dans le seigneur des anneaux, c'est pareil, gollum est génial oui, mais directement pompé sur l'acteur avec des capteurs, reste plus qu'à l'amaigrir et le "coloriser" en mode Gollum. Le reste, c'est des maquettes plus que de la 3d scéno, et plus du c/c de perso pour les grandes scènes de batailles et 2-3 monstres qui sortent du lots... Ca casse pas la baraque non plus si on décortique tout. D'ailleurs, vous le verrez par vous même si on fais exactement le meme programme que l'an passé : On va faire un monstre du seigneur des anneaux. |
| | | Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 19:44 | |
| - Citation :
- Pour les grains de la peau etc, c'est tout con à faire : Un calque Bump mixé avec du celluar, et en diffuse color, une bonne texture bleutée étoilée x)
Oui, donc en gros, une des plus grosses révolutions du cinema en images de synthèse, n'importe quel abrutis serais capable de le faire? Lol... Faut pas exagérer tout de même... Faisable, ouais, puisque des gens l'ont fait...pour Avatar ; mais procédé inédit, faut pas l'oublier. La technique elle est là, évidemment, ils ont pas sortis ça du fin fond de leur cul, pour trouver ce procédé ils ont fait des études comme les tiennes, en mieux peut être, c'est le résultat d'un temps fou de recherches et d'expérimentation, tu ne peut pas rabaisser le travail imprésionnant qu'ils ont réalisé en t'appuyant sur le peu de connaissance que tu as acquis dans ce domaine depuis quelques mois seulement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 20:05 | |
| En tout cas Cameron peut dire merci a la Weta Digital et a son Gollum Mais Nouménie a la science digital 3D infuse dans le cerveau, tu peut pas test ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 20:30 | |
| Quand je dis que c'est possible, c'est que C'EST POSSIBLE. Des amateurs se sont amusés à refaire les Nav'is avec Zbrush, et le résultat est déjà bluffant. Sachant qu'eux, l'ont fait en peu de temps, je dis que oui, c'est donc faisable... Exemple tout con d'un exo de l'an passé que l'on devra refaire cette année : - Spoiler:
https://2img.net/r/hpimg5/pics/192017Orc_render_Fromentin.jpg Dans le seigneur des anneaux, c'est du maquillage, et là, c'est de la 3D bateau d'un étudiant de 1ere année, avec un éclairage pas super top, avec des bugs normaux pour un 1ere année, etc, etc. J'ai pas "la science infuse de la 3d", certes, mais je travaille et je me renseigne sur mon milieu. Donc, je commence à bien m'y connaitre |
| | | Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 20:35 | |
| Mais évidemment, c'est possible, puisqu'il l'ont fait! Seulement, avant Avatar, on ne le faisait pas... conclusion : procédé inédit, qui donne un film inédit. Et toi tu parles de reproduire, les concepteurs du film, eux l'ont inventé. Si les personnages du seigneurs des anneaux n'avaient pas été faits, toi et les autres étudiants n'auraient pas pu le refaire. Si les concepteurs des personnages d'Avatar n'avaient pas fait ce boulot de dingue, tu serais incapable de le refaire puisque le procédé n'existerais pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 20:40 | |
| Ca s'appelle l'imagination là, ça n'a rien à voir avec la technique. Le procédé n'est donc pas inédit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 20:49 | |
| BLABLABLA, on parle dans le vide ? Merci Weta Digital surtout, hein ! http://www.wetafx.co.nz/ juste une chose. on est rentré en septembre ? Ben en 5 mois, Noum est un Crack ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 20:51 | |
| C'est pas un crack, c'est l'projet de mon copain et le futur projet que j'aurai à faire u_u C'est quand que tu vas arrêter de vouloir savoir mieux que la personne que tu as devant toi, sa propre vie O_o
Et là, pour le coup, TU fais parler dans le vide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 20:57 | |
| j'aurai du utiliser le terme Pro au lieu de crack. on s'est mal compris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 21:00 | |
| Sauf qu'une fois encore, tu fais chier : J'ai jamais dis être pro. Je suis juste 5jours par semaines avec des gens qui le sont et qui en 2clics nous prouve que c'est possible... Je constate juste. J'ai jamais parlé de moi Monsieur j'aime extrapoler à outrance et foutre un début de merdier... |
| | | Delete BANNI
Nombre de messages : 3256
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 7 Jan 2010 - 21:13 | |
| Z'êtes gentils les gens mais nouménie fait des études dans le bousin quand même. Donc question technique elle a de quoi la ramener. Ensuite pour le truc inédit, on peut rester dubitatif. Ok ca a été utilisé pour la 1re fois dans un film, mais est ce que ca n'a pas déja été utilisé pour un court métrage? une scène de jeu vidéo? un jeu vidéo? un truc de calcul 3D?
Les trucs révolutionnaires qu'on trouve dans les nouvelles technologies de la communication et de l'information sont parfois faits avec deux -trois choses a la portée du débutant mais que personne aurait eu l'idée de mélanger.
Et Kea, Nouménie a raison, les pores de la peau pour les persos en 3D, ca se fait déja depuis quelques temps dans les gros plans de certains JV.
Après c'est sur que pour le boulot hyper-conséquent du film, ils ont du inventer des procédés, techniques pour embellir ou raccourcir les calculs de certains trucs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 14:43 | |
| Essais de noob made in zbrush avec avatar : http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=079195 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 14:47 | |
| Encore une fois merci, Peter Jackson et a son Weta Digital. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 15:42 | |
| S'qu'est cool, c'est les deuxièmes années qui vont d'voirs s'faire en Na'vis ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 15:43 | |
| ça doit être cool a leur échelle/ |
| | | A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 17:05 | |
| - Noumenie a écrit:
- Essais de noob made in zbrush avec avatar : http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=079195
J'ai pas compris....Tu trouves ça noob ? | |
| | | Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 20:57 | |
| - chewbacca a écrit:
- Z'êtes gentils les gens mais nouménie fait des études dans le bousin quand même. Donc question technique elle a de quoi la ramener. Ensuite pour le truc inédit, on peut rester dubitatif. Ok ca a été utilisé pour la 1re fois dans un film, mais est ce que ca n'a pas déja été utilisé pour un court métrage? une scène de jeu vidéo? un jeu vidéo? un truc de calcul 3D?
Les trucs révolutionnaires qu'on trouve dans les nouvelles technologies de la communication et de l'information sont parfois faits avec deux -trois choses a la portée du débutant mais que personne aurait eu l'idée de mélanger.
Et Kea, Nouménie a raison, les pores de la peau pour les persos en 3D, ca se fait déja depuis quelques temps dans les gros plans de certains JV.
Après c'est sur que pour le boulot hyper-conséquent du film, ils ont du inventer des procédés, techniques pour embellir ou raccourcir les calculs de certains trucs Nouménie est "dans l'bouzin" depuis 4 mois... Pas de quoi la ramener. Etrangement après 4 mois dans le domaine des arts plastiques, j'avais pas le niveau d'un Picasso. Inédit, oui, le procédé l'est puisque personne avant Avatar ne l'avait utilisé, ni dans un long ni dans un court métrage, sinon, d'une part on en aurait entendu parler, d'autre part, ils n'auraient certainement pas dit qu'Avatar était le premier du genre. Je veux bien que l'argent attise les mensonges, mais faut quand même pas en voir partout, la loi les y interdit. Je regrette mais non, on n'était encore jamais arrivé a ce niveau de perfection pour les détails jusqu'aux moindres irrégularités de la peau, tu peut me croire, l'imagerie numérique au cinéma est une chose qui me passionne, ce serait quand même malheureux que je sois pas au courant de ce qui a déjà été fait. | |
| | | Delete BANNI
Nombre de messages : 3256
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 21:08 | |
| - Citation :
- l'imagerie numérique au cinéma
Pas utilisé dans le ciné, mais dans les JV j'en suis sur | |
| | | Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 21:09 | |
| Nan... Je l'aurais su! Sinon, dis moi lequel? | |
| | | Delete BANNI
Nombre de messages : 3256
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 21:14 | |
| STALKER (le dernier) utilisé pour les mutants et le design par exemple le dernier COD si je me trompe pas. Et le dernier FF va être aussi détaillé .
Puis bon, les arts plastique et la 3D, mis a part réaliser des oeuvres, les techniques sont pas les mêmes. on peut faire des trucs de dingue avec les ordis de nos jours | |
| | | Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 21:21 | |
| Oui mais n'empêche qu'en 5 mois t'as pas l'expérience nécessaire pour te permettre de dire que ce qu'ont fait les concepteurs de Avatar (qui ont bossé quasiment toute leur vie dans ce domaine) c'est de la gnognotte. COD, cay quoi? Call of Duty, c'est ça, non? Bref, je vais me pencher là dessus, mais une chose est sure, si procédé dèja utilisé par le passé il y a, alors Avatar risque gros, copyright toussa toussa, bref, donc m'est avis qu'ils n'auraient pas pris le risque d'en faire le point d'orgue de leur promo. D'autre part, je connait les trois jeu que t'as cité, et franchement, je n'y vois rien de comparable... a moins que j'ai zapé quelque chose. | |
| | | Delete BANNI
Nombre de messages : 3256
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 21:50 | |
| - Citation :
- mais une chose est sure, si procédé dèja utilisé par le passé il y a, alors Avatar risque gros
Les techniques de modé' sont pas sous copyright ^^ | |
| | | Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 21:52 | |
| Ca, j'en sait rien mais ce que je veux dire, c'est que si pour Avatar on dit que c'est un procédé totalement inédit, et que ça ne l'est pas, ça peut leur retomber dessus. Alors m'est avis qu'avec tout le fric qu'ils y ont mis, ça m'étonnerais beaucoup qu'ils soient assez cons pour prendre ce risque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 23:27 | |
| - Citation :
- À propos de Weta Digital
Weta Digital est un des leaders mondiaux de la société d'effets visuels basés à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Nous fournissons une gamme complète de services de production numérique pour les longs métrages et spots publicitaires haut de gamme, de la conception à la pointe de l'animation 3D. Weta a été formé en 1993 par un groupe de jeunes cinéastes néo-zélandais, dont Peter Jackson, Richard Taylor et Jamie Selkirk. Plus tard, il divisé en deux moitiés spécialisés - Weta Digital (effets numériques) et Weta Workshop (effets physiques). Un de nos premiers projets était de fournir des effets visuels pour le film de Peter Jackson's Heavenly Creatures. Nous avons continué à faire de la magie numérique sur les films à succès Pierre Le Seigneur des Anneaux et King Kong. Nous travaillons aussi avec d'autres réalisateurs d'Hollywood, en vue d'effets numériques pour box-office hits tels que I, Robot, X-Men: The Last Stand, et The Water Horse. Weta Digital a été nommé pour cinq effets visuels Oscars et a remporté quatre. Notre réputation pour la créativité et la livraison nous maint une des premières révolutions du genre => Gollum quand Cameron a vu le seigneur des anneaux et son bo hobbit décharné, il a dit Banco. Cameron fait appel a la Weta Workshop et Voila AVATAR qui est un cran au dessus de la parfaititude de Gollum. ___ Call of duty aussi bien qu'avatar visuellement ? - Spoiler:
STALKER c'est vrai que ça troue autant le cul que AVATAR - Spoiler:
Maintenant, j'attend de voir FF ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Ven 8 Jan 2010 - 23:44 | |
| - Keagan a écrit:
- chewbacca a écrit:
- Z'êtes gentils les gens mais nouménie fait des études dans le bousin quand même. Donc question technique elle a de quoi la ramener. Ensuite pour le truc inédit, on peut rester dubitatif. Ok ca a été utilisé pour la 1re fois dans un film, mais est ce que ca n'a pas déja été utilisé pour un court métrage? une scène de jeu vidéo? un jeu vidéo? un truc de calcul 3D?
Les trucs révolutionnaires qu'on trouve dans les nouvelles technologies de la communication et de l'information sont parfois faits avec deux -trois choses a la portée du débutant mais que personne aurait eu l'idée de mélanger.
Et Kea, Nouménie a raison, les pores de la peau pour les persos en 3D, ca se fait déja depuis quelques temps dans les gros plans de certains JV.
Après c'est sur que pour le boulot hyper-conséquent du film, ils ont du inventer des procédés, techniques pour embellir ou raccourcir les calculs de certains trucs Nouménie est "dans l'bouzin" depuis 4 mois... Pas de quoi la ramener. Etrangement après 4 mois dans le domaine des arts plastiques, j'avais pas le niveau d'un Picasso. Inédit, oui, le procédé l'est puisque personne avant Avatar ne l'avait utilisé, ni dans un long ni dans un court métrage, sinon, d'une part on en aurait entendu parler, d'autre part, ils n'auraient certainement pas dit qu'Avatar était le premier du genre. Je veux bien que l'argent attise les mensonges, mais faut quand même pas en voir partout, la loi les y interdit. Je regrette mais non, on n'était encore jamais arrivé a ce niveau de perfection pour les détails jusqu'aux moindres irrégularités de la peau, tu peut me croire, l'imagerie numérique au cinéma est une chose qui me passionne, ce serait quand même malheureux que je sois pas au courant de ce qui a déjà été fait. Sauf que je ne parle pas à la légère puisque j'en ai discuté au préalable avec des étudiants en masters (soit plus de 4ans d'études), avec des profs (dont un d'mes profs de 3d ayant bossé sur le seigneur des anneaux u_u), bref, si je me permet d'apporter mon grain de sel pour ce qui est de la 3D, et ce, va falloir vous le mettre dans le crane, c'est sans fausse modestie et avec beaucoup d'analyses et de recules Ne compare pas des arts plastiques avec la technologie informatique, y a un monde qui sépare les deux (bien que toshop aide à les ramener). Le procédé n'est pas inédit, on a eu le même que pour le seigneur des anneaux : du motion capture fait avec des capteurs ajoutés à une modé 3D. Les modé 3D, y a pas 36 solutions pour les faires : Polygones à la suite de polygones, avec des modifieurs histoire de s'aider et de faire des trucs compliqués. Avatar est un très beau film, mais il n'est le 1er en rien, ça, c'est de la critique qui fait vendeur, c'est tout. C'est une continuité. Ce niveau de détail de la peau, je l'ai sur ma cotillard. Comme je l'ai déjà dit : Bonne texture de base, un coup de bump, du specular et le tour est joué. Si t'es si passionné que ça, je suis désolée, mais va falloir prendre de meilleures sources. Même à Aries, ou ils font peu de créa, ils savent ça... @"patronne" : En quoi c'est un noob : La personne qui a fait ses Na'vis avec Zbrush n'est pas un professionnel, et comme on se fiche de moi sur ce topic quand je dis que tout le monde peu le faire (à condition de savoir reproduire au plus près avec les bons outils) j'ai donc dit que c'était un noob. Kea, encore une fois, parce qu'avec vous j'adoooooore radoter : Je ne parle pas de ma propre expérience, je vous dis juste ce qu'il s'en conclus dans ce milieu, entre personnes largement plus qualifiées que moi. Chewie, pour ce qui est du domaine du jeu vidéo, je suis désolée, mais les machines ne peuvent actuellement pas suivre le rythme d'un film. On est obligé de sous traiter l'image et les composés pour ne pas ralentir un max les jeux. Ca ne peut avoir le même niveau. Mais je t'accorde que le tout 1er 3D digne de ce nom, c'est un FF : Spirit machin j'sais pu quoi (qui n'a pas cartonné parce qu'on attendait vraiment plus de vie dans les personnages réalistes (chose extrêmement difficile à faire : le regard) Keir, il n'y a pas que la Weta, au paravant y avait ILM (qui a entre autre fait Transformers 2 qui lui aussi envoi du lourd )(d'ailleurs, je ne sais pas si c'est pas la Weta qui l'a fait par contre...)... |
| | | Delete BANNI
Nombre de messages : 3256
| Sujet: Re: AVATAR Sam 9 Jan 2010 - 0:05 | |
| - Citation :
- Chewie, pour ce qui est du domaine du jeu vidéo, je suis désolée, mais les machines ne peuvent actuellement pas suivre le rythme d'un film. On est obligé de sous traiter l'image et les composés pour ne pas ralentir un max les jeux
Mais dans les scènes vidéo c'est possible je crois. | |
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