Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:20

Voila, je reprends la discussion entamée dans l'autre sujet.
Alors, d'après moi, certes, l'acte en lui même est assez monstrueux, mais il ne faut pas oublier le contexte :
- Le Japon a mené une guerre d'agression dans tous le Pacifique Sud, en s'alliant à l'Allemagne nazie, et c'est eux qui ont attaqué les États-Unis, sans déclaration de guerre, et ils ont fait usage de nombreuses armes interdites par les conventions de Genève, comme les gaz de combat.
- Les troupes japonaises ont toujours résisté avec un acharnement total, en cherchant à emporter le plus d'américains dans la mort, et en allant jusqu'à forcer les civils au suicide à l'arrivée des forces américaines. Une continuation des combats aurait donc été particulièrement meurtrière, autant pour les soldats américains que pour les soldats et les civils japonais.
- De plus, il ne s'agit pas que de sauver des vies japonaises : dans toute la cyniquement nommée «sphère de coprospérité de la grande Asie orientale», les crimes de guerres et les massacres, les nombreuses exactions commises par les japonais auraient continués à faire de nombreuses victimes avant la fin de la guerre.
- Le gouvernement japonais n'avait entreprit de pour-parler qu'avec l'URSS. En cas de reddition uniquement vis-à-vis de l'URSS, je pense que la situation du Japon aurait été bien moins bonne que celle qui a résulté de la capitulation auprès des États-Unis. Et encore une fois, il ne s'agit pas que de protéger les pauvres japonais : les quelques 50 millions de coréens du sud, au lieu de connaître démocratie et prospérité économique, seraient sans doute en train de souffrir dans un pays sous-développé sous la terrible dictature orwellienne d'un grand malade, comme si la domination japonaise n'avait pas été assez dure…

Selon moi, le réel crime commis par les américains n'est pas du tout à chercher dans les bombardements, mais dans les procès de Tokyo. En effet, en n'inquiétant pas de nombreux criminels de guerre, ils n'ont absolument pas facilité la reconstruction d'un Japon plus sain, et réellement débarrassé des vices de cet époque, contrairement à ce qui a été fait en Allemagne…
Quand est-ce que le racisme envers les coréens et les chinois disparaîtra, au Japon ? Quand est-ce le Japon acceptera son histoire dans toute son horreur ? Quand est-ce que le Japon sera à même de tisser des liens étroits avec ses anciens ennemis, comme ceux qu'à tissé la France avec l'Allemagne ?

Qu'on puisse présenter les américains comme des monstres, et passer totalement sur les crimes du Japon, ça me fait totalement gerber, en fait. Personne n'arrive à voir la différence entre l'occupation du Japon par les américains, et l'occupation de la Corée, ou de la Chine, par les japonais ? Malheureusement, avec la «culture manga», ses nombreux témoignages sur les bombardements (comme Le tombeau des lucioles), et son silence quasi-total sur les crimes de guerre japonais, le Japon n'aura pas fini de si tôt de passer pour une pauvre victime aux yeux de nombreux jeunes occidentaux.
:[:guyzang]:
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:23

Citation :
De plus, il ne s'agit pas que de sauver des vies japonaises

Disons plutôt qu'il y'a eu beaucoup de morts, pour le coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:31

Hybrid Son Of Oxayotl : tu as parfaitement raison, le Japon ne dois pas se plaindre d'Hiroshima car les génocides qu'il ont commis en Chine sont supérieures à ceux d'Hitler !
De plus si les Américain envoyaient les soldats à Hiroshima, il y aurait eut autant de mort que la bombe ! Et non le Japon n'aurait pas abandonné car les Japonais on un sens de l'honneur, donc le Japon n'est pas la petite victime de la puissance américaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:37

Citation :
les génocides qu'il ont commis en Chine sont supérieures à ceux d'Hitler !


Faut pas éxagérer. Hitler c'est une pointure a lui seul quand même Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:41

Vous auriez des chiffres officielles du nombre de morts en Chine, tués par l'armée japonaise durant cette période? Je ne les ai pas, hein, je les demande.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:41

Nan je t'assure c'est des massacres vachement important fait par les Japonais, regarde ce lien, c'est avant la guerre en plus ! ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:43

J'ai ceux d'Hitler et Staline, mais pas ceux la silent

Vlad: C'est bien ce que je dis. une petite pointure a coté d'Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:44

Mais c'est le début, c'est 1930 je crois et c'est juste un seul génocide, un seul ...

Un site où ya toute la guerre ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:52

Ben alors, il y a bien écrit que Les morts en Chine sont moins importants que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:54

Ouais mais ya 6 millions de juifs morts, c'est rien comparé aux chinois ( même si ça reste énorme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:04

Eh coco, tu oublies, les tziganes, les homos, les infirmes, les communistes, les opposants politiques et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:07

Je sais mais je parles des juifs polonais massacrés, je sais qu'il y aussi pleins d'autres gens, mais ce que je veux dire c'est qui le Japon équivaut bien à l'Allemagne nazi. Je n'ai pas pris en compte les Américain et les Russes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:10

tu as oublié les français, les anglais et les allemands, soldats. les types de la résistance de plusieurs pays...
La liste est plus importante, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:11

Je parle des victimes contres du Japon
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:12

Et il ne faut pas confondre crimes de guerre et morts pendant la guerre / la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:21

Je confond pas ! Je parle du nombre de mort en chine causé par le Japon qui est aussi important que celui d'Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:23

Bref, les chiffres parlent d'eux mêmes. Hitler a gagné la timbale !
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:29

Pendant qu'on y'est, on propose les prolongations et ça se finit au but en or.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:40

Ya un super documentaire sur la 2, qui pas tous les mardis (pendant 3 semaines) et c'est les films en noir et blanc de la 2 ème guerre mondial, mit en couleurs. C'est bizarre de voir ça en couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:06

Le pire tribut est quand même payé par les Russes pendant la seconde Guerre Mondiale.

20 millions de morts civils et militaires due à une véritable haine raciale de la part des Nazis qui considéraient les Slaves comme naturellement inférieures. (Massacres, exécutions sommaires, absence de procès, pas de prisonniers...)

En gros, ce qui s'est passé à Oradour-Sur-Glane c'est ce qu'il s'est passé pendant toute l'opération Barbarossa dans l'Ouest Soviétique...

Si on ajoute à ça les 20 millions de morts des Grandes Purges Staliniennes...

Hitler face à Staline, les stats du match donnent le tournis... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:59

Staline à quand même bien poutré la gueule au front de l'est allemand, sans lui on serai nazis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:04

Qui aura la plus grosse ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:05

...Hum, hum c'est un peu ça Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:38

Franchement, je ne pense pas que comparer le nombre de mort soit très pertinent. Les circonstances des morts sont au moins, voire largement plus importantes. Et surtout, il ne s'agit pas de faire un concours de la cruauté.
Ce qui est fait est fait, on ne peut malheureusement rien faire contre, et il vaut mieux s'employer à chercher à faire tout pour que ça ne se reproduise pas, c'est pour ça que dans mes derniers paragraphes, j'insiste pas mal sur les problèmes que soulèvent l'absence de prise de conscience de ces atrocités dans la région. Enfin, ceci dit, j'avais déjà évoqué ça dans l'autre discussion, il y a aussi un certain manque de prise de conscience des crimes nazis dans certains pays extra-européens…

RTH a écrit:
20 millions de morts civils et militaires due à une véritable haine raciale de la part des Nazis qui considéraient les Slaves comme naturellement inférieures. (Massacres, exécutions sommaires, absence de procès, pas de prisonniers...)
Oui, tant qu'à donner dans la comparaison nazi-japonais impériaux, les japonais n'ont pas lancé d'équivalent de la Shoah (enfin, j'utilise ici le mot Shoah autant pour les tziganes, homosexuels, handicapées, … que pour les juifs, bien entendu), mais ils se sont comporté en Corée et en Chine comme les nazis dans les pays slaves. Et eux ont occupé la Corée quand même de 1911 à 1945…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:42

je suis d'accord, rien ne sert de comparé. Mais voit-tu, une chose est sure et certaine. les pays européens ne sont pas prés de recommencer ces cruautés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Empty
MessageSujet: Re: Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki   Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bombardements d'Hiroshima et de Nagazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Histoire & Géographie & Légendes-
Sauter vers: