|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vla
| Sujet: Re: AVATAR Lun 21 Déc 2009 - 10:21 | |
| - RTH a écrit:
- Non mais tu connais au moins LE principe immuable au marxisme avant de dire des insanités pareilles??
Tout le monde vaut la même valeur dans le film. Regarde quand le héro butte un monstre, la na'vi dit que c'est "triste" parce qu'il a tué un être vivant, et cet être vivant à la même valeur que tous les autres. Y'a pas de classe "social". Et puis de ce que j'ai compris, la "mère nature" prête en quelque sorte tous ce que les na'vi utilise, il n'y a donc pas d'objet possédé. ( enfin voila tu m'as compris ) En plus l'homme qui est capitaliste et qui veut se faire du fric détruit tous sur son passage, si c'est pas un signe ça. Bref si t'aimes pas trop ce film RTH c'est ton choix, on peut aussi le voir différemment ( je parle pas de la 3D ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Lun 21 Déc 2009 - 10:46 | |
| A mon avis chacun y voit ce qu'il veut dans ce film. Moi je vois une ode à la nature, mère de toute chose qu'il faut aimer comme sa propre mère. Et pour moi les na'vi sont dans le vrai et les humains que des enculés. La nature devrait reprendre ses droits. |
|
| |
Vla
| Sujet: Re: AVATAR Lun 21 Déc 2009 - 11:58 | |
| - Panda-Fehu a écrit:
- Et pour moi les na'vi sont dans le vrai et les humains que des enculés.
Sauf Jake, le barbu, et l'autre scientifique Mais tous les autres scientifiques ils se cassent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Lun 21 Déc 2009 - 12:59 | |
| Parce que les scientifiques cherchent a comprendre. Ils ont cherchés a comprendre et ont vus ce qui ne pouvait être vus par des cerveaux de GI étriqués. |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: AVATAR Lun 21 Déc 2009 - 20:42 | |
| Avatar a l'air vachement bien foutu au niveau des images de synthèses, mais pour le scénar, ça ressemble a s'y méprendre a celui de Dune... Enfin c'est a voir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Lun 21 Déc 2009 - 21:32 | |
| - Vladislav a écrit:
- RTH a écrit:
- Non mais tu connais au moins LE principe immuable au marxisme avant de dire des insanités pareilles??
Tout le monde vaut la même valeur dans le film. Regarde quand le héro butte un monstre, la na'vi dit que c'est "triste" parce qu'il a tué un être vivant, et cet être vivant à la même valeur que tous les autres. Y'a pas de classe "social". Et puis de ce que j'ai compris, la "mère nature" prête en quelque sorte tous ce que les na'vi utilise, il n'y a donc pas d'objet possédé. ( enfin voila tu m'as compris )
En plus l'homme qui est capitaliste et qui veut se faire du fric détruit tous sur son passage, si c'est pas un signe ça.
Bref si t'aimes pas trop ce film RTH c'est ton choix, on peut aussi le voir différemment ( je parle pas de la 3D ) LE principe inhérent au marxisme, c'est la lutte des classes, l'émancipation, qu'elle soit violente ou pacifique, des travailleurs pauvres (les prolétaires) du joug et de la spoliation des classes dirigeantes, dans le but de mettre fin à l'Histoire (le capitalisme)... Tu m'explique maintenant en quoi Avatar s'en approche...?? Et non, ce n'est pas un choix d'aimer un film ou non, c'est un ressenti... Tu ne choisis pas ton film ou ton groupe de musique préféré................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 4:19 | |
| il est tellement sexy le topic que je met un bonus ! - Spoiler:
|
|
| |
Vla
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 18:16 | |
| - RTH a écrit:
- Et non, ce n'est pas un choix d'aimer un film ou non, c'est un ressenti...
Tu ne choisis pas ton film ou ton groupe de musique préféré................... Ba moi je kiffe grave avatar et c'est tout, je vois pas en quoi il peut être critiquer, stooh. | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 18:49 | |
| Les goûts et les couleurs quoi.... | |
|
| |
Vla
| |
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 18:57 | |
| - Citation :
- Raciste
Floodeur. Je suis raciste des floodeurs quand ils ne floodent pas dans la bonne section, oui. | |
|
| |
Vla
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 18:58 | |
| Mais où va le monde !
Sinon t'en pense kwa d'Avatar ? | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 19:01 | |
| - Vladislav a écrit:
- Mais où va le monde !
Sinon t'en pense kwa d'Avatar ? DTC ? Avatar, je ne l'ai pas vu, et l'affiche me donne pas envie de la voir (c'est idiot, je sais), mais vu les avis donné sur ce topic, faudra quand même que je vois ce film, ne serai-ce pour voir s'il me fout dans le même état que Panda. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 19:54 | |
| Je t'invite Alva 1° parce que je suis riche et que je suis sur que tu as une jolie carte étudiant ( sinon OSEF ) 2° parce que voila, il faut ABSOLUMENT que tu le vois 3° ce sera une super excuse pour aller le remater |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 19:59 | |
| C'est vrai que c'est un film a voir, mais perso, mon attirance se situe principalement sur les images... Après avoir entendu le synopsis, bah ouais, ça a a l'air bien, mais c'est du déjà vu, quoi... (j'entends déjà les cris... ) . Nan c'est vrai, quoi, entre Hypérion, Dune et Avatar, y'a pas franchement de grandes différences, je m'en excuse... après bien sûr comme il ne faut pas baser son avis sur un synopsis et patati etc... bah ouais, je voudrais bien le voir.... pour voir! Je le schtroumpferais dès que j'aurais re-schtroummpfé . Voila, parce que cine, je pourrais pas avant l'an prochain au moins, et d'ici là.... BREF! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 20:06 | |
| je comprend qu'on puisse avoir cet avis sur le synopsis, mais il faut voir le film pour réaliser qu'il y a plus que cela. beaucoup plus. c'est une apologie de faits biens plus profond. le synopsis est juste une simple toile de fond. |
|
| |
Vla
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 20:09 | |
| Et puis il défonce du lama multicolore ce film ! | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 20:18 | |
| J'en doute pas! Bref, ouais, Keir, je sais, c'est pour ça que je dis "après bien sûr comme il ne faut pas baser son avis sur un synopsis et patati etc... bah ouais, je voudrais bien le voir...." Bref! Mais dans le fond la trame est la même, après c'est les détails qui font qu'un film est meilleur qu'un autre lorsqu'il traite du même sujet... C'est pour ça que je voudrais le voir aussi, par curiosité, et aussi parce que j'aimerais savoir ce que Cameron a apporté en plus a cette trame qui me rappelle quand même deux grands romans de science fiction, quoi, c'est tout de même pas rien... (edit: et je peux aussi rajouter Elevation a la liste.) Faut croire que l'idée, il est allé la piquer par ci par là, après comme je viens de le dire, la différence se fait voir dans les détails, et c'est ces détails que je veux voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 20:29 | |
| ça fait quand même 14 ans qu'il a posé le véto sur l'histoire et 4ans qu'il s'est mit a taffer sur les effets visuel ( merci Gollum ). Après c'est quand même le réalisateur de Abyss, Terminator 2, Dark Angel ( la série ) , Aliens ou encore True Lies... c'est le synopsis qui est un détail par rapport au film et non des détails qui viennent améliorer le synopsis. comme je l'ai dit c'est une toile de fond pour quelque chose de plus grandiose. certes la prouesse visuelle compte, mais je suis passer a coté. Et il en faut pour passer a coté du coté visuel. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vla
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 20:36 | |
| C'est pas faux, il a repris le scénar y'a pas très longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 20:37 | |
| C'est beau depuis 2 ans. Ahem.. c'est un peu just, je trouve |
|
| |
Keagan Admin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 20:41 | |
| Et alors ? faut arréter la Keagan. s'il y avait eu du plagiat, ça aurait fait du grabuge. Et Dune ça a, un peu beaucoup pas grand chose avoir hormis, la planète étrangère et le genre SF.
oki. |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc 2009 - 20:48 | |
| Je parle pas de plagiat... Je parles d'un thème similaire, si j'avais parlé de plagiat dans ce cas j'aurais déscendu Hyperion et Elevation par rapport a Dune, plus vieux que les deux autres.... Rien a voir. Je parle juste d'une similitude dans le théme, pas de quoi t'enerver... Tu as lu Dune? Un petit bout du résumé: - Citation :
- L’humanité a conquis une grande étendue de l’univers, notamment grâce à une mystérieuse substance dénommée Épice ou Mélange. L’Épice constitue un puissant stimulant cérébral et permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques. De plus, elle accroît considérablement la durée de vie et immunise le corps contre de nombreuses maladies. Son origine précise reste un mystère, les quantités disponibles sont rarissimes et elle est impossible à synthétiser. Tout cela lui confère une valeur monétaire gigantesque.
L'Épice ne se trouve que sur la planète Arrakis, la planète des sables nommée Dune par ses habitants, les Fremens. Dune est donc le point focal de toutes les factions importantes dans l’univers connu. Du fait de l’absence de précipitations, l’eau est rare et extrêmement précieuse sur Arrakis. Elle constitue une monnaie d’échange, et de nombreux dispositifs permettent de l’économiser ou de la récupérer (ex : les distilles, combinaisons Fremens pour récupérer l’eau du corps). En gros, le thème: la convoitise d'une source de richesse qui a pour conséquence la quasi déstruction de tout un peuple. Et maintenant: synopsis d'Avatar: - Citation :
- Lorsque les humains arrivent sur la planète où ils ne peuvent respirer sans l'aide d'un masque, ils découvrent un minerai jusqu'alors inconnu dans le système solaire, l'Unobtainium, qui est la clé pour résoudre la crise énergétique sur Terre. Comme le plus gros gisement se situe dans le sous-sol d'un clan Na'vi, les Terriens décident de créer le programme Avatar, un programme de diplomatie, pour que les Humains aient la possibilité de déplacer le peuple Na'vi, afin d'extraire le minerai.
Tiens donc, le thème: la convoitise d'une source de richesse qui a pour conséquence la quasi déstruction de tout un peuple. Ça me rappelle vaguement quelque chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVATAR | |
| |
|
| |
|