Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 My dying bride [*]

Aller en bas 
+2
A.H.
metalscenic
6 participants
AuteurMessage
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

My dying bride [*] Empty
MessageSujet: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:21

My dying bride [*] 241440916_l


My Dying Bride
est un groupe de doom/death metal britannique originaire de Cleckheaton, Angleterre.

pour plus de renseignement et la bio c'est par ici ->...

leur myspace


My dying bride [*] L_1179ecfa63805c42ab2e8d03591cbc97


membres actuels(je marque bien actuel car ils y a eu pas mal de changement durant toutes ces années).
Aaron Stainthorpe (chant)
Lena Abé (basse)
Hamish Glencross (guitare)
Andrew Craighan (guitare)
Dan Mullins (batterie)
Sarah Stanton (claviers)


discographie:
Towards The Sinister (1990, démo)
God Is Alone (1991, 7")
Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium (1991, EP)
As The Flower Withers (1992)
The Thrash Of Naked Limbs (1992)
Turn Loose The Swans (1993)
I Am The Bloody Earth (1994, EP)
The Sexuality Of Bereavement (1994, 7")
Trinity (21 septembre 1995, compilation)
The Angel And The Dark River (1995)
Like Gods Of The Sun (1996)
The Angel And The Dark River / Live At The Dynamo (1996)
34.788%... Complete (1998)
The Light At The End Of The World (1999)
Meisterwerk 1 (2000)
Meisterwerk 2 (2001)
The Dreadful Hours (2001)
The Voice Of The Wretched (2002, live)
Songs Of Darkness, Words Of Light (2004)
Sinamorata (août 2005, DVD)
A Line Of Deathless Kings (2006)
An Ode To Woe (2008, live CD + DVD)



clips:

for you




Roads


deeper down



the prize of beauty



Alors pourquoi j'aime cette musique ( jte devance patronne nananére ) , a cause de cette athmosphère mélancolique que j'adore! Puis ça change un peux de ce que je peux écouter en tant normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:29

Alors après écoute des 4 morceaux...... J'ai envie de me pendre. C'est lourd, lourd, lourd et très lourd. Enfin pour dire que j'ai trouvé aucune structure apparente aux chansons et c'est lents. On attend un démarrage et puis rien. Pour du doom/death.... On a vu plus violent.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:40

J'aime bien la seconde vidéo, leur reprise de Portishead passe plutôt bien (même si l'originale est bien meilleure) , en plus sur des image de Vincent ^^ mouhaahrf !
Aprés j'accroche pas aux autres titres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:11

Sigvald a écrit:
Alors après écoute des 4 morceaux...... J'ai envie de me pendre. C'est lourd, lourd, lourd et très lourd. Enfin pour dire que j'ai trouvé aucune structure apparente aux chansons et c'est lents. On attend un démarrage et puis rien. Pour du doom/death.... On a vu plus violent.

C'est le principe même du doom/death que d'avoir des structures lentes et lourdes (enfin ça c'est sur le papier car ça peut aussi speeder parfois). Et si tu as envie de te pendre, c'est bon signe ! Plus mélancolique, tu meurs...
Du trio des groupes anglais de doom/death de chez Peaceville, c'est le seul à être rester dans presque la même ligne de conduite. Aujourd'hui, Paradise Lost fait du metal gogoth et Anathema du rock atmosphérique.

Symphonaire infernus et spera empyrium

Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:22

Groupe très impressionnant en live ! Je recommande l'album "The Dreadfull Hours", pour moi l'un de leurs meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:52

Un album que je ne possède pas ! Smile
Pour ma part un The light at the end of the world passe plutôt bien ou The angel and the dark river.

The fever sea


The Cry of Mankind


ps : Aaron n'en fait pas trop en live ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:37

Ouaip, j'aime bien aussi "The Light at the End of the World", ainsi que "Like Gods of the Sun" ! Mais 'The Dreadfull Hours"... brrrr...
Boh, Aaron "vit" sa douleur sur scène, au moins il ne reste pas planté comme un piquet comme d'autres, ça fait aussi partie du show... c'est très théâtral, c'est certain, par contre boudiou, on dira ce qu'on voudra.... mais quelle puissance vocale ! Les deux DVD live ("For Darkest Eyes" et "Sinamorata") sont pas mal d'ailleurs, même si ça ne vaut pas l'expérience de les voir en chair et en os.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:58

Je possède For Darkest Eyes et je confirme tes dires, c'est un showman même s'il se prend parfois un peu trop pour le Christ. Mais comme tu l'as dit, ça fait parti du folklore.
Dans un autre registre, j'ai vu en concert l'ancien chanteur de Marduk, Legion et lui aussi en fait des tonnes sur scène.
Concernant MDB, j'ai quand même tendance à préférer leur débuts...le dernier grand album du groupe semble être donc The dreadful hours !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:14

Boh, ça dépend des goûts, de toutes façons... leurs débuts me rebutent un peu (même si ça reste quand même agréable) et leurs dernières productions m'ont l'air de tourner un peu en rond... perso je préfère donc leur milieu de carrière, si on peut dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:23

Bon, et si je réécoutai toussa....
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:35

J'ai acheté le dernier album et je viens de me l'écouter... c'est pas que j'aime pas mais je suis vraiment surprise là, ça change à fond de ce que je connaissais de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:02

Le dernier album c'est le retour du violon et du chant "pleuré" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:40

Ben disons que ce n'est plus du doom/death mais de la Neoclassical Darkwave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:03

Le groupe semble être l'ombre de lui même depuis quelques années...un moment il faut savoir s'arrêter !



Une chanson que je vénère et en live, elle est vraiment rentre dedans...c'est aussi pour dire que doom/death ne rime pas toujours avec lenteur vu que cette chanson speed à des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My dying bride [*] Empty
MessageSujet: Re: My dying bride [*]   My dying bride [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My dying bride [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Princesse Bride
» Sherlock: The Abominable Bride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: