Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Godspeed You! Black Emperor [*]

Aller en bas 
+3
1988
Erwann
Keagan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:31

Godspeed You! Black Emperor



Wikipedia a écrit:

(anciennement Godspeed You Black Emperor!, connu également sous les acronymes GY!BE et GYBE!) est un groupe de post-rock canadien basé à Montréal, Québec.

Parcours

Créé en 1994 par Efrim Menuck et Mauro Pezzente, Godspeed You Black Emperor! tire son nom d’un documentaire japonais en noir et blanc nommé God Speed You! Black Emperor de Mitsuo Yanagimachi décrivant les exploits d’une bande de motards, les Black Emperors. Cette même année, le groupe auto-produit All Lights Fucked on the Hairy Amp Drooling, une musicassette distribuée à seulement 33 exemplaires.
De deux membres initialement, le groupe est passé à une quinzaine sur la période 1995-1998. Durant celle-ci, en 1997, pour le label Constellation Records, le groupe enregistre f♯a♯∞, qui sort en vinyle en édition limitée de 500 exemplaires ; Kranky le réédite l’année suivante en CD avec plusieurs modifications.
C’est seulement en 1999 avec la sortie de Slow Riot for New Zerø Kanada, sorti en vinyle et en CD sur le même modèle (mais sur deux labels différents) que leur précédente production que le groupe sort de l’anonymat, grâce au soutien de The Wire et de John Peel, et particulièrement après avoir fait la couverture du célèbre magazine britannique NME. C’est également à partir de cette date que le groupe s’est réduit à ses neufs membres actuels après le départ durant la tournée 1998 de Mike Moya et son remplacement par Roger Tellier-Craig.
En 2000 et 2002 sortent deux nouveaux albums, Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven et Yanqui U.X.O.. Depuis 2002, aucune nouvelle production n’est parue, les membres du groupe étant occupés par leur autres projets, notamment A Silver Mt. Zion ou Fly Pan Am.

Musique et activisme

Ce groupe est généralement classé comme appartenant au mouvement post-rock, bien qu’il n’appartienne à aucun cadre réel et présente un large panel d’influences, allant du rock progressif au punk et de la musique classique à l’avant-garde. Ses productions consistent généralement en un nombre restreint (2 à 4) de morceaux durant de 10 à 30 minutes divisés en mouvements, parfois mentionnés sur la pochette. Les instruments utilisés ont varié en fonction du nombre de membres, mais la musique est restée basée sur guitare électrique - guitare basse - cordes - percussions, avec des utilisations occasionnelles de glockenspiel ou de cor d'harmonie. Les morceaux sont régulièrement introduits par des séquences parlées enregistrées par le groupe en Amérique du Nord.
Ouvertement et activement anticapitaliste, Godspeed You! Black Emperor communique peu avec les médias, particulièrement avant 2002. Efrim Menuck, bien qu’il réfute ce titre, est présenté comme le meneur du groupe, en partie car c’est majoritairement lui qui interagit avec la presse.

Discographie

All Lights Fucked on the Hairy Amp Drooling (1994)
f#a#∞ (1997)
Lost in the House (piste 2, sunshine + gasoline, la première étant de Fly Pan Am ; supplément gratuit de l'Amazezine Magazine numéro 4 ; 1998)
Slow Riot for New Zerø Kanada (1999)
Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven (2000), connu aussi sous la traduction française Levez Vos Skinny Fists Comme Antennas to Heaven
Godspeed You! Black Emperor [*] Lift_Your_Skinny_Fists_Like_Antennas_To_Heaven-Godspeed_You_Black_Emperor!_480
Yanqui U.X.O. (2002)
Godspeed You! Black Emperor [*] 2002-godspeed-you-black-emperor-yanqui-uxo


Allé hop une petite chanson de 22-23 minutes
Storm (Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven)
Partie 1

Partie 2

Partie 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:23

Pour la énième fois ÉVITEZ wikipédia !!!

Sinon en écoutant la première vidéo, ça commence par une petite atmosphère planante sympatoche, mais bon c'est vite lassant au bout de 2.30min. Il n'empêche que j'aime bien l'orchestration.

ça me fait un peu penser a la BO d'un film des années 70. une montée un peu désordonnée, mais cool dans le fond.

En fin de compte après écoute des trois, ça me fait penser a de la musique expérimentale qu'on nous faisait écouter aux beaux arts, davantage qu'a du Rock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:31

Keir a écrit:
Pour la énième fois ÉVITEZ wikipédia !!!
Je n'aurai qu'une seule chose à dire si tu n'aimes pas Wikipedia, c'est de ne pas lire la description...
Ne pas aimer le fait qu'un article sur le Kilt est erroné ne veut pas dire que le reste l'est.
Après, moi, je ne fais pas la personne lambda qui recopie de wikipedia sans citer les sources.
Chewbacca a écrit:

CKY (Camp Kill Yourself) est un groupe de rock constitué de Deron Miller (chant, guitare, basse), Chad Ginsburg (guitare, basse, production), Jess Margera (batterie), et Matt "Dice" Deis (basse).
Ils partagent leur nom avec la série de vidéos de skate et de blagues CKY créée par Bam Margera, le frère du batteur du groupe, Jess Margera. La musique de CKY a été utilisée dans les quatre vidéos CKY et dans d'autres projets divers de Bam incluant Jackass, Jackass : Le film, Viva La Bam, Haggard, Viva La Bands, Bam's unholy union et le jeu vidéo Tony Hawk's Pro Skater 3. Leurs chansons sont aussi apparues sur les jeux vidéos Burnout Revenge, Backyard Wrestling: Don't Try This At Home et sur la bande originale de Resident Evil: Apocalypse.
Il est difficile de catégoriser CKY sous un seul genre, même si Allmusic.com suggère que CKY a des touches de Metal alternatif, punk rock et grunge1. Au delà de toute catégorisation, CKY a souvent été encensé dans la communauté rock[citation nécessaire] pour les uniques et complexes riffs de guitare utilisant l'arpeggio qui forment la fondation de la plupart de leurs morceaux. Beaucoup de chansons de CKY ont un son synthétisé. Le groupe a employé des Moogs sur leur second album public, Infiltrate•Destroy•Rebuild, alors que leur dernier album, An Ånswer Can Be Found, n'emploie aucun synthétiseur.
On remarquera l'énorme [citation nécessaire] made in Wikipedia. Pour la forme je vous donne le liens direct vers l'article ... CKY Wikipedia
Je ne ferai pas la même chose avec Louise Attaque.
@Chewbacca : Désolé c'était tes 2 articles qui étaient en premier...

Ensuite les critiques de ce genre venant d'une personne utilisant aussi Wikipedia, même si c'est fort limité...
Keir a écrit:

L'une des particularités du groupe est d'avoir entrepris l'assemblage de nombreuses influences musicales, pour en ressortir un son unique eu une grande influence sur de nombreux groupes qui émergeront durant les années 90, tel que Rammstein ou encore MM.
En cherchant bien dans wikipedia on retrouve la même phrase avec les parenthèses en moins
Wikipedia a écrit:
L'une des particularités du groupe est d'avoir entrepris avec succès l'assemblage de nombreuses influences musicales (synthpop, metal, electronica, ...) pour en ressortir un son unique ayant eu une grande influence sur de nombreux groupes qui émergeront durant les années 1990 (Rammstein, Marilyn Manson, Stabbing Westward, etc.).
Bravo...

Keir a écrit:
Sinon en écoutant la première vidéo, ça commence par une petite atmosphère planante sympatoche, mais bon c'est vite lassant au bout de 2.30min. Il n'empêche que j'aime bien l'orchestration.
C'est plus une musique d'ambiance sympathoche. La première chanson est peut-être pas le bon exemple à donner puisqu'à la première écoute de ce groupe je n'ai pas accroché non plus énormément... Je regarderai après une autre chanson en essayant de trouver une meilleure qualité parce que là c'est vraiment mauvais Youtube...

Keir a écrit:
En fin de compte après écoute des trois, ça me fait penser a de la musique expérimentale qu'on nous faisait écouter aux beaux arts, davantage qu'a du Rock.
J'y connais rien dans les classements (et j'en ai rien à battre...) donc je fais de l'avis général des gens (Wiki, beurk dira-t-on... et ProgressiveWaves)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:37

Je ne suis pas du genre a parler sans regarder ce que je fais moi même. Quand je dis évitez, je n'interdis pas. Je demande a ce que l'on fasse au minimum comme moi: entrecoupé vos sources et informations.
Je prend pour exemple l'article sur le Kilt, mais ce n'est pas un cas a part. Quand je lit que Evanescence c'est du Rock Progressif, je suis consterné. Et, je pourrais en citer un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:39

Ben, Keir à raison, on vous demande pas la lune, juste d'éviter les copier collés, que ça vienne de wiki ou d'ailleurs. Un minimum de recherches, et un avis personnel, c'est tout ce qu'on demande.

A lire:
https://forum-eclectique.forumactif.org/kezako-f23/les-topics-de-musique-t1271.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:55

Je veux bien accepter le fait que l'on me fasse une remarque la dessus mais que l'on ne la fasse pas à TOUT le monde c'est totalement débile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:57

Mais elle est faite a tout ceux qui copie colle. après, on peut passer a coté de certains trucs. Tu es nouveau donc, on commence le traitement le plus tôt possible Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:00

Tu sais, Ben, si j'ai fait un topic entier là-dessus c'est que ça s'adresse a tout le monde. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:08

Tu sais Keagan, j'ai pas envie de faire le tour des topics de tout les "nouveaux" pour regardé qui a eu l'avertissement mais je suis sûr qu'ils ne font pas légion.

Juste le fait d'avoir mis Wikipedia dans le bloc de citation mériterai qu'on ne me dise rien étant donné que je CITE mes sources contrairement à la plupart... Je pense que ne pas citer ses sources et d'autant plus grave.

Faites votre boulot jusqu'au bout avant de venir râler pour des peccadilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:13

Tu nous donne des leçons, c'est mignon. Mais tu deviens lourd a vouloir avoir raison. Oui, tout le monde ne cite pas ses sources et Alors, du moment que ce n'est pas un bête Wikipédia, ça n'a rien de très embêtant.

Et on ne te demande pas de faire le tour des topics, mais de lire ça / a La portée de tous Uriah
Keagan a écrit:

A lire:
https://forum-eclectique.forumactif.org/kezako-f23/les-topics-de-musique-t1271.htm
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:13

@Ben: Mais non!!! Mais t'as rien compris! Va le voir mon topic avant de dire ça! C'est juste un tutoriel pour poster dans les sections musicales, rien a voir avec des avertissements! Laughing

Et ne nous dis pas comment faire notre boulot, on fait ça depuis assez longtemps pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:43

Keir a écrit:
Tu nous donne des leçons, c'est mignon. Mais tu deviens lourd a vouloir avoir raison.
Je te renvoie la remarque ... On peut continuer longtemps comme ça.

Keir a écrit:
Oui, tout le monde ne cite pas ses sources
Bah ne pas citer ses sources c'est bien plus grave que tout. Et pourtant je n'aurai pas cité Wiki, vous auriez rien dit...

Keir a écrit:
et Alors, du moment que ce n'est pas un bête Wikipédia, ça n'a rien de très embêtant.
https://forum-eclectique.forumactif.org/rock-f11/cky-t1457.htm
https://forum-eclectique.forumactif.org/rock-f11/louise-attaque-t1459.htm
https://forum-eclectique.forumactif.org/rock-f11/pixies-t1323.htm
...

Keagan a écrit:
@Ben: Mais non!!! Mais t'as rien compris! Va le voir mon topic avant de dire ça! C'est juste un tutoriel pour poster dans les sections musicales, rien a voir avec des avertissements! Laughing
Je ne parlais pas d'avertissement dans le sens "tu vas te faire virer au 3eme" mais plutôt de la remarque/critique que l'on me fait et que l'on ne fait pas aux autres...

Keagan a écrit:
Et ne nous dis pas comment faire notre boulot, on fait ça depuis assez longtemps pour savoir quoi faire.
On le fait depuis assez longtemps c'est pas vraiment un argument valable...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:57

Bon, ça suffit, maintenant. Arrête un peu de te pseudo-révolter, c'est ridicule. On te dis juste d'éviter les copié-collés, c'est tout, alors arrête un peu d'épiloguer 300 ans là-dessus. Et si t'es pas d'accord avec ça, ok revolte toi si tu veux, mais par mp, tu floode ton propre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:21

SI ON AURAIT RÂLER, parce que Wiki, ça se sent. si tu n'es pas Ok avec topic de Chewie va pleurer auprès de lui. Tu a copié coller et tu es tétu comme un âne baté,Tant pis, tu veux avoir raison tant mieux... Oupah !!!

Maintenant Mo Chreach !!! On dirait un gosse qui veut pas lâcher sa dragée !!!

Comme dit Kea, tu floodes ton propres topic, si ça continue, il va gagner un aller simple pour le POD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:09

Bon, et si au lieu de parler de Wikipédia on parlai de ce poids lourd du Post-Rock qu'est feu GY!BE??

Un des rares groupes capables de pondre un morceau de 30 minutes sans qu'il soit chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:11

keir, tu va lui faire faire un complexe au pauvre Ben ^^


Sinon, j'ai remarqué que les sons bien lassant c'était ton truc Ben, J'ai l'impression de m'envoyé une potiche sans saveur quand j'entend ça. Aprés ce n'est QUE (Uriah ) mon modeste avis. Je respecte le travail du type, même s'il est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:42

Bizzare mais d'autres ne sont pas du même avis Mr Conservatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:46

Arf, t'as retenu que le Mr conservatoire Laughing( faut pas complexer, c'est du gros chipotage le conservatoire pépére )

Mais tu n'as pas retenu l'essentiel
Citation :
Aprés ce n'est QUE (Uriah ) mon modeste avis. Je respecte le travail du type, même s'il est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:50

Erwann a écrit:
Arf, t'as retenu que le Mr conservatoire Laughing( faut pas complexer, c'est du gros chipotage le conservatoire pépére )
Je ne complexe pas, par contre tu dis que c'est du chipo mais tu le sors quand même pour argumenter... Puis comme t'as l'air d'aimer casser du sucre sur ISIS pourquoi ne pas en casser un peu la dessus. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:52

J'explique mon expérience de la musique, qui a été du, en partie, au conservatoire ( j'adore faire des repeat Rolling Eyes )

Dis donc, tu insiste beaucoup sur le conservatoire pour quelqu'un qui se figure de n'en avoir rien a battre Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:15

Repeat... J'aime ça au vu de mes goûts t'as l'air d'oublier Uriah

J'insiste pas tant que ça dessus mais comme tu fais des critiques cross-topic en ressortant des trucs genre "C'est pas comme ISIS" je me permet de te ressortir ton argument plus que vaseux ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:17

Moi, c'est une boutade. toi tu prend ça au sérieux sous couvert de smiley ironique, c'est la toute la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:34

GY!BE on the road again !
Han ! T'entend ?
Revenir en haut Aller en bas
1988

1988


Nombre de messages : 65
Age : 35

Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:47

Oh fuck ! oO
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:06

J'le crois pas!!! O_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godspeed You! Black Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor [*]   Godspeed You! Black Emperor [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godspeed You! Black Emperor [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Black keys [*]
» Black 47
» Big Black
» Tragic Black
» Black Bananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: