Sujet: Un mot pour une chanson Jeu 31 Juil 2008 - 0:35
Voila un nouveau piti jeu!!!
Alors c'est plutôt simple: on donne un mot, n'importe lequel, et les autres doivent trouver une chanson qui contient ce mot. Bien sûr, pour que ça ne dure pas trois plombes pour chaques mots, au bout de cinq propositions differentes, on change de mots... Les paroles peuvent aussi être en anglais.
Prêts???!!!!
Feuilles
Ma proposition:
1) "Where is the moment we needed the most? You kick up the leaves so the magic is lost They tell me your blue skies fade to grey They tell me your passion's gone away And I don't need no carryin'on"
(...) Daniel Powter, Bad Day
Dernière édition par Keagan le Jeu 31 Juil 2008 - 0:52, édité 1 fois
A.H. Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Jeu 31 Juil 2008 - 0:43
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Jeu 31 Juil 2008 - 0:59
3)Leaves That Are Green, Simon et Garfunkel
Citation :
I was twenty-one years when I wrote this song. I'm twenty-two now but I won't be for long Time hurries on. And the leaves that are green turn to brown, And they wither with the wind, And they crumble in your hand.
Once my heart was filled with the love of a girl. I held her close, but she faded in the night Like a poem I meant to write. And the leaves that are green turn to brown, And they wither with the wind, And they crumble in your hand.
I threw a pebble in a brook And watched the ripples run away And they never made a sound. And the leaves that are green turned to brown, And they wither with the wind, And they crumble in your hand.
Hello, Hello, Hello, Hello, Good-bye, Good-bye, Good-bye, Good-bye, That's all there is. And the leaves that are green turned to brown.
A.H. Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 1:33
pfffou feuille je bloque, un autre mot please, en plus personne ne jou hein ho !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 1:34
connemara, Facile
A.H. Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 1:35
:shock:
Invité Invité
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 1:53
il s'apelle SARDOU
Keagan Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 1:57
5) Zachary Richard
L'arbre est dans ses feuilles (...)
Citation :
L'arbre est dans ses feuilles maluron, maluré L'arbre est dans ses feuilles maluron don dé!
Dans l'arbre y'a une p'tite branche Dans l'arbre y'a une p'tite branche La branche est dans l'arbre L'arbre est dans ses feuilles maluron, maluré L'arbre est dans ses feuilles maluron don dé!
Dans la branche y'a un p'tit noeud Dans la branche y'a un p'tit noeud Le noeud est dans la branche, la branche est dans l'arbre L'arbre est dans ses feuilles maluron, maluré L'arbre est dans ses feuilles maluron don dé!
Dans le noeud y'a un p'tit trou Dans le noeud y'a un p'tit trou Le trou est dans le noeud, le noeud est dans la branche, la branche est dans l'arbre L'arbre est dans ses feuilles maluron, maluré L'arbre est dans ses feuilles maluron don dé!
Dans le trou y'a un p'tit nid Dans le trou y'a un p'tit nid Le nid est dans le trou, le trou est dans le noeud, le noeud est dans la branche La branche est dans l'arbre L'arbre est dans ses feuilles maluron, maluré L'arbre est dans ses feuilles maluron don dé!
Dans le nid y'a un p'tit oeuf Dans le nid y'a un p'tit oeuf L'oeuf est dans le nid, le nid est dans le trou, le trou est dans le noeud Le noeud est dans la branche, la branche est dans l'arbre L'arbre est dans ses feuilles maluron, maluré L'arbre est dans ses feuilles maluron don dé!
Dans l'oeuf y'a un p'tit oiseau Dans l'oeuf y'a un p'tit oiseau L'oiseau est dans l'oeuf, l'oeuf est dans le nid, le nid est dans le trou Le trou est dans le noeud, le noeud est dans la branche, la branche est dans l'arbre L'arbre est dans ses feuilles maluron, maluré L'arbre est dans ses feuilles maluron don dé!
Dans l'oiseau y'a un p'tit coeur Dans l'oiseau y'a un p'tit coeur Le coeur est dans l'oiseau, l'oiseau est dans l'oeuf, l'oeuf est dans le nid Le nid est dans le trou, le trou est dans le noeud, le noeud est dans la branche La branche est dans l'arbre L'arbre est dans ses feuilles maluron, maluré L'arbre est dans ses feuilles maluron don dé!
Dans le coeur y'a de l'amour Dans le coeur y'a de l'amour L'amour est dans le coeur, le coeur est dans l'oiseau, l'oiseau est dans l'oeuf L'oeuf est dans le nid, le nid est dans le trou, le trou est dans le noeud Le noeud est dans la branche, la branche est dans l'arbre L'arbre est dans ses feuilles maluron, maluré L'arbre est dans ses feuilles maluron don dé!
Nouveau mot, ça va être facile....: peine
Invité Invité
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 2:00
bref...
le connemara, s'est fait roulé dessus
Keagan Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 2:20
Le connemara est le n°4, je l'ai compté!
Invité Invité
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 2:27
???????????????? oO
Bon j'entrave quedale, je laisse tomber.
Keagan Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 2:34
Bon, pour le mot peine:
1) Cabrel: Pas trop de peine
Citation :
Moi, quand j'avais 14 ans Les accords de Dylan Meublaient mes insomnies Et je m'endormais le matin Ma guitare à la main Sans débrancher l'ampli Toi, tes parents te gardaient des ronds Pour que tu aies ta maison Avec un jardin sur le devant Pour les soirs de printemps Et quand tu arrivais au lycée T'avais tout étudié On était fier de toi Moi, je disais je regrette J'ai des notes plein la tête Je ne vous entends pas Elles s'envolent par millier tous les soirs Du fond de ma guitare Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas d'accord Ils m'ont foutu dehors
Ça m'a pas fait trop de peine Mais j'ai dit : Vos livres sont moisis Vos principes me gênent Et vos chaînes m'ennuient Surtout gardez vos rengaines Pour ceux qui sont déjà endormis Moi je suis pour qu'on sème Des graines de folie
Et j'ai fait pas mal de détours J'ai vécu à la cour Des mendiants et des rois Pendant que toi tu comptais Tes primes de fin d'année Tes cravates de soie Mais l'autre jour je t'ai retrouvé Derrière ton guichet Et j'ai compris à travers tes lunettes Que c'est toi qui regrette
Ça m'a pas fait trop de peine Mai j'ai dit : Tes livres étaient moisis Ton costume te gêne Et tes chaînes t'ennuient Tu as écouté la rengaine Ça fait 30 ans que tu es endormi T'as tes 4 semaines Moi j'ai toute ma vie...
A.H. Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 2:49
je comprend plus rien au jeu là.......connemara, feuille, peine...c'est quoi le mot ?
Keagan Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 2:52
Feuilles, c'est finis! Je recapepette: Feuilles: 1) Bad Day 2)Prevert 3)Leaves That Are Green, Simon et Garfunkel 4) Connemara 5) Zachary Richard
Maintenant on passe a "peine"
J'ai dit: 1) Pas trop de peine, Cabrel
Invité Invité
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 3:10
je sais pas Kea est dans son délire. je pige quedale, je vous laisse.
Keagan Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 3:13
Citation :
trouver une chanson qui contient ce mot.
Pfff...c'est pourtant pas compliqué!!! Zètes nuls... :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 3:26
Terre brûlée au vent Des landes de pierre, Autour des lacs, C'est pour les vivants Un peu d'enfer, Le Connemara.
Des nuages noirs Qui viennent du nord Colorent la terre, Les lacs, les rivières : C'est le décor Du Connemara.
Au printemps suivant, Le ciel irlandais Etait en paix. Maureen a plongé Nue dans un lac Du Connemara.
Sean Kelly s'est dit : "Je suis catholique. Maureen aussi." L'église en granit De Limerick, Maureen a dit "oui".
De Tiperrary Bally-Connelly Et de Galway, Ils sont arrivés Dans le comté Du Connemara.
Y avait les Connor, Les O'Conolly, Les Flaherty Du Ring of Kerry Et de quoi boire Trois jours et deux nuits.
Là-bas, au Connemara, On sait tout le prix du silence. Là-bas, au Connemara, On dit que la vie C'est une folie Et que la folie, Ça se danse.
Terre brûlée au vent Des landes de pierre, Autour des lacs, C'est pour les vivants Un peu d'enfer, Le Connemara.
Des nuages noirs Qui viennent du nord Colorent la terre, Les lacs, les rivières : C'est le décor Du Connemara.
On y vit encore Au temps des Gaels Et de Cromwell, Au rythme des pluies Et du soleil, Au pas des chevaux.
On y croit encore Aux monstres des lacs Qu'on voit nager Certains soirs d'été Et replonger Pour l'éternité.
On y voit encore Des hommes d'ailleurs Venus chercher Le repos de l'âme Et pour le cœur, Un goût de meilleur.
L'on y croit encore Que le jour viendra, Il est tout près, Où les Irlandais Feront la paix Autour de la croix.
Là-bas, au Connemara, On sait tout le prix de la guerre. Là-bas, au Connemara, On n'accepte pas La paix des Gallois Ni celle des rois d'Angleterre...
Keagan Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 17:04
Là pour le coup c'est moi qui comprends plus...
Citation :
Feuilles, c'est finis! Je recapepette: Feuilles: 1) Bad Day 2)Prevert 3)Leaves That Are Green, Simon et Garfunkel 4) Connemara 5) Zachary Richard
Maintenant on passe a "peine"
J'ai dit: 1) Pas trop de peine, Cabrel
Je pensait que tu avais dit connemara pour repondre a "feuille", les 5 propositions etaient pas encore passées... Du coup ça foire tout le jeu... Donc maintenant si je comprends bien, tu propose "connemara" comme mot, et pas comme chanson?
Je propose qu'on recommance tout depuis le debut!
Petit rappel des regles:
Citation :
Alors c'est plutôt simple: on donne un mot, n'importe lequel, et les autres doivent trouver une chanson qui contient ce mot. Bien sûr, pour que ça ne dure pas trois plombes pour chaques mots, au bout de cinq propositions differentes, on change de mots... Les paroles peuvent aussi être en anglais.
Nouveau mot: (on oublie les autres!!) Froid
Et n'oubliez pas de numeroter vos propositions, a 5 on change.
A.H. Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 17:33
Sinik : sang froid
Keagan Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Lun 4 Aoû 2008 - 17:37
IAMX: This Will Make you Love Again: "When the joyzes of living just leave me cold; frozen from the failing mess, you've made your own..."
A.H. Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Ven 5 Sep 2008 - 2:18
3)
Giovanni Marks : Scared in cold blood
Keagan Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Ven 5 Sep 2008 - 23:07
4) La chanson de Anastasia dont je connais pas le titre: "Loin du froid de decembre"
Invité Invité
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Mar 28 Juil 2009 - 17:27
Maintenant, j'ai compris le jeu !
5) Tokio Hotel - Totgeliebt
Ich halt den Brief, in meiner kalten Hand. Der letzte Satz war lang, solang er noch brennt, schau ich ihn an.
traduction
Je tiens ta lettre Dans ma main froide La dernière phrase était si longue Qu'elle continue de me brûler Je la regarde A chaque ligne Un sentiment meurt Il ne reste que l'obscurité Une averse de toi Ne m'aide pas beaucoup plus
A qui le tour ? ( trop happy d'avoir compris le truc !! )
Keagan Admin
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Mar 28 Juil 2009 - 19:44
Bravo!!!
Bon, comme a 5 on change de mot: "mystère"
1) U2 Mysterious Ways:
Citation :
Johnny take a walk With your sister the moon Let her pale light in To fill up your room You've been living underground Eating from a can You've been running away From what you don't understand
She's slippy You're sliding down She'll be there When you hit the ground
[Répétition] : x2 It's alright... it's alright... it's alright She moves in mysterious ways
Sujet: Re: Un mot pour une chanson Mer 29 Juil 2009 - 3:04
2) Roméo & Juliette ( Musical ) - Le Poète
Le Poète: Bien sûr j'ai tort disait le monde Puisque je n'tourne pas rond Je m'croyais tellement fort Maintenant je touche le fond Et je tourne dans l'univers Comme la neige sous le vent Et j'attends J'attends que les hommes me brisent le cœur Que leur folie explose Qu'ils fassent la grande erreur La dernière overdose Mais moi je tourne dans l'univers Comme la neige sous le vent En attendant...
Juliette: Toi qui peux faire parler la terre Toi qui connais si bien les mots Dis-moi poète à quoi ça sert Un jour de plus sans Roméo
Moi je me fous de l'univers Car ce soir, j'aime un homme Parler du monde et ses mystères Parler de tout c'est parler trop Dis-moi poète à quoi ça sert Un jour de plus sans Roméo Moi je me fous des maux du monde Car ce soir j'aime un homme {x2}
Et que Dieu me pardonne si je trahis mon père Et que Dieu m'abandonne je n'crains pas sa colère
Alors tu vois poète Le monde ce soir je m'en fous Car ce soir j'aime un homme