Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère

Aller en bas 
+3
Vla
Azède
Keagan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:05

Y'a du lactose dans beaucoup de médoc, genre là je regarde les ingrédients du Bromazép', bah...lactose. Je suis bien contente de plus en prendre. Et bien contente aussi de pas souvent tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:13

Surtout avec l'hiver qui arrive va falloir faire le pleins de vitamines ( soupes de légumes ) et de complément ( no gélules => infusions ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:26

Keir a écrit:
L'homéopathie, tout le monde n'y est pas sensible et ça a davantage un effet placebo qu'autre chose.

Je t'aime.

Nombre de médecins, amis se voulant bien pensant etc me font chier avec alors que voilà, +1 à ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:34

Je peux comprendre que certaines personnes sont sceptiques , chacun ses goûts.L'homéopathie c'est avant tout des plantes à prendre avant ou aprés les repas , c'est une médecine douce.

Pour moi ça marche assez bien , surtout pour les problèmes digestifs légers.

L'homéopathie ne remplacera jamais la médecine allopathique , dite normale mais elle peut aussi aider.Un médecin homéopathe passera plus de temps avec vous , cherchera d'où viendront vos problèmes.Le seul hic c'est qu'il faut payer plus et c'est bien dommage.
Le médecin allopathe vous donne le médoc et basta , débrouille-toi.
Un ostéopathe cherchera aussi d'où est partie la douleur , vous manipulera plutôt que de vous gaver d'anti-inflammatoire qui va vous abîmer l'estomac, là idem ce n'est pas toujours remboursé.
La médecine chinoise travaille davantage sur l'énergie du corps.Je n'ai jamais essayé car je n'en ai pas près de chez moi , mais ça me dirait bien.
Contente de parler médecine douce sur un forum avant tout musical .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:45

Ouais fin l'homéopathie c'est soigner à petite dose, de petits problèmes au mieux, ça on est tous d'accord, "médecine douce" comme tu dis. D'où la tendance au côté placebo, entre autre (sans vouloir dire carrément qu'il y a un nombre important d'illuminés croyant bien faire et suivre des préceptes trop in, bon pour la santé etc mais c'est un autre débat que je ne voudrai pas susciter Uriah). (nan mais j'ai conscience que ça part d'un truc bien, de s'inoculer des doses de puces du truc qu'on tolère pas pour s'immuniser, clair que c'est trop bien hein... Pis après, le réactif à l'allergie réagira pas parce qu'il sera habituer, au bout de x années et manque de pot, si c'est grave, ton corps supportera même plus l'agression parce qu'il ne réagira pas, merci mes braves copains les lymphocytes, à plus ! J'vous aime de réagir comme des crises d'asthmes mal soignées (non, mon analogie n'est pas si éloignée : Un asthmatique mal traité c'est simple, il fait de grosses crises d'asthmes puis à force d'en faire, d'être exposé à, il "n'en fait plus", jusqu'à ce qu'une énooooooooorme crise arrive, jusqu'à la prochaine énorme etc, sans "rien" entre, mais faux et archi faux, la personne en fait pleins mais ne les voit plus et le coeur trinque, les bronches aussi, etc etc, merciiiiiiiii l'accoutumance de mes deux (on peut faire la même analogie avec la drogue, etc ^^) Very Happy, moi clairement, ça me plait pas.)

Si j'ai mal à x endroit pour x raison, j'vais pas attendre x temps pour aller mieux si j'peux avoir quelque chose de plus rapide, efficace directement et sur la durée.
Les remèdes de cheval, ça me convient et ma constitution se gausse royalement des petites doses et douceurs médicales. C'est pas une question de scepticisme mais de métabolisme et de répercutions d'un mental sur un corps, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère   Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est ta mère...
» Grand Magus
» Le grand avaleur (Chiasmodon niger)
» L'Amazonie est en grand danger, pour changer...
» Amanda Palmer & the grand theft orchestra : theatre is evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: