Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les dechets nucleraires

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:49

Comment stocker, sans danger pour
l’environnement présent et à venir, les déchets nucléaires?


ah lez dechets nucleaires, voila une bonne question pour ceux qui se plaignent!

alors moins de nucleaires (centrale) et plus de centrale thermique, donc plus de pollution!

Comment peut polluer moins sans revenir a l'an 2 ?

On parles de toutes formes d'ondes polluantes ou d'autres faits!

Pourtant , aujourd'hui, tout le monde a un portable et pourtant c'est une pollution sous une autre forme ?

et vous? pouvez vous brandir un panneau de "non a la pollution" et rentrez chez vous en voiture et continuez a polluer !
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:21

ben t'as une voiture non ? tu pollue autant que nous, non ?
c'est le genre de débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:40

C'est toujours la même chose ; on parle on parle...mais on ne fait rien pour que ça change, et de toute façon, au stade où nous en sommes, on n'a même plus envie d'essayer de changer ça !

On a pas le choix : tu veux du boulot ? la première chose qu'on te demande c'est si tu as une voiture ! ouhaou !

Non est puis si on doit parler de pollution, à petite echelle on est tous d'immondes pollueurs, la preuve : on fait de l'ordi ! on fume ! on se met du déo ! et j'en passe...

bon, ceci-dit, pour les centrales.......quoi qu'on fasse, ça pollura toujours !! a moins qu'une alternative dont je ne connaisse l'existence existe..m'enfin...bref....je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:42

Et en plus on pollue en mangeant un simple yaourt...(fabrication, transport, conservation, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:57

l'ordi consomme de l'énergie. il polllue quoi a par notre cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:20

un ordi ça pollu !! tu sais, le ventillo, il ne rejette de l'air pur !^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:21

C'est avec des centrales nucleaires qu'on produit de l'energie, et l'eau utilisée pour refroidir les reacteurs est rejetée a sa "source", donc...ça pollue. CQFDLes dechets nucleraires Tours-et-reacteurs-centrale-nucleaire-cattenom
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:24

une centrale, ça pollue ???????? :shock:




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:37

Mais on me prend pour un débile^^

je me marre. Laughing

Mouai, y'as les éoliennes pour produire de l'énergie aussi. vivement qu'il nous pourissent le paysage avec qu'on puisse enfin faire péter les centrales... euh... :lol!: ... quoique, ça changerai pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:43

Les centrales polluent, oui, parce que le reacteur a besoin d'être regulierement refroidis pour cela on utilise l'eau des rivieres a proximités. Cette eau, refroidis la centrale, mais la centrale chauffe l'eau, donc elle est rejettée differente, et ça change l'ecosysteme qu'elle abrtite: c'est une forme de pollution.

Erwann...on utilise plus de centrales que d'eoliennes en france.... Rolling Eyes
Le gouvernement ne feras jamais "peter les centrales", ou tout du moins pas avant tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:47

Ah bon ?

Ben dis donc je mourais moins con, mais toi... surement pas moins crédule ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:51

Non, mais dans la mesure où j'ai appris ça en SVT et en Physique/ Chimie (tronc commun) en 1ere, je ne pense pas qu'on m'aurais mentis a ce point.... (surtout quand tu vois les profs que j'avais...). Je ne dis pas que je suis la voix de la verité, mais je ne pense pas dire de bêtises, en tout cas... Very Happy

Le mieux serais encore qu'un scientifique doublé d'un statisticien vienne nous éclairer!!!

Quelques liens pour être sûrs:
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=12887
http://wonuc-france.over-blog.com/
http://www.lemondeavance.com/lemonde_La-carte-des-centrales-nucleaires--188.htm
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:02

Râaaaaaaaaaaaaaaaa, mais tu le fait exprés

quand je dis crédule, c'est parce que tu me prend pour un débile en balançant:
Citation :
Erwann...on utilise plus de centrales que d'eoliennes en france.... Rolling Eyes

tu fais limite condescendante et ça craint.
Non, tu m'as vraiment pris au sérieux :shock: ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:12

Citation :
près de 80% de l'électricité est produite à partir d'énergie nucléaire

J'ai trouvé ça sur un site officiel.....pfff Erwann c'etait de l'ironie, si a chaque fis tu prend mal ce que je dis, on s'en sortiras jamais.... Bref.... J'avais raison!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:19

au fait, que fait ce topic dans la section Philo ??????? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:27

Burning??? Aurais tu un argument pour repondre a Erwann.... Parce que a vrai dire, je me pose la question aussi, mais prise dans l'action du debat...je n'y ai plus pensé!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 2:58

Peut être parce que se decider à renoncer au progrés pour le bien de notre planéte demande une grande force d'esprit. Cela demande une grande reflexion finalement.

Au stade où vous en étes, arriveriez-vous à renoncer à la technologie, aux moyens de transports polluant...à toutes ses choses pour lequelles nous sommes dorenavant conditionné ? C'est ça la grande question de ce topic....(enfin, je crois...si je suis à coté de la plaque faut me le dire, il est tard, mon cerveau est sur OFF^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:57

Nan, les villages écos. Si y'a une rivière, un élevage et un potager, je dis oui. la seule cure de désintox sera internet... car j'ai une amie que j'aime de tout mon petit coeur machavélique a PAARRRRIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:04

Honnetement si tout le monde faisait une cure de désintox de tout ce matériel abrutissant je suis sur qu'on pourrait vivre en véritable colon du nouveau monde ^^.

Honnetement le nucléaire ca me fait peur, à mon avis la fusion c'est plus propre que la fission. L'avenir de l'énergie reste dans la fusion nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:45

le nucléaire c'est pas beau !!!

Les dechets nucleraires Bomb
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:22

je trouve ça trés esthétique moi, un champignon nucléaire....ce qui l'est moins, c'est ça :

Les dechets nucleraires Uranium_bebe2

Merci l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:48

Oh putain, c'est quoi ? les restes ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:26

ho, juste un bébé iradié....on a l'habitude, c'est de notre temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:26

Tu lui a foutu les boules Vilaine ! Evil or Very Mad

C'est qu'il y a un petit coeur sous cette carcasse juive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:38

A même pas 5km de chez moi, il y a une centrale nucléaire... Pas très loin encore, une chimique. Et encore pas très loin, une pétro-chimique.
J'suis juste pas jamais malade hein 👽 (oups, on voit ma verdatrerie et mes antennes !)
Parfois, il y a des champis, fumées noires, oranges (et qui piquent le nez) dans le ciel... Mais à part ça, ils ne rejettent que de l'eau... (moué, l'eau, ça donne pas des fumées, et encore moins noires ou rougeâtres !)
Là où j'habite, c'est à côté du Rhône, et tout le monde sait que le Rhône est merveilleusement clair, pure, protégé hein ! (c'est de l'ironie pour ceux qui pourraient ne pas savoir)
Là où j'habite, ses usines, c'est les 1ere (en France et Europe je crois (enfin, Europe pas Allemande du temps de la guerre)) à avoir créée le fameux "gaz moutarde". Il nous en reste pleiiiiiiins. C'est comme on a pleins de déchets radioactifs etc sous nos petons, dans l'herbe où on cours pieds nus, dans la pluie qui nous tombe dessus, dans la neige que les gosses aiment manger l'hiver...
C'est comme il y a des déchets enterrés à moins de 8mètres de profondeurs parce qu'avant, on s'en fichait des normes, s'tait pas grave voyons...

Là, il vont tout raser autour de l'usine jusqu'à vers chez moi. Il vont bétonner un mur "d'enceinte" de "protection"... Pfff, comme ci ça allait changer quelque chose...
Mais les entreprises (grosses j'entends), bah elles, elles bougeront pas, parce qu'elles ont du fric...


Mon lycée est vétuste depuis l'époque de ma mère (ma mère à 35ans donc s'pas si vieux), mais c'est un vieux bâtiment de l'armée à la base et qui depuis la 2eme GM, n'a pas été rénové. Et parce que maintenant (10ans je crois), il y a la norme Ceveso, bah, il ne pourront jamais le remettre un peu d'aplomb.
Pareil dans les maisons ! Amiante, fils électriques maintenus avec du cuivre comme dans l'temps, etc... Chouette na ?


Merci le nucléaire.
Oh y a des fuites aussi ^^ C'est sympa ça aussi Smile


Vive les énergies solaires, les éoliennes, etc...


Dernière édition par Noumenie le Mer 6 Aoû 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dechets nucleraires Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dechets nucleraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: