Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre avis sur l'avortement
Pour
Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_lcap80%Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_lcap0%Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis
Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_lcap10%Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_rcap
 10% [ 1 ]
mitigé
Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_lcap0%Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre ( précisez )
Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_lcap10%Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:55

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] 617-500-386



Un sujet grave et encore un peu sensible ( on va pas avorter comme on va faire ses courses, hein. )


Quand la femme ( jeune/ pas prête/sans ressources, ect... ) tombe enceinte: 3 choix s'offrent a elle.

1. Poursuivre la grossesse et garder l'enfant
2. Poursuivre la grossesse et faire adopter le bébé
3. Interrompe la grossesse (avortement).

Simone Veil et les anti-avortements.


Votre avis, sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:06

on devrait avoir le choix d'avorter, tout le temps, quel que soit le motif invoqué.

les gens qui disent " l'avortement c'est mal" omettene qu'en fait ils veulent bien dire "c'est mal aux yeux de dieu". (*)

Je préfère un gosse qui ne naît pas à un gosse qui naît dans un environnement ou sa vie a de grandes chances d'être de la merde.

enfin, je dis ça, je dis rien Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_clown


(*) alors oui, y'a des gens qui vont annoncer que c'est mal au niveau médical, que ça abime l'utérus ou autre, que donc il faut pas y avoir recours trop souvent. Ok. Mais la raison principale, c'est évidemment celle tout la haut, et quand on se fait griller on cite celle ici même. Enfin, j'me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:15

Je suis pour, dans le cas où la mère ne peut pas garder l'enfant, parce qu'elle est trop jeune, ou dans une situation qui lui interdit de s'occuper de quelqu'un d'autre, manque d'argent, etc... Je sais que si j'etais dans l'un de ces cas, j'aimerais avoir le choix. Ce n'est pas rendre service a un enfant que de le laisser vivre dans la souffrance.
Apres, en ce qui concerne le débat "a partir de quel stade un foetus devient un être humain(!)", je pense que la question est insoluble, a partir du moment où les cellules se divisent, il est vivant et humain, donc autant ne pas se poser cette question et voir la realité qui se profile pour le bébé.
Pour finir, ce que je trouve regretable, c'est le fait que certaines femmes avortent simplement parce qu'elles ne veulent pas s'encombrer d'un enfant, alors qu'elles sont dans une situation qui permettrait de l'élever... Où se situe l'egoisme dans tout ça? Il est tout autant egoiste a mes yeux de garder un enfant alors qu'on ne peut pas l'elever autrement que dans la misère, et se débarraser d'un enfant parce que c'est encombrant...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:21

Le débat porte surtout sur la date limite d'avortement. Si me souvenirs sont bons, c'est quand l'embryon devient foetus. Je trouve que c'est pas une mauvaise idée. Je rejoins l'avis d'Uriah, certains bébés non désirés arrivés a terme ont un destin pas mieux qu'un avortement (abandonnés dans une poubelle, ou, a la mode en ce moment, congelés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:23

Je suis pour l'avortement, mais si la personne peut éventuellement faire adopter l'enfant ( ou éventuellement changer d'avis lorsqu'elle tiendra son bout de chou dans les bras ) ce n'est pas plus mal.

Chewie, tu pourrais choisir un autre tournure de phrase, on dirait que tu parle de date limite de péremption. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:33

Citation :
Chewie, tu pourrais choisir un autre tournure de phrase, on dirait que tu parle de date limite de péremption
Roooh ca va hein ! J'suis désolé si j'donne l'impression d'avoir la capacité émotionnelle d'une petite cuiller, mais bon au moins j'ai exprimé ce que je voulais dire. Puis bon j'trouve pas trop que ca fasse nourriture, surtout que c'est pas le sujet.

Citation :
Pour finir, ce que je trouve regretable, c'est le fait que certaines femmes avortent simplement parce qu'elles ne veulent pas s'encombrer d'un enfant, alors qu'elles sont dans une situation qui permettrait de l'élever

Oui, mais certaines ne se sentent pas le pouvoir de donner l'amour qu'il faut a ce gamin, c'est vrai que l'adoption est mieux, mais l'avortement est une solution de facilité dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:39

Je pense qu'elles ne se rendent pas compte, qu'elles ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:42

Faut dire qu un enfant c'est en moyenne 20 ans de sacrifices, un changement de vie radical, et autres trucs qui nécésitent une certaine maturité, envie et préparation.

Clair que la fille de 17 ans enceinte par erreur n'est pas préparée a tout ca. L'avortement peut lui éviter une mauvaise enface a son gamin et une grande souffrance a elle même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:43

Je suis pour l'avortement même un mois avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:45

Alors tu nous généralise tout. Bien des filles font des gosses très tôt et même si elles n'ont pas choisi, elle veulent tout de même leur gosse

Et ce n'est pas un sacrifice, si tu le vois comme tel, ne fais pas de môme. Un enfant c'est que du bonheur ( et ça pas seulement les couches et les caprices ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:46

Citation :
Je pense qu'elles ne se rendent pas compte, qu'elles ont peur.

C'est bien possible. Faut noter aussi que par rapport a la limite légale pour avorter, les femmes n'ont souvent pas assez de temps pour reflechir a ce qu'elles vont faire. C'est surtout le cas pour les adolescentes, bien souvent elles se rendent compte trop tard qu'elles sont enceintes, et sont par la suite mal informées. Je trouve qu'on ne dialogue pas assez a ce sujet qui est encore assez tabou dans beaucoup de familles.

Et sinon, avoir un enfant n'est pas une contrainte. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:49

C'est pour ça que je suis pour l'avortement même un mois avant l'acouchement parce qu'il se peut qu'une gamine s'en rende compte trop tard et plus tard, après avoir acouché, abandonne cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:51

Oui. La seule chose qui empêche la loi d'evoluer a ce niveau, c'est la morale, encore et toujours, mais je trouve plus immoral de laisser un enfant souffrir dès les premiers jours de sa vie plutôt que de le tuer avant qu'il ne naisse...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:53

Citation :
Et sinon, avoir un enfant n'est pas une contrainte. Jamais

Comem toute chose, y'a des bons et des mauvais côtés. Un enfant est une contrainte si on en a pas voulu, si il a été désiré, clair que c'est un bonheur qui efface tout les petits tracas que cela peut engendrer

Citation :
si tu le vois comme tel, ne fais pas de môme

Bah pour l'instant j'ai pas envie, j'sais que j'ai pas les épaules encore suffisament solides pour être père.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:56

Nan, pour moi un enfant n'est pas une contrainte, je ne voit pas de mauvais côté là-dedans.
Apres, ce debat là s'eloigne un peu de l'avortement, on n'avorte pas specialement parce qu'un enfant est une contrainte, mais plutôt par ce qu'il souffrirait si on le laissait vivre, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:58

Y'a des gens qui pensent que c'est une contrainte alors quand elles tombent enceintes, elles avortent pour pas avoir d'enfant à charge ou alors pour ne pas grossir XD
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:58

Citation :
mais plutôt par ce qu'il souffrirait si on le laissait vivre, ce n'est pas la même chose.

Je suis d'accord la dessus, mais dans la décision, l'avis personnel joue beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:59

@chewie: c'est quand tu as dit un gosse c'est 20 ans de sacrifices, tu te contredis en ce cas.


Dernière édition par Keir le Lun 21 Sep 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:59

Je préfère voir un embryon mort qu'un bébé dans le congèle ! Et puis les filles violées à tour de bras !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:00

Façon un peu abrupte de résumer, mais en effet, je prefere aussi voir un enfant non-né plutôt qu'un enfant qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:01

Pour les filles violées c'est normal qu'on les fassent avorter si elles tombent enceintes d'un enculé.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:01

Keir a écrit:
@chewie: c'est quand tu as dit un gosse c'est 20 ans de sacrifices, tu te contredis en ce cas.

Ces sacrifices sont un plaisir quand l'enfant est désiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:02

Il y a de fortes chances qu'un enfant né d'un viol soit détesté par sa mère ensuite, autant qu'il ne subisse pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:03

Alors tu ne parle pas de sacrifice. Un sacrifice c'est une connotation morbide.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:03

Même une extrémiste du brésil ( je crois) à fais avortée sa fille alors qu'elle était extrémiste catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Empty
MessageSujet: Re: Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]   Les faiseurs d'anges ? [L'avortement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faiseurs d'anges ? [L'avortement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: