Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Princesse Bride

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Princesse Bride Empty
MessageSujet: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:23

Disons que ce film est a mi chemin entre l'humour, l'amour et la connerie.

Princesse Bride Move-poster_princess-bride






Synopsis: Que peut bien faire un petit garçon cloué au lit par la grippe, condamné à écouter les conseils des grands et même de subir un grand-père rabat-joie, au lieu d'aller faire les quatre cents coups avec ses copains ?
Et voilà en plus que le papay se met en tête de lire à haute voix un conte de fée aux antipodes de Superman et de Rambo !
Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d'Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu'elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d'épouser le prince Humperdinck pour qui elle n'éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre...

Princesse Bride Princess-Bride-m02

Princesse Bride Carol_kane_billy_crystal_the_princess_bride_001-719977

Princesse Bride Princess-Bride-m01

Extraits:


Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:36

Toute mon enfance, ce film, j'ai encore le vieil enregistrement sur cassette de quand j'avais 9 ans ! Uriah

J''aime bien ce film, mais sans doute pas pour sa qualité au niveau du scenar et des acteurs... Disons que j'aime ce film surtout pour les souvenirs auxquels il est associé. Sinon, on peut pas vraiment dire que ce soit un chef d'oeuvre... Boah, c'est marrant en tout cas, la derniere fois que je l'ai revu avec ma niece, j'était pétée de rire. J'adore le passage: "Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare toi a mourrir " ( fois 10), dit-il un poignard dans le bide, mais qui se porte quand même comme un charme... Uriah Un grand moment! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:40

d'ailleurs l'acteur qui joue Inigo est le chez de la brigade "esprits criminels" Laughing

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est culte ( il est dans la bouquin 1001 films qui m'a été offert par Keagan Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:25

Keir a écrit:
d'ailleurs l'acteur qui joue Inigo est le chez de la brigade "esprits criminels" Laughing

AAAAHHH!!!! Nooon!!!! MOUHARF!!! Putain j'avais jamais remarqué... Laughing Laughing Laughing Et pourtant j'était sure de l'avoir vu quelque part! C'EST FORMIDABLE! cheers Merci Keir, tu as egayé ma journée! Uriah

Citation :
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est culte ( il est dans la bouquin 1001 films qui m'a été offert par Keagan Uriah )

C'est vrai, c'est culte, et je l'adore ce film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:22

Oh put****
ce film, comme c'est vieux. L'humour romanesque avant l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanoo

nanoo


Nombre de messages : 13
Age : 87

Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 5:14

*************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:21

C'est Rob Reiner qui a fait ce film, réalisateur de Quand Harry rencontre Sally...qu'il a réalisé deux années après Princess Bride.
Pour moi aussi c'est aussi un souvenir d'enfance et pas plus tard qu'en fin d'après midi, j'ai revu ce beau film.
On se met très vite à la place de ce petit garçon malade, joué par Fred Savage (héros de la série Les années coup de coeur avec pour générique, la chanson With a little help from my friend version Joe Cocker). Son grand père (Peter Falk/Columbo) lui lit une histoire, une merveilleuse histoire.
Dans le film, les falaises de la folie sont en fait les falaises de Moher qui se trouvent en Irlande. Je dis ça parce qu'il y a un peu plus d'un mois, j'étais sur place.
A noter la prestation de Billy Crystal en Miracle Max.
Fezzik était joué par André the giant, un géant de 2.23m et 225 kgs. Il est mort en 1993.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:36

Oh faut que je le revois (moi aussi je l'ai encore en VHS ^^).
M'en rappelle plus mais j'en ai un bon souvenir. Comment ça, c 'est paradoxal ?
Et puis BO de Mark Knopfler et Willy Deville Smile C'est pour ça que je l'avais regardé la première fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:38

Perso j'ai investi dans le DVD ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:38

Richter a écrit:
Perso j'ai investi dans le DVD ! ^^

Surtout que maintenant, il est trouvable à pas trop cher, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Bride Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bride   Princesse Bride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Bride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My dying bride [*]
» Sherlock: The Abominable Bride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: