Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les dechets nucleraires

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:38

A même pas 5km de chez moi, il y a une centrale nucléaire... Pas très loin encore, une chimique. Et encore pas très loin, une pétro-chimique.
J'suis juste pas jamais malade hein 👽 (oups, on voit ma verdatrerie et mes antennes !)
Parfois, il y a des champis, fumées noires, oranges (et qui piquent le nez) dans le ciel... Mais à part ça, ils ne rejettent que de l'eau... (moué, l'eau, ça donne pas des fumées, et encore moins noires ou rougeâtres !)
Là où j'habite, c'est à côté du Rhône, et tout le monde sait que le Rhône est merveilleusement clair, pure, protégé hein ! (c'est de l'ironie pour ceux qui pourraient ne pas savoir)
Là où j'habite, ses usines, c'est les 1ere (en France et Europe je crois (enfin, Europe pas Allemande du temps de la guerre)) à avoir créée le fameux "gaz moutarde". Il nous en reste pleiiiiiiins. C'est comme on a pleins de déchets radioactifs etc sous nos petons, dans l'herbe où on cours pieds nus, dans la pluie qui nous tombe dessus, dans la neige que les gosses aiment manger l'hiver...
C'est comme il y a des déchets enterrés à moins de 8mètres de profondeurs parce qu'avant, on s'en fichait des normes, s'tait pas grave voyons...

Là, il vont tout raser autour de l'usine jusqu'à vers chez moi. Il vont bétonner un mur "d'enceinte" de "protection"... Pfff, comme ci ça allait changer quelque chose...
Mais les entreprises (grosses j'entends), bah elles, elles bougeront pas, parce qu'elles ont du fric...


Mon lycée est vétuste depuis l'époque de ma mère (ma mère à 35ans donc s'pas si vieux), mais c'est un vieux bâtiment de l'armée à la base et qui depuis la 2eme GM, n'a pas été rénové. Et parce que maintenant (10ans je crois), il y a la norme Ceveso, bah, il ne pourront jamais le remettre un peu d'aplomb.
Pareil dans les maisons ! Amiante, fils électriques maintenus avec du cuivre comme dans l'temps, etc... Chouette na ?


Merci le nucléaire.
Oh y a des fuites aussi ^^ C'est sympa ça aussi Smile


Vive les énergies solaires, les éoliennes, etc...


Dernière édition par Noumenie le Mer 6 Aoû 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:15

Citation :
Vive les énergies solaires, les héoliennes, etc...

je plussois !
Et je merde tous ceux qui sorte le sempiternel : "les héoliennes ça fait pas beau dans le paysage" !! Allez au diable, c'est plus jolie une usine !!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:20

Berk les usines !!!

C'est chez moi ça :
Les dechets nucleraires - Page 2 Feyzin

Les dechets nucleraires - Page 2 Incendie_GDE_21_01_07_st_rambert_1




C'est beau hein ? :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:41

Ah quand la revanche de la nature. Vivement que les éléments se déchaîne et en finisse avec tout ça. Ou plutôt donnont lui un petit coup de main Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:50

Citation :
"les héoliennes ça fait pas beau dans le paysage"
Moi je trouve ça très beau, au contraire! Very Happy

Allez, un bon raz de marée, quelques tornades, un tremblement de terre, et le tour est joué!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:55

Hello,

J'aurais bien une solution ultime pour sauver la planète mais c'est un peu expéditif.

Tirez vous une balle dans le crâne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:09

Encore faut-il avoir les couil*es de le faire, et nous savons tous, qu'à moins d'être desespéré, l'être humain n'en ai pas capable ! :P
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:21

vi , c'est pas faux, mais j'ai compris.

On peut toujours se réunir tous au même endroit et appuyer sur un bouton pour se faire petter la gueule au nucléair :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:22

Et surtout, je ne vois ou serais l'héroisme ma dedans, ce serait lache, nul et non avenu. Genre je détruis tout ce que je touche Et non ça fait trop mal aux yEux je veut pas voir ça, je me tire une balle. Nul a Chier !
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:33

Heu non, le problème majeur c'est nous, l'espèce humaine.
La balle, c'est la solution.
La lacheté, c'est de savoir qu'on est la source de pollution majeur et de ne rien faire contre celà.
On est capable de tout surtout dans le pire mais cela serait effectivement une preuve héroïque que de ce tirer une balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:36

L'héroisme serait de réparer nos erreurs.... de faire moins les cons.

Genre, tu te tires une balle et ensuite, tu laisses les déchets nucléaires aux autres espèces.... sympa.
Je préfère l'héroisme de Spencer et Terence Hill moi, hein.
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:47

Il nous a fallut un peu plus d'un siècle d'existance pour foutre le monde en l'air.
Combien crois tu qu'il en faudra pour réparer nos erreurs sachant que nos sources et resources nucléairs ont une existance approximative de 400 ans environ ???
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:53

Mais nous, nous sommes finis voyons !

Non, plus serieusement, il n'y a pas que le nucléaire non, nous avons d'autres ressources que je sache, et puis il est encore temps d'en trouver d'autres ! a quand les voitures qui roulent aux ordures ménagéres hein ? comme dans retour vers le futur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:54

redsun a écrit:
Il nous a fallut un peu plus d'un siècle d'existance pour foutre le monde en l'air.
Combien crois tu qu'il en faudra pour réparer nos erreurs sachant que nos sources et resources nucléairs ont une existance approximative de 400 ans environ ???

Eh ben dans ce cas là, on assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:58

Bon, c'est bien beau, mais en attendant, je vais déplacé ce topic qui n'a rien de trés... Philosophique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:58

Keir a écrit:
Bon, c'est bien beau, mais en attendant, je vais déplacé ce topic qui n'a rien de trés... Philosophique Wink

Je plussoie. Mets le dans hip hop/ rap/ RnB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:04

Patronne a écrit:
nous avons d'autres ressources que je sache, et puis il est encore temps d'en trouver d'autres ! a quand les voitures qui roulent aux ordures ménagéres hein ? ^^

Hello,

Qui dit ressource dit moyen soit de les créer soit de les trouver.
Tout ça nécessite de l'énergie pour produire.
Je ne connais aucune énergie qui ne nécessite l'utilisation de technologie non polluante.
Les énergies renouvelables dites non polluantes utilises des technologies utilisant des énergies polluantes.

Vous pouvez chercher tant que vous le voulez, on polluera tant qu'on sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
Invité
Invité
Anonymous



Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:05

Citation :

Je plussoie. Mets le dans hip hop/ rap/ RnB Very Happy
Les dechets nucleraires - Page 2 _

T'es rock'n'rolls comme mec toi au moins !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dechets nucleraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dechets nucleraires   Les dechets nucleraires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dechets nucleraires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: